Chiot et course

Utilisateur anonyme

Bonjour, on n’arrête pas de m’embêter parce que je fais du vélo avec mon chiot de 4 mois et demi qui est une husky. Hier je lui ai fait faire 9km avec une vitesse moyennne de 10km/h avec des pauses toutes les 5 minutes correspondant à 40 minutes de course ( à son rythme elle trottine et reste devant et si elle s’arrête je m’arrête aussi ) sur 1h45 de balade. Cette balade à choqué beaucoup de gens qui ont dit que mon chiot aura des problèmes articulaire. Je précise que ce genre de balade j’en fais une fois par semaine.

J’aimerais savoir quel est le vrai du faux. Ma veto m’a dit qu’il ne faut pas que ce soit plus de 30 minutes de course sans pause et tous les jours. Donc selon l’avis vétérinaire je ne fais pas trop courir ma chienne. Mais ça n’empêche pas que des gens dès qu’ils voient un vélo me dise que je dois pas la faire courir.

Donc je voudrais tout savoir de la part de gens qui ont provoqué des problèmes à leur chien en faisant trop courir leur chiot. Et de la part des autres des sources fiables (vétérinaire) qui me démontre à quel point je mets mon chiot en danger.

MERCI

38 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

5 km c'est tout juste commencé avec Oxane Labrador qui va vers ses 1 an pour le 10 Mai ..et ce n'est pas tous les jours ( nous sommes en journalier plus dans les 3 km sans les exercices d'éducation .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oui c'est ça, vers ses 1 an tu pourras considérer que sa croissance est finie et en avant Guingamp ! Alors que moi avec les monstrosaures je commence doucement à leur faire de l'exercice soutenu à partir de 18 mois 😁

Après c'est pas non plus la super mort qui tue d'avoir fait 1 heure de balade dans des circonstances exceptionnelles, hein. Mais il vaut mieux pour l'instant lui faire 3 balades de 20 minutes que toujours 1h d'un coup, même s'il y prend goût le bougre.

Elopumba

Ok Be cool et Doudou229, merci de vos précieux conseils.

Donc 3 balades de 20min par semaine ou par jour?

Effectivement il tient la route ma terreur c’est dingue !!!

Utilisateur anonyme

Par jour 😉

Aggie19

Par jour ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui, de l'exercice c'est de l'exercice. Le squelette de ton chien ne se dit pas "ah, là je suis entrain de jouer, donc j'éteins le mode usure des cartilages".

Il faut savoir modérer les chiots, il en va de leur santé.

Utilisateur anonyme

On modère comme on peut mais oui, on sait bien que c'est pas toujours facile avec certains chiots, en fonction de leur niveau d'énergie.

Ma chienne avant un an, dès que je la lâchais c'était sprint, roulades, catch et saute-moutons avec les copains, tous les trucs bien bourrins pour les articulations... Mais bon fallait bien qu'elle ait une vie et tu peux pas expliquer à un chiot qu'il faut jouer doucement ou éviter de sauter par dessus un copain en plein sprint.

Utilisateur anonyme

C'est maintenant qu'elle a deux ans et des articulations solides qu'elle se calme ^^

Mais bon d'un autre côté elle n'est pas prédisposée, taille moyenne, nage presque tous les jours, je l'étire...

Je pense que ça devrait le faire.

Utilisateur anonyme

C'est bien pour ça que je parle de modérer, pas d'interdire...

Pareil pour la mienne, courses poursuite avec les copains border (c'était juste ultra chou le mini molosse qui se fait poursuivre par ces flèches en furie), jeux avec papy dob et bébé beauceron qui n'étaient pas des plus délicats.

Par contre, 1h30 en continu, et régulièrement, c'est non. On impose un retour au calme quand ça traîne en longueur, et généralement les chiots s'effondrent pour une bonne sieste.

Utilisateur anonyme

C'est vrai, les chiots sont explosifs mais pas endurants LOL

Je me souviens la tronche de la mienne après le club le dimanche... j'avais un peu pitié honnêtement. Pourtant les "récrés" n'étaient pas si longues, mais ça + les exercices d'obéissance, une heure !

Avec le recul je me dis que c'est un peu fou de faire tourner des chiots à 100 mille comme ça pendant une heure.

C'est plus pratique pour les maîtres mais c'est trop pour les bébés.