Chiot et course

Utilisateur anonyme

Bonjour, on n’arrête pas de m’embêter parce que je fais du vélo avec mon chiot de 4 mois et demi qui est une husky. Hier je lui ai fait faire 9km avec une vitesse moyennne de 10km/h avec des pauses toutes les 5 minutes correspondant à 40 minutes de course ( à son rythme elle trottine et reste devant et si elle s’arrête je m’arrête aussi ) sur 1h45 de balade. Cette balade à choqué beaucoup de gens qui ont dit que mon chiot aura des problèmes articulaire. Je précise que ce genre de balade j’en fais une fois par semaine.

J’aimerais savoir quel est le vrai du faux. Ma veto m’a dit qu’il ne faut pas que ce soit plus de 30 minutes de course sans pause et tous les jours. Donc selon l’avis vétérinaire je ne fais pas trop courir ma chienne. Mais ça n’empêche pas que des gens dès qu’ils voient un vélo me dise que je dois pas la faire courir.

Donc je voudrais tout savoir de la part de gens qui ont provoqué des problèmes à leur chien en faisant trop courir leur chiot. Et de la part des autres des sources fiables (vétérinaire) qui me démontre à quel point je mets mon chiot en danger.

MERCI

38 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a pas besoin d'être pro mais d’avoir du bon sens.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Avatar21

Bon bah, encore un membre qui n'aura pas duré longtemps car il a pas entendu ce qu'il voulait entendre 😉

Pauvre husky avec un maître qui fait encore n'importe quoi 😔.

Tania28700

[quote=Tania28700]Holala, vous vous rendez compte que c'est beaucoup trop pour un chiot, même husky et même à son rythme ; continuez et vous allez bousiller ses articulations (faut attendre la fin de la croissance) Vous savez quoi ? ca me met légèrement en colère ; vous avez un chien mais au moins renseignez vous correctement avant de faire du grand n'importe quoi oui ca ne va pas vous plaire, mais remettez vous en question pour le bien être du chiot et sachez que oui si la dysplasie est avant tout génétique, elle peut apparaître avec des excès (et attention la dysplasie peut sauter plusieurs générations avant de réapparaître)
Non mais tu te prends pour qui toi ? Me renseigner je fais que ça ! J’ai fait appel à un professionnel ma veto qui m’a uniquement mis en alerte sur une activité intense QUOTIDIENNE. Attendre la fin de la croissance, mais t’as attendu d’avoir 18 ans pour faire du sport toi ? J’attends la fin de sa croissance pour la faire jouer en liberté avec des chiens aussi ? ***** à la fin j’ai fait courir ma chienne 40 minutes en tout au lieu des 30 minutes (PAR JOUR) recommandées pour son âge sur de la terre molle pas sur du goudron ! Et tu t’énerve pour ça ? Et ceux qui sortent leur chiot une seule fois par semaine tu vas sonner chez eux ? « Intense » « exces » etc je suis venu sur wamiz pour avoir des info solide et on me renvoit aux premières recherches google avec leurs termes vagues et des avis de petit propriétairs de chien qui donne leur point de vue sans aucun diplôme. Y a pas des pro ici ? Ostéopathe, veto j’en sais rien ? Des musher peut être ? Personne ici n’a montré qu’il comprenait le phénomène d’usure des articulation, vous êtes tous là à dire « mais évidement que courir ça provoque de l’arthrose» ... je vais continuer mes recherches ailleurs et j’irai voir des professionnel merci la communauté wamiz c’est tout pour moi en attendant je laisse ma chienne faire des petites promenades à pied « au cas où ». Bye.

au revoir ancien utilisateur, oui je me prends pour quoi moi ?? encore un qui n'a pas apprécié que la gente féminine lui donne son avis avéré ! sont vraiment susceptibles ses mecs

C'est au chien que je pense quand je donne mon avis ; si le maître ne le comprend pas car on ne va pas dans son sens... bah, il n'a pas trop de jugeote et une remise en question est souvent la meilleure solution (sans blesser votre ego de mâle) pour que votre chien s'épanouisse et vive heureux sans souci de santé

Que savez vous si je ne suis pas confrontée avec mes chiens à l’arthrose ou autre problème d'articulation ? même si cela est indépendant de ma volonté

Vous avez créé post car vous vouliez des avis et il ne suffit pas d'être un pro pour dire "le vra"i ; eh bien, bonne continuation mais pensez sérieusement à votre husky

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

" Des musher peut être ?"

si se sont des pros qui font courir à 7 mois ..je préfère des avis de petits maîtres soucieux de la santé de leur chien ...

Pauvre BB Husky de 4 mois ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Susceptible et buté.... Dommage pour son chiot, qui sera sûrement claqué de partout à ses 12 mois ...

Elopumba

Bonjour à tous,

Ben décidément pauvre bébé Husky, ça va être dur.

Je profite du post pour poser ma question : justement hier et aujourd’hui je suis aller ma balader avec Pumba et ma famille. Nous avons fait 5km en 1h et Pumba a assuré comme une bête lol. Il a pas mal courru et s’est dépensé. Mais justement du haut de ses 4 mois, devrais je continuer?

Merci à tous

Utilisateur anonyme

Nope, on évite l'effort prolongé au delà de 5 minutes par mois d'âge du chiot, soit dans ton cas (4 mois x 5 minutes) 20 minutes.

Et on évite les courses soutenues, sauts, montées d'escalier et compagnie, même si parfois c'est tentant de vouloir épuiser ces petites tornades, leur santé sur le long terme n'en sera que meilleure.

Après l'avantage pour toi si je me souviens bien, c'est que Pumbaa est un tout-mini, donc la phase de restriction durera moins longtemps qu'avec une grosse bête.

Avatar21

Bonjour à tous, Ben décidément pauvre bébé Husky, ça va être dur. Je profite du post pour poser ma question : justement hier et aujourd’hui je suis aller ma balader avec Pumba et ma famille. Nous avons fait 5km en 1h et Pumba a assuré comme une bête lol. Il a pas mal courru et s’est dépensé. Mais justement du haut de ses 4 mois, devrais je continuer? Merci à tous

De façon occasionnelle et surtout en allant au rythme du chiot, ça ne pose pas de problème (en faisant des pauses). Mais ne fait pas ça tout les jours à son âge pour éviter des problèmes articulaires plus tard.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

pour moi c'est trop , 20mn à 30 mn de balade pour 4 mois c'est déjà pas mal ..

après si tu veux fatiguer une petite séance d'exercice 6 mn de jeux de stimulation mentale

peut fatiguer plus que la balade ..

ou un os à ronger à gruger ..^^ bonne fatigue ...

j'ai ça avec Oxane toujours en attente du collier ou du harnais..

chiot elle était infernale ..

des papouilles à Pumba

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Elopumba

Nope, on évite l'effort prolongé au delà de 5 minutes par mois d'âge du chiot, soit dans ton cas (4 mois x 5 minutes) 20 minutes. Et on évite les courses soutenues, sauts, montées d'escalier et compagnie, même si parfois c'est tentant de vouloir épuiser ces petites tornades, leur santé sur le long terme n'en sera que meilleure. Après l'avantage pour toi si je me souviens bien, c'est que Pumbaa est un tout-mini, donc la phase de restriction durera moins longtemps qu'avec une grosse bête.

Oui Be Cool, il est petit mini lol. Pourquoi la phase sera plus courte? Car sa croissance va s’arreter plus vite?

Alors je ne voulais pas vraiment l’épuiser mais nous sommes en vacances et les précédentes promenades chez nous ont tellement été horribles (il ne voulait pas avancer, s’asseyait toutes les 5sec, ...) que j’étais ravie qu’il nous suive en promenade.