Bonjour, on n’arrête pas de m’embêter parce que je fais du vélo avec mon chiot de 4 mois et demi qui est une husky. Hier je lui ai fait faire 9km avec une vitesse moyennne de 10km/h avec des pauses toutes les 5 minutes correspondant à 40 minutes de course ( à son rythme elle trottine et reste devant et si elle s’arrête je m’arrête aussi ) sur 1h45 de balade. Cette balade à choqué beaucoup de gens qui ont dit que mon chiot aura des problèmes articulaire. Je précise que ce genre de balade j’en fais une fois par semaine.
J’aimerais savoir quel est le vrai du faux. Ma veto m’a dit qu’il ne faut pas que ce soit plus de 30 minutes de course sans pause et tous les jours. Donc selon l’avis vétérinaire je ne fais pas trop courir ma chienne. Mais ça n’empêche pas que des gens dès qu’ils voient un vélo me dise que je dois pas la faire courir.
Donc je voudrais tout savoir de la part de gens qui ont provoqué des problèmes à leur chien en faisant trop courir leur chiot. Et de la part des autres des sources fiables (vétérinaire) qui me démontre à quel point je mets mon chiot en danger.
MERCI