Chiot et course

Utilisateur anonyme

Bonjour, on n’arrête pas de m’embêter parce que je fais du vélo avec mon chiot de 4 mois et demi qui est une husky. Hier je lui ai fait faire 9km avec une vitesse moyennne de 10km/h avec des pauses toutes les 5 minutes correspondant à 40 minutes de course ( à son rythme elle trottine et reste devant et si elle s’arrête je m’arrête aussi ) sur 1h45 de balade. Cette balade à choqué beaucoup de gens qui ont dit que mon chiot aura des problèmes articulaire. Je précise que ce genre de balade j’en fais une fois par semaine.

J’aimerais savoir quel est le vrai du faux. Ma veto m’a dit qu’il ne faut pas que ce soit plus de 30 minutes de course sans pause et tous les jours. Donc selon l’avis vétérinaire je ne fais pas trop courir ma chienne. Mais ça n’empêche pas que des gens dès qu’ils voient un vélo me dise que je dois pas la faire courir.

Donc je voudrais tout savoir de la part de gens qui ont provoqué des problèmes à leur chien en faisant trop courir leur chiot. Et de la part des autres des sources fiables (vétérinaire) qui me démontre à quel point je mets mon chiot en danger.

MERCI

38 réponses
Utilisateur anonyme

On conseille effectivement d'attendre la fin de.la croissance avant de pratiquer tout sport intense et a fortiori un sport a fort impact sur les articulations comme la course et la traction.

Je suis surprise de l'avis de votre vétérinaire.

Personnellement je ne le ferais pas.

Utilisateur anonyme

Nous sommes des sources fiables sur certains sujets. Votre post ne nous pose aucun doute. Continuez comme cela et votre chien vous fera une dysplasie des coudes ou des hanches voir une hernie disquale. J'espère que vous aurez 4000 euros pour réparer les dégâts !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce serais vraiment ballot d’avoir un chien qui a des douleurs précoces à cause de ses articulations :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il est en effet néfaste de trop stimuler un chiot avant la fin de sa croissance . Il faut eviter les efforts violents, longs et qui fatiguent les articulations encore mal consolidés d'un jeune chien .

Je serais vous , je cesserai ce type d'activité et patienterai jusqu'à ce que la croissance soit terminée. Ça ne vous empêche de faire courir votre chiot, mais à son propre rythme et de respecter surtout ses temps de sommeil et de repos . Le Husky est une race active , vous aurez bien l'occasion par la suite de profiter avec lui de sorties intenses en vélo !

Aggie19

Considérez que les gens qui vous interpellent ne vous embêtent pas mais au contraire vous donne d'excellents conseils ! Vous vous rendez compte ? 4 mois c'est encore un tout petit bébé dont la croissance est loin d'être terminée... comme Lorna je m'interroge sur les conseils de votre véto... à moins qu'elle ne prépare ses futures consultations ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

En fait ma chienne cours à son rythme, en vélo je vais lentement elle part devant et elle a même le temps d’inspecter les arbres. Lorsque je la laisse en liberté au parc elle cours plus longtemps et plus vite et les maîtres ne me disent rien, mais lorsque j’ai mon vélo et qu’elle m’accompagne on me demande de m’arrêter.

Est ce que quelqu’un a le lien de l’étude qui relie les problèmes articulaires aux effort sportif du chiot Svp ? La dysplasie est avant tout génétique...

Quand je cherche sur internet ça met toujours des forum de chien où on dit c’est pas bien sans donner de détail exacte sur le durée la distance et l’intensité de l’effort en disant sur quoi ils se basent.

Si je la promène en vélo c’est pour son bien et lui faire plaisir, je veux qu’elle soit en bonne santé, mais apprendre que ça lui provoquera des problèmes de santé ça m’ennui énormement.

Si vous avez des sites de musher où ils en parle partager ici aussi svp, sur ceux que j’ai vu ça parle de commencer l’attelage à 7 mois donc à côté de ça les petites courses que je lui fait une fois par semaine c’est rien.

Utilisateur anonyme

Pas besoin de mettre de lien ici pour savoir que les efforts chez les jeunes chiens sont à éviter.

Suffit de taper "chiot exercices intenses articulations" dans la barre de recherche et vous trouverez un pannel d'articles qui recommandent une activité progressive et modérée chez les jeunes chiens en période de croissance !

Tania28700

Holala, vous vous rendez compte que c'est beaucoup trop pour un chiot, même husky et même à son rythme ; continuez et vous allez bousiller ses articulations (faut attendre la fin de la croissance)

Vous savez quoi ? ca me met légèrement en colère ; vous avez un chien mais au moins renseignez vous correctement avant de faire du grand n'importe quoi

oui ca ne va pas vous plaire, mais remettez vous en question pour le bien être du chiot

et sachez que oui si la dysplasie est avant tout génétique, elle peut apparaître avec des excès (et attention la dysplasie peut sauter plusieurs générations avant de réapparaître)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je m'interroge sur les conseils de votre véto... à moins qu'elle ne prépare ses futures consultations !

+1

Tout à fait !!!!

et surtout une fin de vie , qui vous fera des soucis ..

votre véto sera réconfortant et vous dira qu'il a les traitements pour votre chien.

" Votre post ne nous pose aucun doute. Continuez comme cela et votre chien vous fera une dysplasie des coudes ou des hanches voir une hernie disquale. J'espère que vous aurez 4000 euros pour réparer les dégâts !"

Commencer de l'attelage à 7 mois ?!!

de mon côté j'ai des chiennes qui nagent , j'avais Volka ma première Labrador qui cassait la glace sur les lacs en plein hiver pour nager ...

Alors oui c' était de la sportive , elle adorait ,surtout chiot ,ses longues baignades ..

Mais c'était moi la responsable de sa santé .

dans ceux qui ont des Labradors , j'ai eu deux sons de cloche :

1 laisser ma chienne nager même en hiver ... Les Labs c'est du costaud , leur origine du Labrador , la glace ......)

2 surtout pas , pour le blocage du fouet ( la queue ) qui peut se bloquer car trop froid ..un Labrador en baignade dans cette situation peut paniquer et c'est l'accident .

c'est moi " le parent " j'ai préféré garder ma chienne , en santé ..

et , si j'étais vous , voyez un autre vétérinaire ..

A 4 mois ..c'est pas le véto pour votre chiot .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Holala, vous vous rendez compte que c'est beaucoup trop pour un chiot, même husky et même à son rythme ; continuez et vous allez bousiller ses articulations (faut attendre la fin de la croissance) Vous savez quoi ? ca me met légèrement en colère ; vous avez un chien mais au moins renseignez vous correctement avant de faire du grand n'importe quoi oui ca ne va pas vous plaire, mais remettez vous en question pour le bien être du chiot et sachez que oui si la dysplasie est avant tout génétique, elle peut apparaître avec des excès (et attention la dysplasie peut sauter plusieurs générations avant de réapparaître)

Non mais tu te prends pour qui toi ? Me renseigner je fais que ça ! J’ai fait appel à un professionnel ma veto qui m’a uniquement mis en alerte sur une activité intense QUOTIDIENNE. Attendre la fin de la croissance, mais t’as attendu d’avoir 18 ans pour faire du sport toi ? J’attends la fin de sa croissance pour la faire jouer en liberté avec des chiens aussi ? ***** à la fin j’ai fait courir ma chienne 40 minutes en tout au lieu des 30 minutes (PAR JOUR) recommandées pour son âge sur de la terre molle pas sur du goudron ! Et tu t’énerve pour ça ? Et ceux qui sortent leur chiot une seule fois par semaine tu vas sonner chez eux ?

« Intense » « exces » etc je suis venu sur wamiz pour avoir des info solide et on me renvoit aux premières recherches google avec leurs termes vagues et des avis de petit propriétairs de chien qui donne leur point de vue sans aucun diplôme. Y a pas des pro ici ? Ostéopathe, veto j’en sais rien ? Des musher peut être ?

Personne ici n’a montré qu’il comprenait le phénomène d’usure des articulation, vous êtes tous là à dire « mais évidement que courir ça provoque de l’arthrose» ... je vais continuer mes recherches ailleurs et j’irai voir des professionnel merci la communauté wamiz c’est tout pour moi en attendant je laisse ma chienne faire des petites promenades à pied « au cas où ». Bye.