Chiot en détresse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Il yna des années que je ne suis pas venue ici mais c'est assez important et j'aurais aimé avoir l'avis d'amis des bêtes.

Alors voilà en allant faire les boutiques je suis passé devant une roumaine qui faisait la manche avec un petit chiot husky (un mois environ) , le chiot est dans un état lamentable de saleté et de non nutrition... Je ne pense pas qu'il va tenir longtemps dans ces conditions, au vu de son très jeune âge !

Alors voila je ne sais pas si il est volé ou autre .

Plusieurs solutions me sont passés à la tête comme le lui acheter (on m'a dit qu'elle voudrait sûrement pas et que si elle acceptait le lendemain elle en aurait un autre)

Deuxième solution lui voler ( mais on m'a dit que c'était très très dangereux )

Donc voila je ne sais vraiment pas quoi faire

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors déjà la solution n'est absolument pas de voler le chien, même pas y penser, ensuite vous pourriez plutôt envisager de parler (si vous le pouvez) avec cette dame...

Utilisateur anonyme

Pion mais sérieusement vous êtes fous ou quoi ?? Lui voler ce chien est la seule chose qu'elle a et vous voulez lui voler?! Moi je vous conseille d'appeler la SPA même si moi j'ai croisé un coup de gens avec des chiens qui était bien sur SDF et je pense toujours appeler à la SPA même si on ne peut pas tous les sauver vu la quantité de SDF ils on presque tous un chien :/

Enfin bref la pauvre femme il ne lui manquerai plus que mon lui prenne son chien APELLEZ LA SPA !

PS. Désolé pour les majuscules si il y avait u la possibilité de l'écrire en rouge je l'aurais fair :)

Utilisateur anonyme

Oui je sui aussi d'accord je voulais un peu près dire ca :)

Utilisateur anonyme

Non mais vous ne comprenez pas elle s'en fou complètement de ce chien ! Elle n'est pas sdf , c'est une femme des gens du voyage... Elle était prete a me vendre son chien pour 100€.. Mais on m'a dit que le lendemain elle en aurait un autre car elle fait de l'argent grâce a lui ..

Ne pas confondre avec les sdf qui bien que démuni s'occupent en général assez bien de leur chiens .

Je vais contacter une association .

Utilisateur anonyme

Oui ca c'est le bon choix contacte contace contace

Utilisateur anonyme

Y'a pas grand chose à faire...

Je suis sur Montpellier, et comme dans chaque grande ville, bin des mecs qui font la manche chaque jour avec un chien différent j'en croise tous les jours.. Et apparemment personne n'a le pouvoir d'agir.

Les seules fois où j'ai vu des assoc's bouger et récupérer les chiens avec l'aide des forces de l'ordre, c'est lorsque des témoins avaient vu des actes de maltraitance suffisamment importants pour les faire bouger.

Je précise que je ne mélange pas les profiteurs et les personnes dans le besoin, ni ne mets d'étiquettes à quiconque, je connais les 3/4 des SDF de la ville et je sais différencier les embrouilleurs de ceux qui galèrent, et aussi ceux qui profitent des animaux pour attendrir de ceux qui se raccrochent à la vie uniquement pour et grâce à leur compagnon à 4 pattes.

Utilisateur anonyme

La solution est pourtant simple, tu achètes une boite de croquette/patté pour chien, tu passes, caresse un peu le chiot et tu lui donne la boite et une petite pièce.

Tu verras que tu passeras une formidable journée juste avec ce petit geste peut importe ce qui t'arrive ensuite.

Célineo

Attention, on parle sans doute de chien de trafic ... En soit, distribuer des sacs de croquettes ne change pas le problème de fond et donner une petite pièce sans doute pas non plus. Il y a des "associations" (illégales) qui font du vol de chien pour gérer ces situations ... Malheureusement, il y a peu de solutions. Prendre des photos, alerter les associations, la mairie, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ce chien est sans doute volé!

Ca me fend le cœur et bien évidemment rien a faire !

Tu me parles de croquettes et de pièces ??? Mais c'est ce qu'elle attend avoir des pièces grâce au chiot qui lui est complètent en train de deperir a petit feux!

Bref merci celineo je contacterais la mairie !

Je pensais ici trouver une idée ou astuce pour le sortir de cette galère . Hélas je vois que rien n'est vraiment envisageable ... C'est quand même triste !

Missloute

Salut

oui c'est quand même triste, mais il y a pas beaucoup de solution, le chien est là juste pour t'attiré, son état, ils s'en fichent en faite. Le chiot va servir pour attirer les gens donné une pièce et ils se font du fric dessus... Ce n'est pas forcément un chiot volé, ils ont certainement un chienne qui a fait des petits et ils s'en servent sans scrupule.

Et pour ceux qui disent qu'il faut appeler la spa pour les chiens des SDF, ils sont mieux traité que si ils étaient dans une famille qui s'en occuperait pas et on beaucoup plus d'amour...

Dans ma ville il y a une dame SDF avec deux ou trois chats, elle les promène dans un landeau, ils sont bien au chaud avec de grosse couverture dedans l'hivers, bon ok j'ai pas été les caresser, j'ai pas osé m'approcher, mais si ils étaient malheureux ces chats, se seraient sauvé depuis longtemps, il n'étaient pas attacher, ils restaient avec leur maîtresse bien au chaud dans leurs couverture. Au début je me demandais même ce qu'elle faisait avec un landeau, je croyais qu'il y avait un bébé et quand j'ai vue deux petites têtes sortir, deux chats, tout beau...