Chiot de 2 mois qui traine de la patte

Utilisateur anonyme

Nous venons d'adopter un chiot husky de 2 mois. Étant notre premier chiot, je voulais savoir si il était normal qu'il dorme presque toute la journée.

Et aussi lors des promenade il cherche a rester derriere moi, il traine de la patte et cherche plutot et s'écraser par terre ou s'asseoir. Est-ce normal ?

Comment lui apprendre a marcher au coter de moi ?

9 réponses
 Sky

bonjour

qu'il dorme beaucoup c'est normal, il est tout petit; en grandissant il dormira de moins en moins et vous regretterez le temps où vous pouviez faire la sieste en même temps que lui XD

pour les promenades, ce n'est pas vraiment normal, ça ressemble à de la crainte... il faut lui faire apprécier ses balades, le sociabiliser, lui montrer qu'il y a plein de trucs cools à découvrir; comme ça c'est vous qui en aurez marre qu'il aille tout renifler ^^

mais bon encore une fois il est petit, ça va venir :)

pour les conseils pour en arriver à le détendre et à lui faire apprécier les balades, d'autres pouvant prodiguer de bons conseils passeront sûrement par là pour vous aider :)

" 色即是空 "
Jador

Oui, il n'a que 2 mois. Pour l'instant déjà beaucoup de nouveautés dans sa vie, laisser sa famille derrière lui, arrivée dans une nouvelle maison, nouveaux maitres, nouvelles règles, nouveaux lieux extérieurs... Passée "la panique" des 2 premières semaines, il va comprendre, mais aussi si vous faites les bons gestes (pas brusquer) que c'est sympa de se balader, que la laisse n'est pas une contrainte...

Liloukloze

Quand il était petit le mien aurait pu passer toutes ces balades la truffe sur le sol, limite allonger. Il est jeune, il découvre beaucoup de nouvelles choses, de nouveaux bruits et de nouvelles odeurs des congénères.

Pas de crainte à avoir, continuer à le sortir et ça viendra tout seul, il est petit il en est encore au stade "decouverte" dans quelques semaines ce sera un vrai bonheur 😁

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
Utilisateur anonyme

Son comportement est normal . Il est peut être simplement un peu craintif .

Enmène le dans un parc ou tu peux le laisser en liberté . Qu'il fasse sa vie , découvre de nouvelles choses .

Joue avec lui en extérieur , la promenade est censé être le meilleur moment de la journée pour ton chien , il faut le mettre à l'aise et ne pas le brusquer .

Il doit également voir d'autres chiens, tout cela fait partie de son apprentissage .

Et comme te l'ont dit les autres il est parfaitement normal qu'il dorme tout le temps , il faut d'ailleurs absolument le laisser tranquille quand il dort pour ne pas entraver son bon developpement physique et mentale .

Tania28700

Oui ok avec ce qui est dit !

Une bonne socia (tout au long de la vie du chien), des petites balades (5 mn * 2 mois, soit 10 mn, et 5 * 3 mois...) et tu auras un chien idéal !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pareil que les autres. J'espère également que tu t'es bien renseignée sur la race, et surtout qu'elle n'a pas été choisie pour son physique....

Utilisateur anonyme

Bonsoir help mon choit husky de 2mois arriver pas à appuie ses patte avant est ce que c'est normal ???? Besoin de conseil si vous plaît

Tania28700

Non pas normal, tu te poses la question d'ailleurs, c'est que tu trouves cela louche.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Allez encore un...

Euh, tu te poserais tant de questions si t'arrivais pas a poser le pied par terre ?

Vérifie si il ne s'est pas blessé au niveau des coussinets, ou si il n'a rien de coincé dedans. Peut être aussi que le bitume est trop chaud. Mais dans tous les cas file chez le veto au lieu de poser la question sur un forum.