Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot croisé husky x samoyedeChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour !

Avec mon compagnon nous recherchons depuis un moment un chien à adopter. Nous avons peut-être trouvé toutou pour lequel nous avons craqué mais nous aurions besoin de votre avis.

Il s'agit d'un chiot husky x samoyede. En regardant leurs caractéristiques sur internet j'ai pu voir que ce sont des chiens qui ne supportent pas la solitude et qu'ils ont besoin d'énormement se dépenser. Or, mon compagnon et moi-même vivons en appartement (avec terrasse de 30m2) et travaillons d'environ 7h30 à 17h.

Est-ce que ce chiot, si on le promène au moins 2 voir 3h par jour sera assez heureux avec nous ?

Merci par avance de vos réponses et bienveillance.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Pour un chiot, c’est pas possible, il ne peut pas se retenir aussi longtemps et un jeune chien aura de l’énergie à revendre qu’il va dépenser en détruisant le mobilier.
Certains diront que Le husky ne peut vivre sans congénères, avec un temps d’absence aussi long il en aurai bien besoin pour ne pas déprimer, mais deux chiens dans un 30m carré....
Perso je ne prendrais pas un croisement de ces deux races, vous risquez beaucoup trop d’en faire un chien malheureux.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ce n'est pas notre appartement qui fait 30m2 mais notre terrasse, l'appartement en fait 50. Mais de toute façon nous ne pourrons en effet pas adopter de 2e chien...

Est-ce que d'après vous des absences de 4 ou 5h serait plus judicieuse ? (je pourrais rentrer les midis sortir le chiots en vitesse) Ou ce n'est vraiment pas une bonne idée ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Connaissant les autres réponses qui vous seront faites y compris par l'éleveur, je vais totalement perdre mon temps en vous donnant mon avis.

En 1, ces croisements "à la mode" pour simplement augmenter l'aspect physique d'un chien sont de mon point de vue idiots. Mais ils rapportent de l'argent à des éleveurs qui ne s'intéressent qu'au fric. Si vous aimez le caractère du Husky, dirigez vous vers cette race. Si c'est le Samoyède qui vous attire, adoptez un Samoyède.

En 2, ces chiens sont des chiens de meute fait pour vivre au sein d'un groupe social constitué d'autres chiens et des humains du groupe, en aucun cas, un chien seul dans son coin.

En 3, leur lieu de vie privilégié, c'est dehors au milieu des grands espaces où ils peuvent libérer leur potentiel, courir, chasser, hurler à la lune...et surement pas dans un appartement.

En 4, 2h de balade en laisse ne vont jamais satisfaire un Husky quand bien même cela serait tous les jours.

...etc....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
4/5h d’absence c’est toujours mieux que 10. Mais quel type de sorties allez vous proposer au chien ? C’est pas un chien de canapé, faudra lui proposer de vrais activités physiques et pas des sorties pépère en laisse comme dit nordic.
Ne prenez pas ce chien pour ça bouille de peluche, vaux mieux prendre un chien qui plaît moins physiquement mais qui nous correspond plus pour son caractère.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Piur moi aussi ce genre de chien n'est pas fait pour vivre en appartement avec des maîtres absents aussi longtemps chaque jour. Vous envisagez 2 ou 3 h de balade par jour... j'ai bien peur que ce soit un voeu pieux ! Sur la durée, êtes vous sûr de pouvoir (ou d'avoir envie) de faire ça 365 jours/an, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige. Que vous rentriez du boulot crevé ou non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Adopter un chien pourquoi pas mais cédez à une mode où a une lubie reposant sur le physique, c'est à éviter . Vous risqueriez d'être déçu et le chien d'en souffrir car n'importe quel chien demande un " minimum" d'activité et surtout , une présence humaine satisfaisante. Le croisement que vous évoquez n'est pas judicieux, pour votre cadre de vie .

Nous sommes nombreux ici à travailler à l'extérieur et à posséder des chiens, rassurez vous , pas besoin d'être chômeur, retraité où d'être travailleur à domicile pour avoir un chien à ses côtés . Mais cela demande de l'organisation et des sacrifices certains sur le long terme .

Pourquoi ne pas se diriger vers un chien plus âgé, qui sera probablement moins actif et saura tolérer vos absences tout en étant partant, à votre retour de travail, pour une bonne balade au grand air ?
La coupure du midi sera primordiale, vu vos horaires, pour satisfaire les besoins physiologiques. la sortie du soir également, pour évacuer l'énergie accumulé dans la journée . Mais les jours de repos et le week-end, prévoyez des sorties animées, longues , un rythme plus soutenu en somme .

Un senior , chez serait encore mieux ... Une bonne action, un foyer cocooning et un chien âgé, si il peut représenter quelques dépenses supplémentaires liés à son âge reste un beau geste et une belle aventure. Côté race , à quelques exceptions près, la majorité des chiens âgés sont peu actifs et sauront tolérer d'avantage de rester inactif le temps de votre journée de travail .
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)