chiens s'accouplant sans être en chaleur et castré

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà je vous expose notre soucis.

Nous avons donc une husky sibérienne de plus d'un an pas en chaleur actuellement.

Depuis environ une semaine nous aidons une association en accueillant un mâle castré du même âge, le temps d'avoir des adoptants.

Mais voilà, à deux reprises on l'a trouvé entrain de s'accoupler avec notre chienne, coller l'un à l'autre et elle entrain de hurler et de se débattre.

Est ce normal, lui étant castrant et elle pas en chaleur? que faire? j'ai peur des séquelles.

Merci de votre aide.

9 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, le mâle est jeune et même en étant castré peut avoir des envies.

Par contre ce n'est pas bon pour la chienne qui n'est pas en chaleur et n'a donc pas le vagin assez ouvert pour avoir un accouplement sans douleurs.

Normalement dans ce genre de situation, la femelle réussit sans problème à faire arrêter le mâle et à le remettre à sa place. Puisque ce n'est pas le cas vous devriez peut-être disputer le chien à chaque fois qu'il tente quelque chose.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Le mieux est de les observer discrètement pour comprendre leur comportement comment ils en viennent à sa , cela peut être de la dominance aussi !

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci de vos réponses.

Alors notre chienne est une dominée de nature,et elle ne fait pas le poids niveau force avec lui.

Je vais être sincère j'ai deux enfants en bas âge je ne peux être en permanence derrière eux, surtout que la seconde fois ça s'est passé quand ils étaient à l'intérieur à l'étage du haut.

Lui n'a pas eu d'éducation, il est chez nous que depuis une semaine et ne restera pas, donc même si on tente de lui dire non, il nous regarde et y retourne et ne respecte pas le panier ou le couché.

Utilisateur anonyme

bonsoir, tu es sur que ce n'est pas seulement de la domination?

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Il y a environ 1 mois, j'ai gardé pendant 1 semaine un chien Berger Australien croisé Labrador qui faisait bien 30kg. Plusieurs fois par jour il essayait de monter ma Husky de 20kg. Clairement elle ne faisait pas le poids par rapport à lui. Mais voilà, elle ne voulait pas et le lui faisait comprendre.

Tout ça pour dire c'est que si elle le veut vraiment, votre chienne pourrait remmettre le mâle à sa place. Après, il faut espérer qu'elle finisse par le faire malgré le fait qu'elle soit soumise ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Alors de la domination peut être mais il l'a pénètre vraiment et elle hurle comme quand elle se fait mal.

elle se soumet même avec nos chatons qu'elle a élevé depuis leur trois semaines.

J'ai vraiment peur des conséquences, devons nous continuer à garder ce chien ou faudrait il mieux qu'on arrête? (L'association lui recherche une famille adoptante mais ça peut être plus ou moins rapide)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Voyez avec l'association si elle peut trouver une autre famille d'accueil en attendant parce que là, votre chienne pourrait être vraiment blessée au bout d'un moment.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Quand il vient vers vous tendez votre jambes et regarder s'il essaie de monté votre jambes , parfois chez certains chien la dominances peut être synonyme d'excitation , il est DE toute façon castré donc il ne cherche pas à se reproduire. IL faudrait tout de même cherchez à résoudre le problème . Le mieux est de contacté l'organisme qui vous a confié ce chien et leurs expliqué le problème ! Bon courage !

Utilisateur anonyme

Oui jai contacte lassociation des le premier incident mais malheureusement la présidente ne réagi pas rapidement. Pourtant jai tout fait en une semaine pour ce chien, même lui trouver les adoptants, fait le dossier, tout, elle a juste a les appeler pour finaliser.