Chienne incontrolable

Mao564
Mao564

Bonjour,

J'ai adopté une chienne husky de 7 mois, j'ai déjà observé en elle, cette obséssion de lécher tout le monde !

Mais quand je l'ai ramené à la maison, elle est h24 collé à moi et ne fait que me léché, Je n'en peux plus. J'ai beau lui dire d'arrêter mais rien n'y fais.

Elle n'écoute pas à mes ordres, elle me saute dessus (elle me fait quand même mal quand je décide de l'ignorer, elle est quand même assez grande et je n'ose imaginer quand elle aura 1 an et plus ^^' ) et réclame toujours des caresses et de se laisser léchouillé .

Ah et aussi j'ai oublié de dire qu'elle fait pipi partout, quand on la caresse ou même quand elle me voit ou des amies...

Que faire svp?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

Connaissez vous son passé ? C’est normal si elle n’obéit pas si elle n’a jamais eu les bases auparavant. Avec un tel chien il faut la défouler en premier, lui enseigner les bases de l’éducation et les câlins en dernier.

Faire la courir un bon coup pour qu’elle soit un peu plus réceptive.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Mao564
    Mao564

Bonjour, alors la, il y a tellement à dire que je pense qu'il faut aller à l'essentiel. Elle n'obéit pas à 7 mois alors que vous venez juste de l'avoir. Vous m'auriez dit l'inverse, j'aurai été surpris. Elle vous voit actuellement comme une copine de jeu. Ce n'est pas ça qui est grave mais le fait que c'est elle qui contrôle tout. La première chose à réaliser, lui faire comprendre que VOUS décidez de tout et que vous êtes responsable de tout. Tout absolument tout. Nourriture, relation avec les gens, les chiens..., le territoire, les ordres, sa place dans la hiérarchie, la laisse...etc... Avec un Nordique, il n'y a pas de milieu, vous êtes le chef ou c'est lui. Impératif, la cohérence, la constance, la logique des ordres donnés. Si vous n'avez pas l'habitude de ces chiens, je ne pense pas que vous y arriverez seule. Un club de Muscher ou autre, une association de sauvetage des Nordiques.... pourraient vous aider mais c'est à vous de faire la démarche.

Merci pour vos conseils!

Oui j'ai déjà eu un husky , mais je l'avais eu à un très jeune âge.

• 12 commentaires sur 12

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?