Chienne gestantes ????? URGENCES

Pernelledu38
Pernelledu38

Bonjour à tous , j’ai vraiment besoins de votre aide , ma chienne c’est enfuis pendant qu’elle était en chaleur , depuis on a des gros doute , le premier « symptôme » qu’ont a vu était le fait qu’elle continuer à sécréter des hormones ( ce qu’elle fait quand elle est en Chaleur ) et depuis ( si elle serais gestante ) elle serais gestante depuis 1 mois . Ma mère et moi avions l’impression que son ventre c’est arrondi . Et qu’elle est plus fatiguer , j’ai remarqué aussi qu’elle mange beaucoup moins donc je m’inquiète , es-ce un problème de santé , bref… j’ai dit à ma mère qu’on devrai l’emmener cher le veto mais elle dit que soit on y voit et si elle est pleine on la fait avorter , ou soit on y va pas et on attend de voir , j’aimerais vraiment savoir de 1 pour préparer l’arriver des chiots correctement au cas où , et de 2 pour savoir si ma chienne va bien . Voilà répondre moi , j’ai vraiment besoin de vous , merci et bonne journée

23 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Seul le vétérinaire pourra juger de son état, soit vous la faites avorter si elle est pleine, soit vous attendez….quoi ? Si elle est pleine et que vous attendez elle aura des chiots et vous les responsabilisés qui vont avec, soit elle ne l’est et elle est malade et dans tous les cas il faudra la soigner ^^ donc le mieux est de voir avec le vétérinaire :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Del2244
Del2244

Qu'est-ce qui vous fait penser qu'elle continue à sécréter des hormones ? Ce n'est pas quelque chose de visible, et les hormones de la gestation ne sont pas celles des chaleurs, et les comportements provoqués par ces hormones ne sont pas les mêmes.

Si tu parles d'écoulements vaginaux ce n'est pas une gestation mais plus probablement un pyromètre, infection pouvant être fatale. Donc vétérinaire en urgence

Pernelledu38
Pernelledu38

Non j’ai pu trouver sur des sites internet que au bout s’un mois de gestation elle pouvais avoir dés écoulement vaginaux . Et kikaah pourquoi dis tu que dans tous les cas elle est malade peut être pas . Et les responsabilités ne nous font pas peur c’est justement pour ça qu’on post ce messages , : )

Kikaah
Kikaah

Ah pff j’avais pas bien lu ^^’

Dans tous les cas, à mon avis, une visite chez le vétérinaire s’impose quand même. Pour savoir si elle est bien pleine ou pas, pour connaître le nombre de chiot (pour savoir si tous les chiots seront sortie le jour j) et aussi pour s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’une infection de l’utérus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens bonjours pernelledu38,

Vous avez changé d'avatar, avant c'était legolas non ?

Moi, ce qui m'inquiète, c'est que votre mère ne semble pas chaude pour accueillir des chiots, parce que une visite vétérinaire au moins dans tous les cas s'impose pour s'assurer que tous va bien pour la mère puis une deuxième au moins encore après les naissances.

Je suis plutôt d'accord avec sikaah, je pense que c'est possible qu'elle soit malade, d'ailleurs c'est vous même qui avez demandé si il pouvait s'agir de problème sanitaire, en tout cas, un animal qui mangent moins, ca doit toujours interroger, c'est possible rien du tout, ou bien la chaleur, ou bien une MST ou autre ou un empoisonnement en allant dans le plus dramatique.

Donc je pense que pour l'instant, on se moque de savoir si elle est gestante ou pas, mais si elle semble avoir un problème de santé suite a son escapade, il faut vérifier, peut-être que c'est rien et qu'elle est juste crevé a cause de la chaleur et non de ses chaleurs (👏), peut-être qu'elle avait très soif.

Pernelledu38
Pernelledu38

Tiens bonjours pernelledu38, Vous avez changé d'avatar, avant c'était legolas non ? Moi, ce qui m'inquiète, c'est que votre mère ne semble pas chaude pour accueillir des chiots, parce que une visite vétérinaire au moins dans tous les cas s'impose pour s'assurer que tous va bien pour la mère puis une deuxième au moins encore après les naissances. Je suis plutôt d'accord avec sikaah, je pense que c'est possible qu'elle soit malade, d'ailleurs c'est vous même qui avez demandé si il pouvait s'agir de problème sanitaire, en tout cas, un animal qui mangent moins, ca doit toujours interroger, c'est possible rien du tout, ou bien la chaleur, ou bien une MST ou autre ou un empoisonnement en allant dans le plus dramatique. Donc je pense que pour l'instant, on se moque de savoir si elle est gestante ou pas, mais si elle semble avoir un problème de santé suite a son escapade, il faut vérifier, peut-être que c'est rien et qu'elle est juste crevé a cause de la chaleur et non de ses chaleurs (👏), peut-être qu'elle avait très soif.

J’aimerais vraiment l’emmener chez le veto mais si elle est gestante je trouve sa horrible , et bien sure si elle met bas on irais chez le veto faire une radio pour s’assurer que tou vas bien 👍🏽.oui avant mon avatar c’était Legolas ( je suis fan du seigneur des anneaux ) mais bon bref , aussi elle n’a jamais manger beaucoup et elle a toujours était un peu fine apres on lui laisse sa gamelles à disposition la journée donc peu être qu’elle mange quand je suis en cours . Merci pour vos réponse en tout cas je vous tiens au courant

Kikaah
Kikaah

Je ne comprend pas bien le raisonnement de votre mère, si elle veux assumer une portée ou pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey 👋, salut

Je me rappelle quand j’avais 10 ou 11 ans on avait une chienne croisée malamute d’Alaska et on ne l’avait pas stérilisé et elle s'échapper pendant la période de ses chaleurs. Elle restera au moins 1 semaine dehors et elle revenait

À chaque fois qu’elle revenait elle était bizarre: ventre bcp plus gros , dors tout le temps, mange moins , demande beaucoup d’affection ... on l’emmener chaque fois qu’elle s’échappait chez le vétérinaire pour voir si la chienne était en gestation et finalement c’était juste une grossesse nerveuse. Et un jour on l’a stérilisé car on ne voulait plus qu’elle s’échappe... mais sa a pas marché le vétérinaire nous a dit car elle ne fait peut-être pas beaucoup d’exercices et que c’est pour ça qu’elle s’échappe ...

Peut-être que ta chienne fait juste une grossesse nerveuse et que si elle s’échappe c’est du au manque d’exercice ou l’envie de découvrir . Les Huskies sont souvent des vagabonds ( de se qu’on dit ) car ils ont un grands besoin d’exercice.

Le faite de se lécher les hormones c’est pas si grave car quand une chienne et en chaleurs elle se lèche beaucoup généralement ( car mm si elle est encore en chaleurs elle peut aussi être enceinte)

Quel âge a votre husky ?

Et elle n’est pas forcément malade 🤒 ! Mais à votre place veto directement je vous conseille de la faire avortée ( si elle a des chiots) car :

Premièrement vous ne connaissez pas le père ( il peut être malade ) et deuxièmement personne ne pourra vous dire si elle a problème de santé ( sauf votre veto ) donc go chez le veto

Même si je pense qu’elle n’est pas en gestation

En espérant vous avoir aidé

Bonne soirée

Pernelledu38
Pernelledu38

Ok . Je vais l’emmener avec ma mère demain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

super et tenait nous au courant

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?