Chienne 3 mois Husky malpropre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une petit chienne Husky de 3 mois qui n'est toujours par propre mais uniquement la nuit !

Petit précision, le sevrage à été mal fait. Beaucoup trop tôt... Elle à été séparé de sa maman à ses 1 mois ! Je suppose que ça peut être la cause du problème ?

Pour mieux vous expliquer, au départ lorsque nous l'avons eu elle faisait pipi et caca à l'intérieur n'importe quand et nous arrivions à la prendre sur le fait, nous la grondions et la mettions dehors et on félicitais si elle faisait dehors etc... Jusqu'ici méthode classique !

La journée il n'y a plus d'accident car elle est en permanence dehors (nous avons 2 hectares). Je limite au maximum le fait qu'elle soit seule à l'intérieur la journée. Pour la journée lorsqu'on s'absente et qu'elle ne peut pas venir nous la mettons dans son chenil. Mais je ne veux pas qu'elle y passe la nuit. Le but n'est pas d'avoir un chien de ferme qui reste dehors mais bien un chien de famille !

Donc la journée aucun soucis, mais la nuit elle ne se retient pas. J'ai minimum un pipi et un caca et encore c'est souvent bien plus !

Que me conseillez vous ? Je commence un petit peu à désespérer ! Et je n'ai aucun solution car plus jamais prise sur le fait... Comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas faire dedans ?

Merci d'avance pour vos réponses

9 réponses
Utilisateur anonyme

Un chiot ne PEUT PAS physiologiquement être propre avant ses 6 mois!

Laissez-lui le temps, soyez patients, et renseignez vous sur les chiens.

Et le sevrage mal fait (bravo) n'implique pas ce genre de souci, mais des troubles comportementaux bien plus graves.

Solenneb

La.gronder parce qu' elle fait quelque chose de 'naturelle? Super la méthode! Gronderiez vous un bébé de 6 mois parce qu' il fait dans sa couche? Et votre chienne n est pas propre la journée... Simplement étant dehors elle fait dehors... Elle serai dedans elle ferai dedans!

Tania28700

Zénitude et patience, ca va s'arranger, c'est un chiot ! changez votre comportement, effectivement. Courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oula... Je ne poste jamais sur les forums car les gens se permettent de juger et d'être agressif pour un rien !

Je ne risque pas de redemander de simple conseils !

Je n'ai jamais dis que je hurlais ou frappais mon chiot, mais simplement que je la gronde si je le prend sur le fait à fin qu'elle comprenne qu'il ne faut pas faire ses besoins à l'intérieur et j'ai aussi écrit que je la félicitait lorsqu'elle le faisait à l'extérieur ou si elle réclamait pour sortir...

De plus je suis consciente qu'avant ses 6 mois il est difficile pour elle d'être propre, ce qui ne m'empêche pas de me poser des questions et de vouloir des conseils pour trouver la méthode qui lui correspondra le mieux !

De plus, je n'y suis pour rien pour le sevrage prématuré... J'aurai préféré que ses anciens propriétaire est fait les choses autrement !

Et je ne laisse pas ma chienne toute la journée dehors pour ne pas avoir à nettoyer ^^ Je suis très souvent chez moi et laisse la porte ouverte la plupart du temps

Je constate que la bien vaillance n'est pas de mise ici... Je n'ai eu aucun conseil pertinent et uniquement des réponses agressives ! J'aime les animaux, mais également les gens. La courtoisie est importante même sur les réseaux sociaux... Sur ceux je vous laisse entre personne plus intelligente et aillant un savoir infinie sur les chiots ;)

Ps: Tania28700 ce message ne vous concerne pas. Je serai simplement intéressez de savoir ce qu'il serait bon de changer pour vous et quelle serait votre méthode ?

Tania28700

Et je ne pense pas que le sevrage trop tôt, et la non propreté à 3 mois (qui est normal) aient un rapport. Pour moi ce sont de choses distinctes ; après pour les besoins à l'intérieur, est elle sortie aux bons moments (après le repas, et toutes les deux heures) ? ah c'est vrai elle a du terrain pour faire la journée ; mais quand ca se produit, il ne faut pas la gronder, et ne pas nettoyer devant elle, mettez la dehors et félicitez la (ce que vous faites quand c'est positif)

Pour le sevrage trop tôt, prenez les devants avec un pro si problèmes de comportement avec vous ou avec les animaux.

Après je rejoins ce que vous ont dit les copines ; c'est vrai que sur un forum, on n'a pas le ton employé, que l'écrit et cela peut paraître brusque (après on peut aussi penser que les gens ont des chiens et sont totalement ignares sur le sujet ; on voit de tout ici, et parfois on monte vite en tension, ca m'arrive aussi lol)

Une dernière chose, vous pensez que ca n'a rien à voir, mais si ! socialisez le chiot en tout lieu, et voyez comment elle se comporte. On voit souvent ici des personnes qui ont un grand terrain et pensent que le chien n'a pas besoin de voir dehors (ce n'est peut être pas vous lol) et toute la vie du chien

Bonne continuation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oh, crotte à la fin.

Tu arrives en te plaignant qu'un chiot de trois mois n'est pas propre, que tu"commences à désespérer" et nous on est "cro méchants" quand on te dit d'aller te renseigner sur les notions de base, en plus des conseils donnés?

Je sais pas, mais moi avant de prendre des POISSONS ROUGES je me suis documentée pendant des mois pour leur offrir un cadre de vie optimal donc un chien... La maîtrise sphinctérienne c'est quand même une des infos les plus accessibles (la preuve, "je suis consciente qu'avant ses six mois etc.")

D'ailleurs sacré gouffre entre le "je désespère" puis le "je sais que c'est pas possible", faudra m'expliquer.

La courtoisie est certes importante, mais choisir ses mots ça l'est aussi. Tu serais venue en disant "j'ai un chiot de 3 mois, je veux optimiser son apprentissage de la propreté qui n'est pas au point pour la nuit surtout" tu aurais eu plus de réponses sur les méthodes et conseils un peu plus développés, qu'avec ton message qui se lit comme "help, mon chiot pisse la nuit, j'en ai marre, je la gronde mais ça marche pas du coup je le fous dehors la journée!".

Et pour le sevrage prématuré, si, vous êtes entièrement responsables dans la mesure où vous avez accepté d'arracher des chiots à leur mère avec au moins un mois d'avance (voire deux, vu la race).

Faut arrêter avec la susceptibilité mal placée, hein.

Utilisateur anonyme

Le ton que tu emploi va à merveille avec ta photo... Je ne suis pas étonnée du discours et de votre prétention mal placé !

Alors tout d'abord, je ne suis absolument pas responsable du fait que ma chienne est été sevré trop tôt, car les propriétaires on en effet enlevé la maman à 1 mois (je n'avais aucun contact avec eux à ce moment la). Ce n'est pas moi qui ai pris le chiots. Et j'ai faillit ne pas l'adopter pour cette raison. J'ai pris rdv avec un comportementalisme avant même d'aller voir la chienne, qui m'a donné de nombreux conseils. C'est ensuite en rencontrant ma chienne que j'ai décidé de l'adopter et ceux malgré le fait que le sevrage ai été très mal fait. Donc NON je ne suis pas responsable. Mais je n'allais pas raconter toute ma vie en détail... Je ne pensais pas que j'aurai à me justifier !

De plus la mal propreté chez le chiot/chien peut être causé par du stress qui pourrait être causé par ce mauvais sevrage. Cependant ma question portait essentiellement sur les divers méthodes à utiliser pour apprendre la propreté. Contrairement à ce que vous pensez je me suis documenté et pas uniquement dans les livres mais aussi au près de professionnel !

Et n'importe quel "parent" qui s'implique un minimum, peut par moment être désespéré. Ca ne veut pas dire pour autant que je vais balancer ma chienne sur le bord de la route !!! Je venais chercher de simple conseil et j'ai été juger sur le moindre mots et ponctuation... Merci Be cool / Fuck off de plus parasiter ma question !

Tania28700 merci de ta réponse. Je vais donc arrêter de la gronder et n'utiliser plus qu'une méthode positive et rester patiente :)

Pour ce qui est de la socialisation aucun soucis, ma chienne est heureuse d'avoir du terrain mais je sais que ça ne suffit pas. C'est à son âge qu'elle doit voir le plus de choses et c'est ce qu'elle fait :) Elle à déjà rencontré de nombreux camarade de jeux après son premier vaccin et le deuxième étant fait son inscription pour les cours d'éducation est faite et le premier cours programmé ainsi que la garde pour chiot le samedi ! Contrairement à ce que certain on put croire, elle est entre de bonne main et je suis moi même encadrée.

Je cherchais simplement un peu de "réconfort" (bien que le mots ne soit pas exact, je ne suis pas triste d'avoir ma louloute, bien au contraire) auprès de personne aimant les animaux et peut être des conseils que je n'aurai pas déjà lu quelque part !

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Pfffff... C'est désolant. Qui juge et est agressif là?

Donc sur l'avatar, faut que je mette quoi, un bisounours? C'est tout petit-petit comme remarque ça, tout comme le "Be cool / Fuck off". Je ne réponds pas là dessus, je n'ai rien à prouver ni à défendre, ni ici ni ailleurs...

Pour la réponse, faut que je te dise quoi, "ooooh trop mignon un chioooooot" avec des smileys et des coeurs partout, et que je te répète ce qu'apparemment tu sais déjà?

Et tu m'expliqueras en quoi mes réponses sont prétentieuses aussi.

Sur ta responsabilité, on ne va pas débattre ad vitam aeternam, perso je prends le parti d'adopter en refuge ou d'acheter dans un bon élevage plutôt que d'encourager la reproduction sauvage faites par des particuliers (ou pros) dans de mauvaises conditions.

Mais disons que l'ignorance, je l'excuse volontiers.

Un peu moins ta réaction par contre...

Donc on va rester zeeeeen : Si tu te documentes, c'est bien, si tu te renseigne auprès de pros aussi. Pour les méthodes d'apprentissage de la propreté à cet âge, je ne sais pas ce qu'on peut te dire de mieux qu'eux en réalité...

Les conseils seront toujours les mêmes : sortir après chaque jeu, repas, sieste, nettoyer au vinaigre, féliciter +++ quand c'est fait dehors, retarder la dernière sortie pipi et avancer le réveil pour la sortie matinale, la laisser plus souvent dedans pour qu'elle apprenne la différence.

Et à 3 mois, tu ne peux pas dire que ta chienne est malpropre. C'est ça qui est choquant. Tu comprends? On est à l'écrit, donc oui on juge "le moindre mot et ponctuation" sur la base des informations incomplètes que tu donnes, comme d'ailleurs tu l'as fait en retour.

Et désespérer pour des accidents nocturnes, je ne peux que te conseiller de t'accrocher. Sauf si tu as un bol monstre elle te fera bien pire que ça.

Sur ce, le parasite tire sa révérence, jusqu'à la prochaine fois. Parce qu'on est sur un forum public, ce qui implique une liberté d'intervention pour chacun.

Poutouuuuus ✌

Utilisateur anonyme

bjr moi le mien j ai laisse la porte ouverte comme toi mais toute les 2 heures je le fesais sortir en lui disant on va pipi plusieurs fois et a chaque fois au besoins une petite friandise et au bout d un certain temps il a compris quand il se postai devant la porte il voulais pipi propre tres tot . le comportementaliste tres utile mais mois vers 6 mois avant bouquin,internet, forum, tu apprendras des choses tres utiles apres tu feras ton tri et tu apprendras a connaitre ton animal .ne pas le frapper le punir oui le husky n est pas tres calin une grosse fete et ensuite il fais sa vie joueur tres sportif le mien en jardin( grand )mais sortie tout les jours matin et soir balade en foret le samedi 10 a 12 km a tracter mon vtt en foret il adore tetu et fugueur mais s il t adopte se sera pour la vie pas ami avec les chats un peu avec les chiens adore chasser ( sentir le gibier le rends fou ) s il s ennuie il va vite te faire des betisses creuser des trous ronger et manger pleins de choses ce qui va bien t embeter . si tu v plus d info je suis a dispo bien cordialement et surtout de la patience mais le husky est un chien tres inteligent qui teste chaque jour les limites de sont maitre a toi de lui expliquer mais si tu lui accorde une chose pour lui elle est acquisse se sera pour tjr . bon courage