Bonjour,
j'ai une petit chienne Husky de 3 mois qui n'est toujours par propre mais uniquement la nuit !
Petit précision, le sevrage à été mal fait. Beaucoup trop tôt... Elle à été séparé de sa maman à ses 1 mois ! Je suppose que ça peut être la cause du problème ?
Pour mieux vous expliquer, au départ lorsque nous l'avons eu elle faisait pipi et caca à l'intérieur n'importe quand et nous arrivions à la prendre sur le fait, nous la grondions et la mettions dehors et on félicitais si elle faisait dehors etc... Jusqu'ici méthode classique !
La journée il n'y a plus d'accident car elle est en permanence dehors (nous avons 2 hectares). Je limite au maximum le fait qu'elle soit seule à l'intérieur la journée. Pour la journée lorsqu'on s'absente et qu'elle ne peut pas venir nous la mettons dans son chenil. Mais je ne veux pas qu'elle y passe la nuit. Le but n'est pas d'avoir un chien de ferme qui reste dehors mais bien un chien de famille !
Donc la journée aucun soucis, mais la nuit elle ne se retient pas. J'ai minimum un pipi et un caca et encore c'est souvent bien plus !
Que me conseillez vous ? Je commence un petit peu à désespérer ! Et je n'ai aucun solution car plus jamais prise sur le fait... Comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas faire dedans ?
Merci d'avance pour vos réponses