Chien traumatisé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir

Alors voilà , il y a 3 jours ( pour noël ) j'ai eu le droit a un magnifique cadeau..

Un petit chiot Husky sibérien femelle prénommé Nebraska

Seulement voilà , elle est très très craintive , un coup elle est sur le canapé avec moi en trin de dormir sur mes jambes , un coup elle pisse de peur quand ma mère la porte pour la sortir dehors car elle ose pas s'y aventurer seule..

Je sais pas quoi faire , j'essaie de lui apprendre la propreter en lui "criant" dessus quand elle fait ses besoins a l'intérieur et en la récompensant vigoureusement quand elle les faits a l’extérieur mais visiblement c'est pas la bonne solution et sa me fond le cœur de la voir aussi apeurée , quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ? Que faire ? Cela va-t-il passé ?

De plus , il faut prendre en compte que elle a passé deux jours chez ma soeur , et elle possède un couple de berger allemand , et elle se comporter avec eux comme si elle pensait que c'était ces parents , peut être cette séparation a la suite de la séparation de sa mère lui a créer un traumatisme ? Sachant qu'elle les revoit très fréquemment et qu'elle est toute folle quand elle est avec eux ! Un vrai démon qui se libère , je comprends pas trop comment je dois agir , comment je dois me comporter avec elle ou comment l'aider , dois-je continuer comme je le fais ou non ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sachant que quand je lui "crier" dessus , je haussais juste la vois en lui montrant ce qu'elle avais fait et UNIQUEMENT quand je la prennais sur le fait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je les vois TRES souvent ces chiens , et je continuerais a les voir beaucoup de fois

Elle vient d'une portée de chien d'un particulier , elle a été la dernière a partir de la maison et elle est rester 2-3 semaines seule auprès de sa mère , peut être est-ce celà ?

J'ai un grand jardin , je la laisse une fois par jour aller dehors 1h sans harnet ni laisse , c'est cloturé elle risque rien et elle cours comme une vraie folle ! Sinon je la sors 5-6 fois par jour pendant 15-20 minute a chaque fois , tout en la suivant a son rythme

Je sais , c'était idiot de lui crié dessus , mais , je voulais qu'elle comprenne que elle ne dois pas faire cela je dois admettre que c'était un peu sur le coup de la frustration et la colère étant donné que je la sors et dés qu'elle rentre elle fais ses besoins , comme si elle se retenais pour faire dehors , du coup je voulais vraiment marqué la transition entre les besoins fait dans la maison = colère et les besoins fait dehors = friandise , encouragement orale et caresses

Y'a du nouveau , elle a refait des besoins , elle vas en diarrhée et fais pipi par petite flaque , en plusieurs fois :/

Docline
Docline

Je ne comprends pas pourquoi vous criez sur le chiot ???

Vous le traumatisez pour rien, c'est pas sympa

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ce cadeaux de noël viens d’où ? Elle a été sûrement séparée trop tôt de sa fratries, c’est excellent si dans ta famille y a d’autres chiens, continue à les revoirs ça va beaucoup l’aider à se sentir mieux, ne lui cris pas dessus quand elle fait pipi dedans encore moins si c’est sur un coup de panique, met la juste dan d’une piece à part le temps de nettoyer et continue à la féliciter quand elle fait dehors, si les autres chiens de ta famille peuvent venir balader ensemble ce serait vraiment bien ! J’espere que tu t’y connais en primitif et que tu aimes passer beaucoup de temps dehors à balader...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?