Chien s’ennuie

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Ma chienne alaska a un an .

Elle reste la plupart du temps seul 😔

Et je n’ai pas le temps de la faire jouer. .

Aurait vous des idées pour l’occuper .

Merci et bonne aprem

26 réponses
Alfredw

Bonjour, vous devriez la confier à quelqu'un qui aurait le temps de s'en occuper.

" Patou m'a tuer "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les jeunes chiens ont des besoins physiques beaucoup plus importants que les chiens plus âgés, et ils ont également besoin de beaucoup jouer afin de se dépenser. Si vous avez peu de temps, alors il faut lui fournir le plus grand espace possible, comme un jardin par exemple. Il faut aussi la stimuler votre avec des jeux comme des peluches, des balles, des jouets à ronger ou qui cachent de la nourriture (jouets Kong).

Vous pouvez également la confier à des personnes qui organisent des promenades comme des particuliers bénévoles (site "emprunte mon toutou") ou encore des agences de promenades de chiens ou des petsitters indépendants.

Certains chiens s'ennuient moins lorsqu'ils ont un compagnon, mais si vous n'avez pas le temps pour un chien vous n'aurez surement pas le temps pour deux, mais pourquoi pas réfléchir à adopter un autre animal comme un chat ou un lapin (à condition qu'ils s'entendent bien).

Enfin il est fréquent de laisser la télévision allumée sur des chaines animalières comme National Geographic qui pourront divertir votre chien quand vous n'êtes pas là.

Cependant, rien ne peut remplacer la présence de son maitre/sa maitresse et l'idéal est toujours de passer un maximum de temps avec votre chien, que ça soit en promenade ou même a la maison.*

En espérant que ces conseils vous seront utiles,

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Question un peu direct mais...pourquoi avoir pris un chien, un husky qui plus est si vous n’avez pas le temps de jouer et si vous le laissez seul la plupart du temps ? (Ça dépend de ce qu’on entend par « la plupart du temp » si c’est une jour entière ou que leurs heures, mais je suppose la première option)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Normalement, ça n'est pas forcément une bonne idée de donner un lapin de compagnie à un Husky, je crois que pro véto avait la tête ailleurs.

Au même titre qu'il n'est pas gentil gentil de lâcher quelques souris blanches dans une cour intérieure pour distraire son chat, même si ça a un côté tentant, je vous le concède Amélie

" Patou m'a tuer "
Apodu48

bonjour kikaah,je suis la soeur de pernelledu38 , nous avons pris un husky car ma nounou avais des chiots donc nous en avons pris un car on en a toujours rêver nous l’emmenons ce promener , faire de traineau... le week-end et elle adore . Et puis c’est un chien de meute donc maintenant c’est nous ca meute donc elle ne nous quittent plus . il y a juste le lundi et le mardi que nous avons pas le temps de jouer avec elle sinon ont a du temps la plus part du temps.

Merci Amélie (pro veto) pour c’est super conseils , ils vont beaucoup nous servir.

Alfredw tu as raison il ne faut mieux pas prendre un lapin après avoir pris le husky car le husky aura déjà marqué son territoire, mais si on prend le lapin avant le chien ,ils peuvent bien s’entendre.👍 et oui c’est vrai nous pourrions le prêter à quelqu’un qui la ferait jouer quand nous ne pourrions pas.

Avatar21

Alfredw tu as raison il ne faut mieux pas prendre un lapin après avoir pris le husky car le husky aura déjà marqué son territoire, mais si on prend le lapin avant le chien ,ils peuvent bien s’entendre.👍

Un husky va toujours très bien s'entendre avec un lapin (il va l'adorer même, si j'ose dire ^^) mais le lapin je ne suis pas sûr qu'il va beaucoup apprécier "l'amitié" du husky 😁. Que le lapin arrive avant ou après le husky ne changera rien.

Del2244

Bon allez.

Pernelle et sa sœur sont de jeunes ados, on va donc parler clair : husky=prédateur, lapin et chat = proies

Trèèès mauvais conseil d'Amélie donc 😇

Pour ce qui est de trouver des occupations pour votre husky, les filles, je suis sûre que quand les souriceaux seront sortis d'affaire vous serez à nouveau disponibles pour la faire courir et jouer avec elle chaque jour. Il suffit de vous mettre d'accord avec vos parents : jusqu'à la tombée de la nuit vous êtes dehors avec la chienne, ensuite devoirs et autres corvées 😉

Utilisateur anonyme

Oui merci pour vos réponse à tous .

Più je mon jardin il est énorme alors ma chienne peut courir ect...

J’ai oublié de dire que je suis très occuper avec les souriceaux en ce moment donc j’ai du mal à la faire jouer.

Mais dès que je sort je l’emmène avec moi .

Je vais aussi tous les week-ends la faire courir .

Et un ami l’emmène faire du traîneau ou du vélo d’été .

Sinon je lui consacre du temps dès que possible mais ces juste la journée quand je pars au collège que ça devient ennuyeux pour elle .

Merci à tous et bonne soirée

PERNELLE

Utilisateur anonyme

Ps : elle avait 4 mois

Utilisateur anonyme

Bon allez. Pernelle et sa sœur sont de jeunes ados, on va donc parler clair : husky=prédateur, lapin et chat = proies Trèèès mauvais conseil d'Amélie donc 😇 Pour ce qui est de trouver des occupations pour votre husky, les filles, je suis sûre que quand les souriceaux seront sortis d'affaire vous serez à nouveau disponibles pour la faire courir et jouer avec elle chaque jour. Il suffit de vous mettre d'accord avec vos parents : jusqu'à la tombée de la nuit vous êtes dehors avec la chienne, ensuite devoirs et autres corvées 😉

Merci beaucoup pour ton conseil et ces trop sympa .

Bonne soirée