Chien qui joue (un peu trop) avec mon chat

Yumi

Bonjour, mon chat et mon chien s'entendent très bien ils dorment ensemble, se font des câlins etc....mais il y a aussi les fases de jeu (je précise mon chien est croisé husky et en a le caractère et que mon chat est un chat petit 3kg) où mon chien fait semblant de mordre et mon chat joue avec lui il est content hein il ne donne pas de coup de patte il apprécie puisque des fois il n'a pas envie et se rebiffe enfin bon voilà sauf que des fois mon chien va un peu loin exemple il l'attrape mon chat par la tête où la queue! Et mon chat ne dit rien et se laisse faire Tout de suite je lui dit non et regarde si mon chat ça va. Auriez un avis sur ce comportement ?

Sauriez vous comment le changer?

Et pourquoi mon chat se laisse faire?

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
12 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Perso, j'attends les spécialistes de la race husky, mais comme ça, connaissant très bien les chats, j'aurais tendance à penser qu'un chat ne se laisse pas embêter alors si il se laisse faire, c'est qu'il maîtrise la situation. Quand il en aura marre, il se rebellera ou il manifestera son désaccord.

Étant donné la différence de force, si vous voyez un danger réel et confirmé par la réponse du chat, il faudra intervenir mais si le chat reste confiant, je pense qu'il est bon de laisser vos deux animaux prendre leur marque entre eux. Par contre, ça ne vaut que pour vos animaux, n'allez pas penser que sous prétexte que votre chien s'entend avec votre chat, ça signifie qu'il est socialisé avec tous les chats.

Je suis

C'est mon avis mais comme je le dis au début, je pense que l'avis d'un vrai connaisseur de la race husky est le bienvenu.

Je suis en revanche beaucoup plus sceptique sur l'entente entre votre husky et votre lapin, sachant que pour moi, les lapins devraient avoir une liberté absolu comme pour les chats mais le problème c'est qu'un lapin est une proie officielle, ça veut pas dire que c'est impossible mais que le seul perdant ne peut être que le lapin. Avec le chat, pas de vrai problème mais avec un chien, j'aurais plus peur mais peut-être est ce une idée reçue ?....

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bangdji

Bonjour,

J'ai une chienne de chasse à la maison qui aimait beaucoup jouer avec les minets petite.

Ma chienne les adorent, elle dort avec,elle les salue etc...

Mais je n'autorisait absolument pas le comportement de prises sur le cou. Les jeux, chez les animaux carnivores sont souvent des simulations de chasses, de combats. Bien sûr, ce sont des jeux qui ne visent pas à tuer.

Mais un jeune chien qui ne maîtrise pas sa force, tente dans l'excitation du jeu une prise "instinctive", comme saisir la nuque et l'accident est la.

Yuna, oui, un chat sais ce défendre. Mais s'il.ne ce sens pas en danger... On ne parle pas de comportement violents, on parle de jeux entre amis qui dérapent. Brisé la nuque d'un animal, l'une des techniques préférées des chiens pour tuer de petits animaux de façon propre, c'est d'une telle rapidité. Couic, et pouf.

Ma chienne a son copain chat noir. Ils s'entendent comme cul et chemise et chat noir n'a strictement aucune crainte de nos chiens. Petite, en jouant, Padja lui aurait Saidi le cou et brisé la nuque sans même s'en apercevoir.

Je suis persuadée qu'elle aurait continuer à jouer avant de s'appercevoir que super copain ne bougeait plus, et aurait été très triste très triste ensuite, tant elle ne ce serait pas appercu de la chose.

Mes chiens ont donc le droit de jouer avec les chats ( même si en fait les autres ne le font pas, et Padja ne le fait plus), sous surveillance. Interdit totalement les prises à la nuque par contre.

liquid_paper
Janette♡

Moi je m'inquiète surtout pour le lapin? Si ce chien s'attaque à votre lapin, vu comment il traite le chat, ça sera pas bien bon pour une cohabitation, non?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Docline

En général ce sont les huskys de plus de 2 ans qui tuent leurs potes

Utilisateur anonyme

En général ce sont les huskys de plus de 2 ans qui tuent leurs potes
Ben voyons. Bonjour le cliché. Docline, vous savez ce que c'est qu'un chien ? Vous savez que le Husky est un chien ? Si les Huskys de plus de 2 ans tuaient tout ce qui bouge, ça se saurait. Pourquoi véhiculer tant de fake ? Les animaux peuvent nous surprendre tout les jours 😉

et c'est reparti ! arrêtez d'en profiter pour allumer la mèche ! vous l'avez fait avec leelee et maintenant avec docline ! sa suffit !

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

"et c'est reparti ! arrêtez d'en profiter pour allumer la mèche ! vous l'avez fait avec loulou et maintenant avec docline ! sa suffit !"

Bah en même temps, même si je respecte les commentaires des uns et des autres, j'avoue que je suis un peu surpris quand même par le commentaire moi aussi...

Je suis souvent le premier à m'énerver quand on fait une généralisation sur la méchanceté supposée des chiens catégorisés parce je suis d'avis que ces chiens ne sont pas plus méchants que les autres, ils ont juste un potentiel puissance/gabarit/caractère mais ce sont leur maîtres qui par débilité ou inexpérience vont en faire des chiens dangereux.

Les huskys ne sont pas catégorisés mais ça reste des chiens à déconseiller aux gens inexpérimentés ou mal renseignés mais dans la même logique que pour les chiens catégorisés, je vois pas pourquoi ils seraient plus méchants intrinsèquement qu'une autre race. Ya pas un petit diablotin qui sommeille en eux😂. On a le droit de ne pas aimer les huskys ni les chiens aux yeux bleus (vu que j'ai pu voir dans un autre sujet que les yeux bleus faisaient peur à certaines personnes.. 🤔) mais c'est pas une raison pour en faire des créatures diaboliques hein😈

Maintenant, peut être que docline a parlé de husky parce que c'est la race du sujet mais que c'était juste pour dire qu'il ya parfois un changement de comportement des chiens en général autour de 2ans? Parce que là, peut-être... En tout cas, c'est pas la 1ère fois que j'entends ça donc je me dis que c'est possible (?)

Ce qui est sûr, c'est que ce commentaire en lui-même ne pouvait que allumer la mèche justement (connaissant le forum depuis 2ans).

Moi ce que je sais, c'est que je suis Yumi (du verbe "suivre" hein, c'est pas un allias de Yuna 😂) sur le forum chat/chien/lapin et c'est qq1 de plutôt sympa donc ce serait bien de juste répondre à sa question et le reste on s'en tape.

Donc pour répondre à la question je répond à côté 😂🤣🤣 et je dis que je suis bien plus inquiet pour le lapin que pour le chat, je prend bonne note des mises en garde de bangdji sur le fait que même sans la moindre méchanceté, un accident peut arriver et que donc il convient de protéger le chat même s'il ne ressent pas de danger, par contre pour le lapin, je pense que la seule option pour garantir la sécurité, c'est de le séparer du chien, sans pour autant le mettre en cage car un lapin n'est pas censé vivre en cage.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bangdji

Bonsoir,

Je repasse. Je n'ai aucune connaissance en husky.

Néanmoins, j'ai très souvent eu des chiens en compagnie de petits animaux ; cochon d'Inde, souris, petit oiseau...

Bon, puisque le husky est réputé très chasseur, je ne parlerais que de ma chienne de chasse.

Hey bien, elle cohabite tout a fait avec mes souris. Elle dort sur le lit, tandis que les souris court dessus.

Simplement, depuis petite, elle sais qu'elle n'a pas le droit, de façon très strict. PAS DE JEU, pas de brutalité ( mouvement brusque) a côté des petites bêtes, pas de regards trop appuyé du style :" meuh ça a l'air drôle ça !"

Ca n'a pas été plus compliqué que ça. Interdiction totale de tour cela. Droit de renifler, droit de regarder, en lui expliquant que c'est nos souris et que c'est copain.

Et pas de soucis. Mais, toujours sous surveillance. Déjà car ce sont de petits animaux, et aussi ne serait-ce que, sans malveillance, l'accident de "je descend boire et retourne dormir sur le lit sans faire gaffe s'il y a de petits bêtes sous mes pattes"

En fait, cela a été la même éducation que pour tout mes autres chiens. On joue pas avec les tites bêtes, on ce lèche pas les babines devant, ma chienne de chasse ne l'a jamais fait, mais la chienne de mon enfance passait son temps à ce lécher les babines devant les cochons d'Inde, même si elle était très obéissante, jamais sans surveillance...

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ta chienne fait "MEUH" bangdji ? 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bangdji

Si tu avais vu son petit bidou de vache à lait lorsque je l'ai eu, tu n'en douterais pas yuna !

Audreylug

sans rapport avec le sujet mais pour détendre l'atmosphère, bien tendue depuis quelque jours !

c’est Cerbère le chien des enfers

c’est Cerbère qui veille sur les endeuilles

c’est Cerbère que l’on ne tient pas au collier

c’est Cerbère qui chasse et tue à tord et à travers

la la lai la, la la lai la

c’est Cerbère qui mange les chats

c’est Cerbère qui n’est jamais au pas

la la lai la, la la lai la

c’est Cerbère, fier et indépendant

c’est Cerbère, en meute vivant

c’est Cerbère qui n’était pas si mauvais que ça

autrefois il était gentil, autrefois il était ouvert

c’est Cerbère qui était doux et devint le chien de l’enfer

la la lai la, la la lai la

" audrey.lugou@wanadoo.fr "