"et c'est reparti ! arrêtez d'en profiter pour allumer la mèche ! vous l'avez fait avec loulou et maintenant avec docline ! sa suffit !"
Bah en même temps, même si je respecte les commentaires des uns et des autres, j'avoue que je suis un peu surpris quand même par le commentaire moi aussi...
Je suis souvent le premier à m'énerver quand on fait une généralisation sur la méchanceté supposée des chiens catégorisés parce je suis d'avis que ces chiens ne sont pas plus méchants que les autres, ils ont juste un potentiel puissance/gabarit/caractère mais ce sont leur maîtres qui par débilité ou inexpérience vont en faire des chiens dangereux.
Les huskys ne sont pas catégorisés mais ça reste des chiens à déconseiller aux gens inexpérimentés ou mal renseignés mais dans la même logique que pour les chiens catégorisés, je vois pas pourquoi ils seraient plus méchants intrinsèquement qu'une autre race. Ya pas un petit diablotin qui sommeille en eux😂. On a le droit de ne pas aimer les huskys ni les chiens aux yeux bleus (vu que j'ai pu voir dans un autre sujet que les yeux bleus faisaient peur à certaines personnes.. 🤔) mais c'est pas une raison pour en faire des créatures diaboliques hein😈
Maintenant, peut être que docline a parlé de husky parce que c'est la race du sujet mais que c'était juste pour dire qu'il ya parfois un changement de comportement des chiens en général autour de 2ans? Parce que là, peut-être... En tout cas, c'est pas la 1ère fois que j'entends ça donc je me dis que c'est possible (?)
Ce qui est sûr, c'est que ce commentaire en lui-même ne pouvait que allumer la mèche justement (connaissant le forum depuis 2ans).
Moi ce que je sais, c'est que je suis Yumi (du verbe "suivre" hein, c'est pas un allias de Yuna 😂) sur le forum chat/chien/lapin et c'est qq1 de plutôt sympa donc ce serait bien de juste répondre à sa question et le reste on s'en tape.
Donc pour répondre à la question je répond à côté 😂🤣🤣 et je dis que je suis bien plus inquiet pour le lapin que pour le chat, je prend bonne note des mises en garde de bangdji sur le fait que même sans la moindre méchanceté, un accident peut arriver et que donc il convient de protéger le chat même s'il ne ressent pas de danger, par contre pour le lapin, je pense que la seule option pour garantir la sécurité, c'est de le séparer du chien, sans pour autant le mettre en cage car un lapin n'est pas censé vivre en cage.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "