chien ne fait pas ces besoins que dehors

Utilisateur anonyme

bonjour à tous

alors j'ai un gros problème avec ma chienne de 1 an!

je la sort pour faire ces besoin le matin avant d'aller au boulot et le soir mais il suffit que moi ou ma conjointe passe à la maison dans la journée il y a systématiquement un caca sous la véranda quand on revient, comme si pour elle a chaque fois qu'on passe on doit la sortir. mais la depuis deux semaines elle ne fait pratiquement plus du tout dehors! je sais pas du tout comment faire! en sachant que si on reste la elle fait rien mais des qu'on sort ou si on fait une sieste elle le fait donc on ne l'a prend jamais sur le coup. J'ai essayé la récompense mais la elle reste devant moi sans rien faire et attendre la friandise.

merci pour vos réponses et votre aide

8 réponses
Utilisateur anonyme

Elle aboie aussi quand vous n'êtes pas là ? Car j'avais vu que les chiens anxieux en notre absence pouvait faire leurs besoins dans la maison en l'absence des maitres

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

et si vous la sortez quand vous passez en journée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

bonjour,

Combien de temps la sortez-vous le matin et le soir ?

peut-être qu'elle stresse quand vous n'êtes pas là...

vous pouvez peut-être essayer de la promener plus longtemps le matin et/ou mettre des journaux à l'endroit où elle fait le plus souvent, j'ai entendu parler d'un petit "planché" recouvert de fausse herbe avec des objets que l'on trouve dans la nature, c'est tout simple ça se pose à l'endroit où elle fait le plus souvent vous déposez une de ces crottes (pour la première fois) elle va sentir son odeur et cela va l’inciter à aller faire ces besoin la dedans en-plus c'est de l'herbe.

😉

Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci pour vos réponse. ..

Non je pense pas qu'elle soit stressé parce que par moment elle fait pas du tout sous la véranda et par moment genre juste pour m'énerver elle le fera! J'ai essayer de la sortir jusqu'à 4 à 5 fois par jour mais sa ne change rien sauf quand elle est d'humeur à faire plaisir...j'ai l'impression que c'est plus un caprice! Je sais pas comment exprimer ça

Utilisateur anonyme

Quand on est chez nous oui c'est la fête, elle joue avec nous, on ce fait des câlins et tout, quand on part on la met sous la véranda on la caresse pour qu'elle comprenne tout sa...non pas quand on arrive mais quand on est pas à la maison elle fait ces besoins! Mon veto ma dit que c'est pour attiré l'attention donc quand elle fait ça je fait comme ci j'avais rien vu et je ramasse un peu après et quand elle ne voit pas ( je dit à ma copine de l'emmener dans la chambre sans qu'elle comprenne ce que je vais faire). La depuis 2 jour quand je la promene elle reste devant moi à attendre la récompense et ne fait que pipi pour ensuite faire caca quand on dort la nuit ou quand on sort toujours...je la prend jamais sur le moment!

Utilisateur anonyme

Le problème quand on veut apprendre à son chiot à faire ses besoins à l'extérieur, c'est qu’il faut sans cesse garder un oeil sur lui pour voir rapidement ses envies. L’avantage d’obtenir une propreté « en extérieur » est que le chien va « trouver un rythme ». Vous pourrez ainsi le sortir à heures régulières sans l’observer constamment.

le site :

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-la-proprete-a-son-chien-dehors-1084.html

Utilisateur anonyme

J'ai gardé les heures du matin et du soir fix, 5h30 le matin et 20h30 le soir, et comme je travail le matin je peux pas la sortir mais l'après midi je la sort 1 à 2 fois...je pense pas qu'elle le fasse des mon départ. ..et elle a bien assimilés la sorti aux besoins mais j'ai vraiment l'impression que c'est pour m'embêter qu'elle fait ça. ..du coup quand je vois le caca je la regarde pas en rentrant et j'enlève pas le caca non plus pendant 30 45 min...puis je la renferme dans le couloir pour enlevé sans qu'elle me voit, mais sous la véranda c'est pas des gros caca on dirait vraiment qu'elle ce force pour le faire la...