Bonjour,
J'ai un husky qui vient d'avoir 5 mois, je devais aller en club canin pour l’obéissance et tout ça mais avec la situation actuelle; ça ,n'a pas été possible et je tente de tout lui inculquer moi même.
Seulement voilà, il a les bases, assis, coucher, go, et quand je l'appel il vient (même s'il a tendance a me tourner autour plutôt que de venir s'assoir).
Je le promène dans un parc privé partagé entre plusieurs résidences et à la laisse j'ai aucun problème. Si je vois qu'il renifle de la nourriture je fais juste un bruit avec ma bouche pour qu'il passe à autre chose, et s'il insiste je dis "Non" et il se force à passer à autre chose (j'arrive à voir qu'il se force a detourner son attention). S'il prend quelque chose dans sa gueule, un simple "Crache" lui fait sortir ce qu'il a dans sa gueule quasi instantannément.
Par contre, si je décide de le lâcher (encore une fois parc privé aucun accès à l’extérieur, il va continue de me suivre comme s'il était à la laisse mais en courant autour de moi, mais si je change de direction, hop il change aussi et en gros il continue de me suivre, et si je lui dis de s'assoir il s'assoit, si je l'appelle il vient.
Par contre, si jamais quelque part dans le parc il y a de la bouffe (et je suis gentil en parlant de bouffe car ça peut être du vomi, un morceau de viande périmé depuis l'apparition de l'Homme sur Terre ou un morceau de sopalin), il s'enfuit. Il se barre en courant et se dépêche de manger tout ce qu'il lui est possible d'ingurgiter et si je m'approche il se barre pour mâcher très vite et avaler dès que possible et quand il a fini de tout manger, là il revient vers moi comme si de rien était et s'assoit.