Chien en appartement (Husky ?)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je tient a dire que c'est mon premier message sur Wamiz ( je vient de m'inscrire) donc je ne sais pas si mon message est dans la bonne catégorie.

Voilà j'ai 16 ans, je vit avec ma mère dans un appartement à Paris.

On possède déjà deux chats mais on aimerais avoir un chien en plus. J'ai déjà un chien chez mon père donc je sais les bases pour m"occuper d'un chien. Le ''problème'' c'est que l'on vit dans un 65m². Mon rêve ? Un husky sibérien. J'habite en face d'un parc donc je pourrais facilement le faire sortir avant les cours le matin et le soir en rentrant. Je me demandais s'il serait malheureux avec uniquement 2 sorties. Bien évidement elles seront plutôt longue. Il y a d'autre chien dans le parc bien évidemment donc sa lui ferait faire des rencontres. Je serait prêt a tout faire pour bien l'éduquer ! 👌

A votre avis sera t'il malheureux ?

Si vous avez d'autre idée de chien qui puisse vivre dans un appartement et qui soit joueur, je veux bien vos idées :)

Merci beaucoup de vos réponses !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oui vous avez surement raisons :).

Je ne veux surtout pas faire souffrir une bête ! Donc je vais oublier ce choix et chercher quelque chose de plus raisonnable ^^.

Merci beaucoup pour vos commentaires et bonne continuation.

Tania28700

Oui moi aussi je ne concois pas ce type de chien en appart, il y a d'ailleurs un post récent, où le chien ne fait que des bétises, normal, j'ai noté ! et je me suis faite rembarrée, il faut bien réfléchir au bien être du chien 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Au moins j'aurais une raison de plus d'aller habiter au Canada ^^

Tania28700

Tu es jeune, attends encore un peu 👌 et tu auras le chien de tes rêves...ou un autre peut être !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais te rassurer: j'ai eu un Husky en appartement pendant 14 ans, il a vécu très heureux toute sa vie.

Par contre, pour cela il faut assouvir son besoin des grands espaces, le miens était promené quotidiennement en forêt, surtout en randonnée pendant les vacances, et obéissait plutôt bien (malgré quelques fugues, mais elle revenait toujours après, même si on la perdait à des dizaines de kilomètres de l'appartement), il faut également faire face à la mue en appartement, et le brosser quasi-quotidiennement !

Sinon Ma Husky était vraiment très proche d'un chat qu'elle aimait beaucoup, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là.

Par contre, le Husky n'est absolument pas joueur, inutile de lui envoyer la balle ou quoi que ce soit, il appreciera plutôt courir avec son maître et faire des jeux d'esquive par exemple

Par contre si tu prends un Husky simplement pour sa beauté, tu peux oublier tout de suite, car c'est un chien qui demande enormement de patience, et qui n'hésitera pas à faire les 400 coups dès que tu as le dos tourné (RIP à toutes les poules, moutons, biche et marcassins que ma chienne avait tuée), un husky est à la base un chien d'exterieur, alors à moins d'être un grand sportif ou quelqu'un qui aime la randonnée, evite.

Après dans le style primitif et plus pépère il y a le Shiba ou l'eurasier par exemple.