Chien divaguant, maître connu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila, j'ai besoin de votre avis pour savoir comment réagir face a cette situation :

J'habite en ville, a Marseille, et dans mon quartier, il y a un très beau husky, un chien adorable, avec qui mon petit chien joue lorsque je le croise en balade.

Voila, ce chien a un maître, que j'ai croisé une fois, et jusque la je n'avais pas fait attention. Mais voila, il se trouve que ce "maître" laisse son chien dehors la nuit. Toute les nuits. Sans même avoir un collier, je ne sais pas si le chien est identifié, vacciné. En tout cas, il n'est pas très sale, mais loin d'être propre (il se baigne dans une fontaine), et traine a côté d'un snack, ou le proprio lui donne a manger.

Du maître, je ne connais rien, a peine croisé une fois. Les gens que je croise me pousse a le prendre chez moi, mais je ne peux pas : ce chien a un maître, techniquement.

Quel est votre avis ? Que feriez vous ?

Merci de prendre le temps de répondre, en espérant trouver un moyen pour ce pauvre animal.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dois avouer que ce chien me préoccupe un peu, dans un quartier ou les chiens se font facilement voler. On sait comment ça fini en général : pays de l'est, fourrure ou revente.

Il n'a pas spécialement l'air mal, et à l'air de vivre sa vie de chien, mais, est-ce une bonne chose ? Est-il content, heureux comme ça ?

Je ne sais pas quand est-ce que je reverrais le propriétaire, mais j'essayerais de lui parler pour un début. Peut être que je l’emmènerais chez le véto ensuite (ou si ça traine trop), pour voir s'il va bien et s'il est pucé. De la à le faire pucé a mon nom, je ne sais pas, je ne tiens pas a avoir de problème, mais je ne tiens pas à ce qu'il se retrouve en chenil, c'est un chien très doux et débrouillard.

J'ai beaucoup de mal a concevoir qu'on laisse son chien dehors comme ça, pour moi, mon Hati est, comme mon chat, un membre de ma famille. Je ne pourrais pas le laisser dehors, et non pas parce que c'est un chien de petite taille. Sans parler de tous ces gens qui veulent que je le prenne, j'ai tendance a prendre ça comme un problème personnel.

Liloukloze
Liloukloze

Expéditif mais moi je dirais : vétérinaire et police pour maltraitance sur animaux ... Comment peut-on laisser un coeur entouré de poil dehors ? Moi ça ne me viendrai même pas à l'idée. Et encore ! Heureusement que c'est un chien gentil sinon Bonjour les dégâts...Il dort dehors et ne se fait même pas nourrir par son propre maître ? Heureusement que la personne du snack le nourrie sinon qui le ferais ? Faut pas déconner quand même.

Tous les chiens mérite un cousin au chaud avec leur maître.

Pauvre petit coeur, à l'heure où j'écris ces mots il doit être dehors en essayant de s'abriter et ce réchauffer comme il peut. Ça me fend le coeur ...

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?