chien devenu agressif, que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un conseil. Nous avons 2 huskies mâles qui se sont toujours très bien entendus. Dimanche, nous avons recueillis une femelle abandonnée. Les deux premiers jours,tout se passer très bien. Mais depuis hier,rien ne vas plus.

Le plus grand de mes chiens l'a prise pour sa propriété et depuis rien ne vas.Il ne s'entend plus du tout avec le dernier. Il passe son temps à se battre avec et grogne dessus même lorsque la femelle n'est pas avec. Il grogne aussi sur moi et ma femme alors qu'avant il ne le faisait jamais.

Petite précision,nous voulions faire stérilisée la femelle mais nous l'avons trouvés avec ses chaleurs.

Est ce qu'une fois ses chaleurs finit,mon grand mâle redeviendra comme avant?

Dois-je placer cette femelle(très attachante) dans une autre famille?

Dois-je castrer mes chiens? (Ils ne le sont pas)

Dois adopter une femelle pour le petit?

Merci de votre aide.

5 réponses
Caroline-Eg

Je doute qu'adopter une femelle change la situation au contraire. Faire castrer le mâle qui pose soucis, et stériliser la femelle par la suite me semble vraiment urgent. Rien ne dit que le mâle une fois les chaleurs finis redeviendra comme avant, d'où l'intérêt pour moi de faire castrer le mâle en urgence, et de faire appel à un comportementaliste, comportementaliste-éducateur pour régler le soucis. Tu as ajouter une ressource très importante qui est une femelle en chaleur, avec deux mâles non castrés cela ne pouvait que partir en sucette (bien que parfois cela se passe bien mais tout dépend des chiens). Certains chiens sont très sensible à leurs hormones, on y peut malheureusement rien, dans ces cas ci seulement la castration pourra aider, ou éventuellement replacer la femelle, si cela ne fonctionne pas, mais bon même si les mâles prennent des habitudes, ils ne sont plus gêné par les piques hormonaux, donc cela ne fera pas de mal dans tous les cas, je pense que faire castrer l'autre mâle pourrait également être utile. Je ne suis pas sûr qu'après avoir était en contact avec une chienne en chaleur, et s'être battu pour ça, même une fois la femelle partie cela change quelque chose car le chien sera plus sensible aux femelles en chaleur, qu'il peut sentir à plus d'1km. Je suis pour sauver des chiens mais parfois il faut garder à l'esprit qu'un nouveau compagnon modifie complétement l'environnement des autres chiens déjà présent, donc certaines fois il vaut mieux éviter.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu le même problème.

Mes deux mâles sont castrés. Ma petite femelle à eu ses premières chaleurs. Mon mâle dominant est devenu agressif et à même été collé à ma femelle. J'ai été obligée de séparer mâles et femelle.

Maintenant tout est redevenu dans l'ordre.

C'est normal que tes mâles se battent. Moi je te conseille de stériliser ta femelle. Le soucis c'est que tes mâles pourraient se comporter de la même manière, si ils sentent une autre femelle en chaleur dans le voisinage même castrés.

Ma vétérinaire m'a parlé d'une injection d'hormone au mâle avant les chaleurs pour le calmer. Je n'ai pas encore essayé.

Parles en a ton vétérinaire quand tu fera stériliser ton chien. Attention c'est assez cher pour une femelle.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Merci à tout les deux pour votre réponse. Je vais castrer mes deux mâles mais en ce qui concerne la femelle je ne sais pas encore quoi faire, la garder au risque de s'y attacher encore plus pour finalement la replacer ou lui trouver une famille d’accueil tout de suite avant qu'elle même ne soit trop attachée à nous.

Elle a du tellement souffrir dans le passée au vue de son comportement, que nous aimerions pour elle le meilleure.

Merci.

Utilisateur anonyme

Si tu castres que les mâles, le problème ne sera pour autant résolu au prochaine chaleurs.

Maintenant je peux pas non plus confirmer que de castrer la femelle, les mâles ne se batteront plus.

Moi, je ne le ferai pas pour la mienne, j'ai l'intention de la faire reproduire.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Merci, nous allons par la suite faire stérilisée la femelle si nous pouvons la garder. Nous ne voulons pas de jeunes car ma femme ne pourra s'en séparer. J'espère que mes mâles redeviendront comme avant avec la même complicité. Ils se sont encore battus, nous sommes obligés de ne plus les mettre ensemble.