chien contre chat

Utilisateur anonyme

bonjours, voila hier je suis aller cherche un chiot husky de 5 mois a un élevage hier soir en rentrent a la maison tout taller bien il a fait connaissance avec ma chienne (moka) il lui a grogner déçu quand ma chienne voulais trop jouer mais sent plus puis il a fait connaissance avec le chat, le chat connais bien les chien maintenant il ses habituer mais il aime pas quand il reste trop près donc le husky ses approcher du chat le chat la laisser faire puis il lui a donner un coud de patte le husky ses écarter puis aujourd'hui il essayer de choper le chat quand o le chat dans les bras il vient et il essayer de le mort le chat peu plus sortir de la chambre sent se faire attaquer je ses pas trop quoi faire est ce que je dois m’inquiéter ou pas avez vous des conseilles j'ai mon chat depuis 9 ans bientôt 10 ans je tien a lui 😔

14 réponses
Coralie50

Bonjour, je suis un peu dans le même cas que la personne qui a ouvert le post.

J'ai un labrador d'un peu plus de 3 mois qui à chaque fois qu'il voit mon chat, le course pour "jouet".

Nous avons beau lui dire "non", le repousser ou alors l'isoler quelques minutes, le chien continue encore à courser le chat.

Les personnes qui ont eu ce genre de problème avec des chiens chasseurs, comment avez-vous fait pour qu'il arrête ? 😋

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

à 3 mois il veux sans doute jouer, sort ton chien pour qu'il se défoule et organise des rencontres avec ton chat de manière calme.....mais c'est en répétant que sa finira par rentrer ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Coralie50

J'ai déjà organisé des petites rencontres entre les deux, mais quand le chien voit le chat il devient tout foufou et donc ingérable ^^

Mais je vais continuer de persister 😁

Merci beaucoup pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Pour ma part au début c'était rencontre uniquement en laisse, récompense dès que le chat était visible par le chien, puis petit à petit je rapprochais le chien du chat, toujours en récompensant les bonnes actions.. Et jamais ensemble sans surveillance tant que la cohabitation n'était pas OK à 100%. (un accident arrive vite)

Après mon chat est un sauvage, si le chien s'approche trop violemment il se fait rapidement remettre en place ^^'