chien contre chat

Utilisateur anonyme

bonjours, voila hier je suis aller cherche un chiot husky de 5 mois a un élevage hier soir en rentrent a la maison tout taller bien il a fait connaissance avec ma chienne (moka) il lui a grogner déçu quand ma chienne voulais trop jouer mais sent plus puis il a fait connaissance avec le chat, le chat connais bien les chien maintenant il ses habituer mais il aime pas quand il reste trop près donc le husky ses approcher du chat le chat la laisser faire puis il lui a donner un coud de patte le husky ses écarter puis aujourd'hui il essayer de choper le chat quand o le chat dans les bras il vient et il essayer de le mort le chat peu plus sortir de la chambre sent se faire attaquer je ses pas trop quoi faire est ce que je dois m’inquiéter ou pas avez vous des conseilles j'ai mon chat depuis 9 ans bientôt 10 ans je tien a lui 😔

14 réponses
Docline

Les huskys sont des tueurs de petits animaux, c'est comme ça.

Tant qu'il est chiot il ne devrait pas y avoir de problème, mais attendez vous à ce qu'il passe à la casserole un jour, ainsi que les chats des voisins (poules, petits chiens, etc).

Utilisateur anonyme

Vraiment pas d'accord avec toi Docline, récupéré tard avec un passé je ne dis pas, mais à cet âge n'importe quelle race peut apprendre à vivre avec un chat. (j'ai un chien-loup Tchécoslovaque et une chienne qui vivait en meute en pleine nature, tous deux ont un bel instinct de chasse et vivent avec un chat)

J'ai un peu de la misère à te comprendre Darkgirl, relis-toi avant de poster il y a des passages que je ne comprends pas :/

Il faut vraiment lui montrer que quand le chat est là c'est bien, mais aussi qu'il ne faut pas y toucher. (quand tu t'occupe du chat, occupe toi du chien, mais si le chien s'approche du chat stoppe tout)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

http://www.primitif-addict.com/general/stigmatisation-prejuges-generalites-certaines-races-chiens/

il n'a pas l'habitude je pense d'en avoir côtoyé à son élevage, il doit le prendre pour un jouet, faut lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de l'harceler, tu peux voir un comportementaliste pour qu'il puisse t'aider à le gérer quand il voit le chat.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

Je n'affirme pas qu'on ne peut pas déconditionner un instinct, mais je dis que l'instinct va dans ce sens. Et je pense que l'information est important à connaître.

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseille j'ai appeler leveurs qui lavais il ma dit qu'il avais un chat la bas et que le chiot voulais l’attaquer au débuts mais a force de le gronder il a arrêter et ne la plus toucher il ma conseiller de faire sa j’espère que ça va allez.

dsl j’étais stresser pour les faute et la compréhension j’étais désespérer tout t'a l’heure

Utilisateur anonyme

Je n'affirme pas qu'on ne peut pas déconditionner un instinct, mais je dis que l'instinct va dans ce sens. Et je pense que l'information est important à connaître.

J'ai des amis qui avaient un Husky, ils l'ont eu bébé et toute sa vie il a tué des chats qui avaient le malheur de venir dans le jardin, il attaquait les petits chiens, "a fait l'affaire" à quelques volailles.

Oui, je pense comme Docline que l'instinct est là !

Utilisateur anonyme

si vraiment sa marche pas , je conseille que ton chat est une pièce juste pour lui , que le chien soit interdit a cette pièce , la le chat pourra être tranquille et en securité , si ton chat sort , ce serai encore mieux pour lui que ce soit une pièce ou il est accés a une sortit, après il faudrait pas non plus privée le chat de toute la maison, bon je sais pas si cette idée sera très utile mais bon...

Utilisateur anonyme

Au pire du pire sépare oui mais vois déjà comment ça se passe avec le temps :)

Entre dire que l'instinct est présent et "attendez vous à ce qu'il passe à la casserole un jour, ainsi que les chats des voisins (poules, petits chiens, etc)" il y a un monde ;)

L'instinct est présent chez énormément de chiens, ce n'est pas pour autant qu'il y a des accidents. Ma chienne n'a vécu que de la chasse les premiers mois de sa vie, et a encore aujourd'hui un instinct très développé, mais le chat de la maison elle a compris que ce n'était ni un jouet ni un casse-croûte. Tout est question de travail, d'anticipation, etc.

Ce qui m'embête tout autant c'est, comme l'a relevé Kikaah, les préjugés vis-à-vis de certaines races. C'aurait été un labrador la réponse aurait été différente..

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

fut pas croire, le labrador est utilisé pour la chasse d'origine :p disons qu'il est préférable de faire attention, surtout aux petits animaux qui ne font pas partis de la famille, mais qu'avec le temps et un peu de persévérance, ton chien et ton chat finiront pas cohabiter ensemble.... :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je sais que le lab est un chien de chasse, et pourtant ces préjugés-là ne lui collent pas à la peau, c'est ce que je veux dire :)

Ah ça c'est toujours de l'anticipation quand on a un chien chasseur. Après petit à petit, on peut réussir à mettre des ordres en place qui rendent cet instinct plus "vivable". Je reprends l'exemple de ma chienne très chasseuse, après environ 3 ans de travail elle s'est mise à répondre au "stop", au "tu laisse" et au rappel même lorsqu'elle poursuivait du gibier, comme quoi avec de la patience, de la répétition.. Enfin je m'égare ;)