Chien agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec mon copain nous avons une chienne husky croisée border colley, Kira qui a 9 mois.

J'ai eu un problème asser important a mes yeux mais je ne sais pas trop quoi en penser.

Elle fais pipi dans la maison alors que la porte était grande ouverte, (jusque la pas très grave) mon copain, son principal maitre, la prise par le collier pour la m'être dans son panier pour la punir elle a commencer a ce debattre a grogner et a essyer de le mordre... Je ne comprend pas trop donc es ques quelqu'un pourrait maider a comprendre ?

Merci d'avance.

37 réponses
Utilisateur anonyme

N'importe nawak. Chez nous les chiens tueurs sont des boarders qui ont déserté leur troupeau. Qd ils ont faim ils attaquent.

Utilisateur anonyme

Des "boarders" ouais ouais ouais...

Ben écoute, ça fait plus de 20 ans que je vis avec des nordiques, sans prétention aucune je sais quand même ce que c'est :)

Utilisateur anonyme

Oh ben tien, comme par hazard j'ai in husky croisé border... a oui il est magnifique... mais alors faut pas le metre entre de mauvaise mains... si non ya plus de main lool

Bref les croisement c'est la loterie. J'ai la chance que azur n'ai pas d'instinct de mise a mort... du moins quebcet instinct soit faible...

a la place jai un sencible susceptible ♥

Utilisateur anonyme

Le BORDER, comme le berger hollandais d'ailleurs hein au passage, est un CHIEN DE TRAVAIL, le husky est un CHIEN DE TRAVAIL...

D'ailleurs petit rappel : Border confirmation possible que sur troupeau pas en expo comme le reste des races!

Petit HS fini ^^

Utilisateur anonyme

Juju c'est bien pour ça que j'apprécie particulierement les border ;-)

Tout les chiens sont a la base des chiens de travail d'ailleurs. Le truc c'est que aujourd'hui a part quelques exeptions, on a plus vraiment besoin de bosser avec des chiens. Pourtant ce qui fait le caractère particulier et intéressante d'une race, ce sont les aptitudes du chien lui permetant d'accomplir son job... absolument pas un physique a la mode :-(

Bref le sujet nest absolument pas la... ca serais sympa d'avoir des nouvelles de mary ;-)

Utilisateur anonyme

Y'a bien un groupe qui s'apppelle "chiens d'agrément et de compagnie", c'est pas pour rien ;)

Je vois pas l'intérêt de prendre un chien de travail si c'est pas pour le faire bosser ou pratiquer des activités qui sont en rapport avec ce pourquoi il est fait à la base, perso... Privilégier le physique, c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire, et je pense justement au border et au husky en disant ça.

Tania28700

je continue à dire que certains "sangs" mélangés peuvent interagir dans le mauvais sens. Même en y mettant le meilleur du sien, le maitre ne peut pas toujours y remédier. Je connais cela sur des mélanges entre chien loup et autres, donc pourquoi n'en serait pas de même pour d'autres races ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ok. Ç'est vrai, je suis d'accord.Je voulais juste être moins catégorique sur chien de travail/chien de compagnie. J' ai vu beaucoup d' echecs en club avec des" chiens de travail".

Mais d' un côté on dit: " les bâtards sont imprévisibles".

De l' autre, on dit:" les LOF sont destinés au travail".

À une époque où les spa sont pleines, où il n' y a certainement pas de travail pour tous les chiens LOF, ...

À une époque où les ventes de chiens n' ont jamais été si prospères (trafics y compris), je trouve que le débat est mal placé. J' ai l' impression qu' on s' occupe de la couleur du bateau pendant qu' il coule.

Je fais aussi une grande différence entre un chien qui travaille, et un chien de club.

Je pense qu' il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et pas seulement les prédispositions du chien...

Utilisateur anonyme

Relis mes anciens messages ;)

Je dis bien qu'en prenant un chien de travail, ça implique de pratiquer des activités en rapport avec ce qu'il est censé faire a la base.

Je dis pas que quelqu'un qui veut un husky ou un border doit forcément acheter le traîneau ou le troupeau de moutons qui va avec hein, mais aimer son chien et sa race c'est aussi lui offrir ce pourquoi il a été créé après des siècles de sélection, sans aller dans l'extrême.

Personnellement j'ai une malamute et je sais qu'elle ne serait pas aussi heureuse si elle n'avait pas ses heures de VTT, ses randos avec son sac de bat, ses sorties en pulka, en dehors de tout l'amour que je lui donne, parce que oui dernière nouvelle, des fois ça suffit pas ! Pour moi c'est une forme de respect envers le chien que de le choisir en fonction de son mode de vie.

Alors d'accord, les spa sont pleines, mais c'est pas pour autant qu'il faut prendre n'importe quelle race de chien sans se renseigner, si c'est pour qu'il change de famille 6 mois après parce qu'il devient ingérable.

Utilisateur anonyme

Relis mes anciens messages ;)

Je dis bien qu'en prenant un chien de travail, ça implique de pratiquer des activités en rapport avec ce qu'il est censé faire a la base.

Je dis pas que quelqu'un qui veut un husky ou un border doit forcément acheter le traîneau ou le troupeau de moutons qui va avec hein, mais aimer son chien et sa race c'est aussi lui offrir ce pourquoi il a été créé après des siècles de sélection, sans aller dans l'extrême.

Personnellement j'ai une malamute et je sais qu'elle ne serait pas aussi heureuse si elle n'avait pas ses heures de VTT, ses randos avec son sac de bat, ses sorties en pulka, en dehors de tout l'amour que je lui donne, parce que oui dernière nouvelle, des fois ça suffit pas ! Pour moi c'est une forme de respect envers le chien que de le choisir en fonction de son mode de vie.

Alors d'accord, les spa sont pleines, mais c'est pas pour autant qu'il faut prendre n'importe quelle race de chien sans se renseigner, si c'est pour qu'il change de famille 6 mois après parce qu'il devient ingérable.