Chien agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec mon copain nous avons une chienne husky croisée border colley, Kira qui a 9 mois.

J'ai eu un problème asser important a mes yeux mais je ne sais pas trop quoi en penser.

Elle fais pipi dans la maison alors que la porte était grande ouverte, (jusque la pas très grave) mon copain, son principal maitre, la prise par le collier pour la m'être dans son panier pour la punir elle a commencer a ce debattre a grogner et a essyer de le mordre... Je ne comprend pas trop donc es ques quelqu'un pourrait maider a comprendre ?

Merci d'avance.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont deux chiens speed, de travail de surcroît, qui ont rien à voir entre eux. Et les deux peuvent être de véritables bombes à retardement si on ne s'en occupe pas correctement. L'un s'occupe des moutons, l'autre les bouffe, l'un est a l'écoute de son maître, l'autre en a rien a foutre...

Et je rajouterais que ce n'est pas parce qu'un chien est beau que c'est forcément une réussite :)

Utilisateur anonyme

Bien dit Kodiac ! Quelle inconséquence ces jeunes... propriétaire d'un Husky, avec qui j'ai bien galéré ; je suis atterée de voir que depuis quelques temps, ces chiens difficiles reviennent " a la mode". je pense qu'on est route, pour la Huskymania des années 80...

Tania28700

Et oui certains croisements se révèlent explosifs, et souvent à l'age adulte ; car le chien s'affirme. C'est beau, ok ? mais bon... il y a des gens qui ne comprennent pas cela.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tout est question d'éducation . Comment pouvez vous dire qu'un border croisé husky donne un chien timbré ?

Sur quelles bases ? Vous en connaissez ( moi oui ) ?

N'importe quel chien peut devenir à moitié(ou complétement) cinglé . Ce n'est pas une prédisposition génétique propre à ce genre de croisement .

Il est clair que Marie n'utilise pas la bonne méthode pour éduquer son chien . Mais inutile de lui raconter n'importe quoi sur le croisement soit disant problématique de celui ci .

Utilisateur anonyme

Bonjour Marie, je suis d'accord avec le principe que la punition ne sert que lorsqu'elle est donnée dans l'intention et non pendant et après l'action... cela fait partie des principes mêmes de l'apprentissage. Pour ma part, dans l'éducation des chiens et des autres animaux d'ailleurs, je ne permet que seulement 10% de punitions et encore, je m'arrange toujours pour ce ne soit pas moi qui les donnes mais l'environnement. Tout le reste est du renforcement positif. Je peux te conseiller un site entièrement gratuit qui t'explique comment cela fonctionne...nanydogconseils.com n'hésite pas à le consulter et tu comprendras.

Utilisateur anonyme

Les gens peuvent être timbrés, pas les chiens...

Utilisateur anonyme

J'en ai connu beaucoup aussi, des chiens comme ca. Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'éducation fasse tout, ce n'est pas pour rien qu'il y a des standards de race. Juste que c'est complètement *** de faire de tels croisements avec deux races totalement différentes et aussi hyperactives l'une que l'autre qui ont des besoins qui n'ont rien à voir si ce n'est que ce sont des chiens de travail, et la est le problème.

Et oui, ça peut faire un chien taré si la personne n'est pas renseignée à fond et n'est pas capable de subvenir aux besoins du chien... Et la, bon courage hein. Le border comme le husky sont deux chiens avec des besoins très spécifiques à ne pas mettre entre toutes les mains, on ne sait pas ce que ça va donner. Je trouve que c'est un énorme risque.

Je rajouterais qu'il ne faut pas se fier aux exceptions ;)

Utilisateur anonyme

Tous les boarders ne sont pas des "chiens de travail". D'ailleurs ce terme employé par un citadin ou par un paysan n' a pas du tout le même sens. Et les huskies ne sont pas forcément des tueurs de troupeaux.

J'ai actuellement un chien LOF, mais mon meilleur chien était un croisé.

Utilisateur anonyme

Je rajouterais qu'il ne faut pas se fier aux exceptions ;)

C'est justement à ces exceptions qu'il faut se fier . Car ces exceptions sont pour la plupart simplement des chiens qui ont eu de bons maitres . Et peut importe la race du chien .

Ma chienne est croisée aussi , et c'est une chienne super , sous tous les aspects .

Utilisateur anonyme

Mais arrêtez de prendre des chiens qui sont faits pour bosser pour la compagnie.

Les borders ont besoin de réfléchir et de bosser a fond, d'être stimulés, sinon ils deviennent barges. C'est loin d'être la race que je connais le mieux mais c'est tout de même évident.

Pour ce qui est des husky, ce sont des chiens chasseurs vu les conditions dans lesquelles ils ont été élevés. je dis pas que c'est des tueurs sanguinaires hein, mais ils ont un instinct :)