Relis mes anciens messages ;)
Je dis bien qu'en prenant un chien de travail, ça implique de pratiquer des activités en rapport avec ce qu'il est censé faire a la base.
Je dis pas que quelqu'un qui veut un husky ou un border doit forcément acheter le traîneau ou le troupeau de moutons qui va avec hein, mais aimer son chien et sa race c'est aussi lui offrir ce pourquoi il a été créé après des siècles de sélection, sans aller dans l'extrême.
Personnellement j'ai une malamute et je sais qu'elle ne serait pas aussi heureuse si elle n'avait pas ses heures de VTT, ses randos avec son sac de bat, ses sorties en pulka, en dehors de tout l'amour que je lui donne, parce que oui dernière nouvelle, des fois ça suffit pas ! Pour moi c'est une forme de respect envers le chien que de le choisir en fonction de son mode de vie.
Alors d'accord, les spa sont pleines, mais c'est pas pour autant qu'il faut prendre n'importe quelle race de chien sans se renseigner, si c'est pour qu'il change de famille 6 mois après parce qu'il devient ingérable.