Chien adulte totalement désobéissant

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'un husky croisé golden de 7 ans. L'ayant eu assez jeune, je ne me suis pas vraiment occupée de son éducation, préférant le chouchouter comme une peluche.

Aujourd'hui, bien qu'il soit adorable et très affectueux, il est intenable.. La moindre promenade se transforme en cauchemars, il ne répond pas a l'appel, tire sur la laisse (et m'emporte avec sa force), ne respecte aucun ordre...

J'aimerai partager des sorties avec lui, mais cela s'avère impossible a chaque fois...

Il passe également son temps a s'échapper, pourtant il vit comme un petit roi a la maison :)

Est il possible de le ''rééduquer'' ? Comment m'y prendre pour qu'il m'écoute enfin ?

Je précise qu'il n'est pas castré, et que je m'y refuse !

Merci de vos réponses !!

9 réponses
Tania28700

Bonjour

Pas bien de prendre un chien pour une peluche. 🙅 tu vois le résultat. L'as tu socialisé petit ?

Tu as besoin d'aide extérieure c'est certain, mais rien n'est perdu.

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain

éduquer un chien peut se faire à tout âge et s’entretient au fil du temps, mais tu récoltes là ce que tu as semé en négligeant son éducation

trouves quelque-chose qui a une très forte valeur pour lui et sers t'en pour attirer son attention afin qu'il soit réceptif à tes faits et gestes. les séances trop longues se solderont automatiquement par une perte de son attention donc vas y à petites doses

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je pense aussi qu'ici mieux vaut faire appel à un professionnel qui pourra te montrer directement comment procéder à chaque comportement-probleme.

Et aussi reconsidérer ce chien en tant que chien, et non comme une "peluche" ou un "petit roi" ;)

Utilisateur anonyme

Tania28700, il a eu assez peu de contacts avec d'autres chien, ça a toujours fini plus ou moins mal, il peu être tout aussi doux qu'imprevisible envers ses congénères...

A qui dois je m'adresser pour recevoir des conseils ? Ça coûte combien ?

Titain

vas voir sur les pages jaunes et demandes aux professionnels de te dire leurs tarifs mais le plus important reste de savoir les méthodes employées afin de ne pas maltraiter le chien pour autant

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Comportementaliste/éducateur canin, cherche ceux qu'il y a dans ta région et regarde leurs méthodes avant de t'inscrire.

Pour le prix c'est vraiment aléatoire, faut se renseigner au cas par cas.

Tania28700

Il a toujours été imprévisible : tu dis toi même que c"est le petit roi, donc s'il n'a pas rencontré d'autres chiens petits et souvent, il a cette réaction peut être de protection envers toi ?

Educateur ? comportementaliste ? mais attention, le professionnel t'éduquera avant de prendre en charge ton chien. Car s'il est comme il est à l'heure actuelle, "vous" (tes parents qui à l'époque t'ont acheté ton chien, et toi) en êtes la cause. Et le changement commencera par le fait d'accepter d'être coaché. Sinon cela est voué à l'échec. Pas de brutalité, des méthodes positives.

Tarif ? je ne sais pas, et ca dépend des personnes il me semble.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour;

J'ai fais un arrêt sur le chouchouter comme une peluche...

On peut être très calin sans négliger l'éducation, surtout que celle ci aussi renforce le lien avec le chien en plus des jeux et du calin. 😌

Il n'est pas trop tard pour l'éduquer mais faut tout faire à 0 et étape par étape.

Petite dose de cession education comme dit Titain mais aussi dans le jeu! Et ça marche très bien mais lorsqu'il est assis dite le, "Husky assis" ca permet d'entretenir et apprendre.

Pour le rappel j'ai commencer à la maison, à lui dire viens, pour qu'elle sorte d'une pièce, et maintenant je peux la lacher sans srtesser même si il n'est pas parfait le rappel encore! S'accroupir aussi marche, son doudou, et les petites friandises.

Pour le tirer en laisse je crois qu'il existe des techniques, en plus étant un chien de traineau c'est dans sa nature. Voici une vidéo pour ça que j'ai trouver interressante.

https://www.youtube.com/watch?v=i1sr6M7Cyi0

Vous pouvez aussi joindre un geste au mot, ils sont très, même plus récéptif à ça que la voi!!

Utilisateur anonyme

Mince le temps d'écrire et paf y a je sais pas combien de coms!

Pour le comportement avec ses congenères, il faut aussi que vous vous n'ayez pas peur!! Si c'est le cas ça n'aide pas non plus.

Apparement il y a beaucoup de chose a revoir. Un pro est une bonne chose, mais bien le choisir!! Si celui ci lève la mains sur votre chien, vous le prenez et partez sur le champs!!