Bonjour,
J'ai sous ma charge, depuis mercredi, un Husky mâle âgé de 1 an et 4 mois.
Il est de base à mon frère aîné, et vit avec, dans de bons conditions, gâté et tout ce qu'il y a de bon. Mon frère s'y connaissait et ils étaient heureux.
Bref, mercredi, cause d'un événement que je préfère garder privé, son maître et le loulou ont dû se séparer de façon assez brusque, et j'ai été passer récupérer le chien chez lui donc.
Vous me suivez ?
Donc depuis cela, je l'ai chez moi, et honnêtement je n'y connais absolument rien en cette race... Et je ne peux contacter mon frère pendant ce délais, ce pourquoi je cherche à me renseigner auprès de vous plutôt que de lui parler en personne. Mais il fallait que quelqu'un prenne sa garde temporairement, et seulement moi pouvait m'en charger de cette responsabilité, étant donné nos liens fraternelles. D'ici lundi voire mardi je saurais s'il pourrait rentrer et récupérer donc le loulou, ou si je devrais m'armer de patience et courage, et m'en occuper pour plusieurs mois à venir.
Mes questions et soucis commencent là, jusque-là j'ai essayé de vous résumer la situation.
J'habite au sein d'une famille assez bruyante, où le stress règne, 4 personnes (moi y compris) et 2 animaux, un chat et un lapin nain. Notre foyer c'est un simple appartement, grand certes, mais ça reste un appartement... Cela change donc grandement de son milieu de vie habituel, lui qui était habitué à la vie en maison à jardin, calme, se retrouver soudainement ici qu'est complètement l'opposé de l'endroit d'où il vient, je crains que ça lui cause une tristesse insurmontable.
Je le sors bien entendu, 2 fois par jour (c'est le mieux que je puisse faire....) et ce plusieurs heures (entre 2 et 4, ça varie), je fais en sorte de bien le faire bouger de sorte à ce qu'il se dépense le plus possible.
A l'extérieur, tout se passe bien, c'est un adorable chien tout fou, mais une fois rentré, ça change...
(je mets la suite en message vu que ça me dit "trop long")... excuses