Chien accueilli - demande conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai sous ma charge, depuis mercredi, un Husky mâle âgé de 1 an et 4 mois.

Il est de base à mon frère aîné, et vit avec, dans de bons conditions, gâté et tout ce qu'il y a de bon. Mon frère s'y connaissait et ils étaient heureux.

Bref, mercredi, cause d'un événement que je préfère garder privé, son maître et le loulou ont dû se séparer de façon assez brusque, et j'ai été passer récupérer le chien chez lui donc.

Vous me suivez ?

Donc depuis cela, je l'ai chez moi, et honnêtement je n'y connais absolument rien en cette race... Et je ne peux contacter mon frère pendant ce délais, ce pourquoi je cherche à me renseigner auprès de vous plutôt que de lui parler en personne. Mais il fallait que quelqu'un prenne sa garde temporairement, et seulement moi pouvait m'en charger de cette responsabilité, étant donné nos liens fraternelles. D'ici lundi voire mardi je saurais s'il pourrait rentrer et récupérer donc le loulou, ou si je devrais m'armer de patience et courage, et m'en occuper pour plusieurs mois à venir.

Mes questions et soucis commencent là, jusque-là j'ai essayé de vous résumer la situation.

J'habite au sein d'une famille assez bruyante, où le stress règne, 4 personnes (moi y compris) et 2 animaux, un chat et un lapin nain. Notre foyer c'est un simple appartement, grand certes, mais ça reste un appartement... Cela change donc grandement de son milieu de vie habituel, lui qui était habitué à la vie en maison à jardin, calme, se retrouver soudainement ici qu'est complètement l'opposé de l'endroit d'où il vient, je crains que ça lui cause une tristesse insurmontable.

Je le sors bien entendu, 2 fois par jour (c'est le mieux que je puisse faire....) et ce plusieurs heures (entre 2 et 4, ça varie), je fais en sorte de bien le faire bouger de sorte à ce qu'il se dépense le plus possible.

A l'extérieur, tout se passe bien, c'est un adorable chien tout fou, mais une fois rentré, ça change...

(je mets la suite en message vu que ça me dit "trop long")... excuses

12 réponses
Utilisateur anonyme

D'ailleurs je vous laisse une photo récente de lui :

Alors pour résumer la matinée d'aujourd'hui, j'ai tenté quelques choses :

J'ai réussi à lui faire manger tant bien que mal, une petite friandise. Il l'a laissé tomber plusieurs fois mais avec un peu d'insistance il a finit pas le manger.

Après cela j'ai été le préparer pour sortir une bonne heure (vu que ce soir il sortira plus de 2 heures jouer avec son nouvel ami chow-chow, je préfère les sorties courtes pour les débuts de journée). Donc une fois collier mise, je l'ai sorti de ma chambre pour libérer le lapin, pour qu'il puisse s'amuser aussi longtemps que possible avant notre retour. Et une fois la laisse mise au chien, j'ai été libérer le chat, et on est sortis pour acheter du viande de kébab (oui c'est pas top, mais c'est ce que je sais qu'il adore, et raffole).

Donc après notre rentrée, je lui ai mis cette viande et les ai recouvert de ses croquettes (une petite couche) et là magie ! Il couinait pour que je lui ouvre la porte de ma chambre, et je lui ai dit que s'il mangeait, j'ouvrirai, il a mangé la moitié de sa gamelle ! C'est superbe après des jours passés affamés. ✌

Et ce soir je pense lui dire que s'il mange, je le sortirai voir son nouvel ami , vu qu'il a l'air de me comprendre 😁

Utilisateur anonyme

Placer un chien temporairement est plus compliqué qu’un chat ou un lapin, et si tu les placés chez une personne de confiance si le chien reste longtemps ? Ça te permettra de t’occuper du chien sans danger pour le chat et le lapin ?

Malheureusement je n'ai personne de confiance qui puisse s'en charger de la moindre de mes animaux.

Pour vous dire, cela fait maintenant des années que je n'ai pas été partir sereinement en vacances, vu que je ne peux les laisser à personne...