cherche male huski sibérien pour sailli

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ayant une jeune chienne d'un an et demi, le vétérinaire m'a conseillé de lui faire faire une portée, elle s'appelle Edene, très joueuse et très caline aux yeux bleu . Elle devrait avoir ses chaleurs au mois de septembre 2015 environ.

Edene est une chienne pure race husky sibérien je recherche donc un mâle de la même race

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, inutile de faire une portée, cela aggrave souvent les choses...

Bonjour Lauramarinovic,

Comme je devine que vous n'êtes pas éleveuse, je vous invite à ne pas faire de reproduction.

Les implications (santé de la mère, développement des petits, surpopulation canine, et j'en passe) sont trop nombreuses pour que cela soit laissé à des personnes dont ce n'est pas le métier.

" Comportementaliste canin "
Sofi771

En effet ton veterinaire t'as donné' une très mauvaise information, le fait qu'il aille faire une portée à sa chienne pour lui éviter des soucis sont juste un mythe.

A ta place je changerai de veto, il ne faut pas oublier non plus qu'une gestation et mise bas comporte des risques et des frais. Une portée est d'ailleurs lucrative pour un veterinaire (échographies, identification des chiots, vermifuge, césarienne si complication et j'en passe).

Renseigne toi par toi même et appel d'autre veterinaire si besoin, une gestation n'a absolument rien de bon pour une chienne et contribue à la surpopulation canine.

Si vraiment tu souhaite reproduire ta chienne il faudra faire les tests génétiques et radio (dysplasie notamment) pour vérifier que les petits n'ai pas de tares génétiques et trouver un chien testé lui aussi, prévoir les soins des chiots, sociabilité les chiots, chercher des familles sérieuses (ce qui est très dure) etc.

Utilisateur anonyme

et t'a chienne est trop jeune ,non ???

Utilisateur anonyme

je di cela car on a fait faire des chiots a notre chienne lorsque quelle avait environ deux ans et demi !

Utilisateur anonyme

Non...Fait pas ça! Ton veto te fait croire n'importe quoi!

Utilisateur anonyme

1 an et demi = beaucoup trop jeune = irresponsable de votre part si portée!!

Et pure race = LOF ? Car c'est ce que cela veut dire!

Votre chienne n'a pas besoin d'une portée, c'est une façon de faire rentrer plus de sous aux vétos! Stérilisez là, ce sera le mieux à faire pour elle, elle a fini sa croissance, donc plus aucun soucis de côté!

Utilisateur anonyme

bOnjour à tous

Effectivement je ne suis pas éleveuse et sans doute que je me suis mal exprimé,

Mon vétérinaire ma simplement dit que dans la vie d'une chienne il est plutôt bien de lui faire faire une portée avec bien entendu un suivie derrière si je le désirais,

Ma chienne est suivie régulièrement et est en parfaite santé !jamais je ne prendrai le risque qu'il puisse lui arriver quelque chose,

Maintenant je peux comprendre la colère des éleveurs envers les particuliers c'est sur c'est leur métier ils s'y connaissent ,

Mais je fais confiance à mon vétérinaire qui m'a toujours bien conseillé et c'est également son métier de prendre soin des animaux, sinon il aurait vite changer !

Merci pour vos précieux conseils !

Utilisateur anonyme

Son métier ? si tu fais une portée, que la chienne part en césarienne c'est 600 euros dans les caisses, une portée de 6, c'est 600 euros qui rentrent...

Le suivi des chaleurs allez 100 / 150 euros qui rentrent, suivi de gestation, idem 100/150 euros....

Ton porte feuille va s'alléger mais celui de ton véto s'alourdir pour sûr!

Pas de réponse à ma question... Chienne LOF? Testée pour les tares de la race? Confirmée?

24 mois est le minimum OBLIGATOIRE pour une portée en minimum de bonne condition!

Tania28700

Après on se sait vraiment pas comment peut se passer une gestation, et encore moins, la mise bas ; même avec une chienne en super santé. Et puis il faut surtout que les "parents" soient testés afin d'éviter des bb malades ou transmetteur de maladie plus tard, cela coûte cher mais cela est nécessaire pour les futurs bb et leurs adoptants.

Après les vétos voient aussi le bon coté d'une gestation, cela fait des sous qui rentrent... écho, pucage, vaccins...

Edene a été confirmée ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "