Cherche conseil pour les croquettes de mon husky

Amelia1

Bonjour, depuis que j’ai achetée mon husky, il n’arrete pas d’avoir de la diarrhée, j’ai entendu parler des croquettes Last The Wild et je me demandais si vous pouvez m’aider parce que je suis complètement perdue... J’ai déjà changer 3 fois de croquette ( edgarcooper, Virback, EuroPrenium digestion +) merci pour vos réponses..😊

1 réponse
Jador

D'après vos autres post, votre chiot a 4 mois. 4 marques de croquettes depuis certainement 2 mois que vous l'avez, c'est beaucoup trop de changements, sans compter le sevrage et son premier régime chez son éleveur.

Si l'alimentation de chez son éleveur lui convenait, je vous conseille de le reprendre, même si ce sont des croquettes de mauvais qualité et attendez que l'état de votre chiot se stabilise.

Ensuite choisissez une bonne référence et surtout, faites une transition sur 3 semaines ou 1 mois. Là, vos 4 ou 5 marques en 2 mois ont dévasté le système digestif de votre chiot. Les transitions n'ont pas été respectées. Certains rares chiens n'en ont pas besoin mais là, a priori, si.

Pour choisir une bonne croquette, prenez-là avec le moins de glucides possibles. Céréales ou pas, peu importe du moment que le taux de glucides est faible (-20%).

Préférez un apport en viandes fraiches (80% minimum) ou en viandes déshydratées (35% minimum). Laissez les protéines déshydratées ou les hydrolysats.

Prenez des croquettes au taux de protéines de 38% minimum (en vérifiant qu'elles sont majoritairement animales d'où besoin des apports en viandes précédemment cités).

Les Tast of the Wild ne font pas partie des meilleures, loin de là.

Pour votre chiot, je vous orienterais vers une gamme comme Wolfood particulièrement bien tolérée.

Et surtout, TRANSITION.