chat + chien

Maaevaak

Bonjour j'aimerais avoir avis et conseils, il y a depuis quelques mois une chatte en bas de mon immeuble. Certaines rumeurs disent que c'était le chat d'un locataire et qu'elle a été abandonnée, cette femelle avait des problèmes de peau et été très maigre beaucoup de personnes de l'immeuble dont moi lui-on donner à manger et désormais elle va un peu "mieux". Nous réfléchissons avec ma mère à la prendre chez nous évidemment nous l'emmènerons chez le véto avant toute démarches. Maintenant est-ce qu'elle s'entendrait avec un husky de 11 ans et une chienne de 3 ans ? Mon husky lorsque je sors la croise obligatoirement puisqu'elle reste juste derrière la porte d'entrée, et il essaie d'aller la voir mais la chatte lui crache dessus et lève la patte... Mon chien n'essaie pas de l'attaquer vraiment j'ai l'impression que c'est plus de la curiosité. Mon autre chienne en a plus peur qu'autre chose et ne s'en approche pas. Pensez vous que ça pourrais matcher ? Ou c'est trop risquer ? Mon husky à déjà vécu avec un chat il y à 10 ans mais ce chat en avait énormément peur et vivait plus dehors que dedans donc il se croiser rarement..

6 réponses
Docline

Mieux vaut s'abstenir

Ce qui ne vous empeche pas de vous en occuper, en la laissant sur son territoire actuel

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si la chatte se montre hostile ce n’est peut-être pas très prudent, dehors elle peut fuir si un coup de patte ne suffit pas, dans un appartement c’est plus compliqué.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maaevaak

D'accord beaucoup pour vos réponses, je vais continuer de lui donner à manger quand même.

Emla

Il y a parfois des associations de quartier/ville qui s’occupent des chats sauvages, notamment pour les faire soigner (et stériliser) si besoin.

Une fois les soins nécessaires fait, ils les relâchent, donc on peut continuer à les nourrir.

Ça se passe comme ça chez moi en tout cas.

Emla

Je parlais d'associations, pas des services de la mairie...(même si je pense que chez moi ils appelleraient les dames des Pattounes du Cœur)

Mel1

Pour ce chat le mieux ça serait peut être de contacter une association qui le prendra en charge et le fera adopter. Enfin si c'est vraiment un chat "oublié" lors du déménagement c'est quand pas cool qu'il doive vivre dehors. Il serait peut être mieux dans une maison au chaud. Je sais bien que les chats savent vivre dehors, mais pour avoir recueilli plusieurs chats de la rue, je peux vous assurer qu'ils apprécient d'avoir un endroit pour dormir au chaud et à l'abri.

Dans mon coin j'avais trouvé 2 associations qui s'occupent des chats de la rue. Parce que j'en ai recueilli mais je pouvais pas tous les garder. Je leur ai emmené, directement chez le véto pour stérilisation, ils ont ensuite été en famille d'accueil le temps des soins et ont trouvé leurs familles définitives.

Enfin je ferai ça plutôt que de nourrir le chat et le laisser dehors.

Et précision je n'ai rien payé. Même l'association m'a proposé de passer par eux pour la stérilisation de ceux que j'ai gardé, pour payer moins cher. Faut se renseigner apparemment y a de tout.