Changement de croquettes

Mlr2705

Bonjour, j'ai changé les croquettes de ma chienne il y a deux jours de manière progressive mais elle a la diarrhée depuis le changement. Est-ce normal ? Et faut-il continuer le changement ?

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le changement est sans doute trop rapide, réduisez les nouvelles croquettes et réaugmentez petit à petit en surveillant son transit.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Pourquoi ne donner un sachet de fortiflora par jour afin d'aider le transit à s'adapter

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

"Vous pouvez par ailleurs donner du Smecta si jamais l'animal souffre d'un cas de diarrhée chez le chien. Ce médicament ne lui est pas nuisible. Néanmoins, il convient de respecter des doses précises. Un chien de moins de 10 kg aura besoin d'ingurgiter un demi-sachet de Smecta à la fois."

https://www.adorablesbetes.com/smecta-chien-peut-on-lui-en-donner-si-il-a-la-diarrhee/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour la transition des croquettes il vaut mieux étaler sur plusieurs jours, en remplaçant d'abord 1/3 de la portion, puis la moitié, puis les 2/3 et enfin toute la portion. Si votre chienne a toujours la diarrhée malgré un changement progressive sur une période suffisament longue, consultez votre vétérinaire pour qu'il vous oriente vers un choix de croquettes les mieux adaptées à votre chienne

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "