Changement d'alimentation

Natflyer
Première expérience pour dresser un Husky... Je ne suis pas du tout violente et espère pouvoir avoir un bon résultat malgré que je commence alors qu'il est âgé de 7 mois...D'où le...

Depuis tout petit, j'alimente Lucky (husky sibérien) par un mélange viande ou poisson avec riz ou féculents et quelques légumes. Je souhaiterais changer son alimentation par des croquettes et aurais besoin de conseil pour faire la transition car je ne sais pas trop comment choisir, quelle marque lui donner pour qu'il aime car j'en ai essayé plusieurs et Lucky fait la tête et ne mange presque pas. Je ne suis pas une martyre, aussi je suis revenue à une alimentation maison. Seulement cela m'ennuie, car pour des raisons de santé je dois le laisser à garder et ne peux imposer aux personnes qui me le garde lors de mes hospitalisations de lui préparer des repas!

D'où le fait que je vous demande conseils pour faire la meilleure transition possible sans mettre un prix exorbitant sur le choix des croquettes. Cela dit je ne demande pas non plus du "bas de gamme". Juste rester sur un budget moyen...sachant que depuis peu je vis avec une pension d'invalidité qui ne me permet plus les mêmes dépenses qu'auparavant. Merci pour votre attention à ma requête.

" Nat "
8 réponses
Utilisateur anonyme

je déconseille les céréales il faut éviter au max de lui en donner.

Apres pour la transition , voila liens

https://www.wanimo.com/veterinaire/comment-nourrir-son-chien/quel-type-d-alimentation-choisir-pour-votre-chien.html

https://www.wanimo.com/veterinaire/comment-nourrir-son-chien/la-transition-alimentaire.html

Denisemolik

alors encore il faut reflechir pour le changement melanger croquettes et ration menagere ne se fait pas car ne se digere pas a la même vitesse mais si tu donnes un coup menagere un coup croquettes ton chien le saura et ne mangera que quand il aimera moi j ai changer du jour au lendemain sur les conseils des specialistes nutrition de l ecole veterinaire et crois du jour au lendemain plus de mal de ventre plus de vialin caca lus de supplication pour qu il mange

Natflyer
Première expérience pour dresser un Husky... Je ne suis pas du tout violente et espère pouvoir avoir un bon résultat malgré que je commence alors qu'il est âgé de 7 mois...D'où le...

Donc, d'après les conseils de l'école vétérinaire, il faut passer directement aux croquettes, sans transition par un mélange que mon chien, Lucky, ne digèrerait pas bien...

Auriez vous une marque de croquettes à me conseiller qui serait bonne pour lui sans être à un prix excessif?

" Nat "
Denisemolik

non je ne sais pas vraiment moi je donnais du proplan a mes 4 gros chiens le choix est assez large mais regarde sur internet peut etre des croquettes avec moins de cereales fais des comparaison mais il faut surtout que ton chien les aime et surtout qu il les digere mais attention le changement est brutal donc forcement au debut il y aura du refus de la diarrhee mais il faut tenir il ne se laissera pas mourir de faim si au bout de 3 jours tu rechanges ce va etre galere moi je donnerai au moins 1 mois d une marque quitte a mettre dessus une miette de viande de sardine de jambon blanc pour mettre de l appetence si tu vois au bout d un mois qu il ne mange vraiment pas sa quantite ou qu il a toujours la diarrhee là tu changes par contre aussi si tu vois qu il maigrit beaucoup agi plus vite je te l ai dit ton veto t aidera bien qu il faille toujours prendre du recul a ce qu ils disent moi mon véto dit que prolan sont les meilleurs bien sur c est la marque qu il vend le plus comme il dit que les cachets bravecto sont les meilleurs pour les tiques évidement on ne peut les acheter sur internet sans ordonnance de veto alors que les pipettes s achetent partout ils sauvent leurs chiffre d affaire donc ecoute mais reflechi aussi

Utilisateur anonyme

,Mes deux huskies sont nourries aux croquettes Orijen Original, sans céréales ni pommes de terre. En moins cher ( et un peu moins bonne qualité, mais toujours sans céréales ni pommes de terre ) il y a les Carnilove ( 59.90 euros les 12 kilos ) qui sont pas mal.

Denisemolik

oui il y a plein de sortes cela depend aussi du budget moi j achetais avec une amie eleveuse et aussi d autres proprietaires de chiens donc on avait des tarifs interessant le proplan adulte saumon ou poulet a 54 € les 20 kg donc rien a voir avec les prix veto mais il fallait etre nombreux et prendre 20 sacs de 20 kg bon quand j avais mes 3 bouviers 1 sac etait vite passé

Tania28700

Mes deux chiens loups tchèques sont au croquettes, millies wolfheart, toute une gamme de corquettes sans céréales: tu peux leur envoyer mail pour donner les problèmes de ton chien, et tu auras des conseils. Croquettes anglaises, très bon rapport qualité prix, et entreprise très prospère et sérieuse, livraison en 3-4 jours

https://www.millieswolfheart.co.uk/dog-food

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

https://www.ultrapremiumdirect.com/croquettes-sans-cereales-chien-adulte/19-croquettes-sans-cereales-country-farm-chien-adulte-petit-et-moyen-inf-25kg.html

45 euros pour 12 Kg c'est raisonnables et elles sont sans céréales