Bonjour,
À ma connaissance, il n'y a pas encore vraiment de consensus sur le bien-fondé d'une castration précoce ; sous-entendu avant la puberté du chien.
Maintenant, force est de constater que beaucoup de vétérinaires préfèrent en effet stériliser les chiens et les chiennes avant leur puberté. De là à conclure à une habitude de la pratique vétérinaire plutôt qu'à une véritable raison étayée scientifiquement, il n'y a qu'un pas.
Pour le dire plus simplement, il y a les pour, il y a les contre... et tout ce petit monde n'arrive pas depuis 20-30 ans à se mettre définitivement d'accord sur cette question.
Pour l'âge de la puberté chez un Husky, on est plutôt sur du 8-10 mois. 6 mois, c'est valable pour l'âge moyen de la puberté chez les petits chiens.
Quant à expliquer les différences de prix... c'est peine perdue.
Les vétérinaires ne sont, à l'heure actuelle, toujours pas contrôlés par un organisme de supervision qui fixerait les barèmes des différentes interventions.
" Comportementaliste canin "
Perso je n'aurai pas stérilisé mon mâle si producteur et non malade.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Attention selon les races (les clt en font partie) il ne faut surtout pas de dose en rapport avec le poids, réveil non assuré si trop d'anesthésiants et mort certaine(c'est pour cela que je veux un véto qui connait la race)
oui moi même sur Chartres, Paris est à 60 km, ici les vétos abusent
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "