Castrer son chien

Tdx_

Bonjour,

Aujourd'hui, nous avons fait part à notre vétérinaire de notre souhait de castrer notre chien (un Husky). Nous voulions donc nous informer sur la période recommandée/ le prix etc.

Il nous a expliqué qu'il était possible d'opérer notre chien dès l'âge de 6 mois et que l'opération nous coûterait 290€.

J'avais pourtant lu qu'il était préférable pour un "gros" chien d'attendre ses 8 mois. Quel âge est recommandé pour cette opération ?

Concernant le prix, je le trouve extrêmement cher pour un chien en parfaite santé... Qu'en pensez-vous ? Comment peut-il exister une centaine d'euro de différence entre les vétérinaires ?

Merci!

EDIT: il s'agit d'une clinique vétérinaire

17 réponses
Tania28700

Chez moi (en eure et loir) c'est 300/350 € opération et médocs compris. Après ma véto prend moins cher mais ne veut pas prendre le risque d'opérer mon chien loup tchèque (anesthésie un peu spéciale pour le cl)

Je ne peux pas répondre à l'age recommandé, désolée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

J'habite dans la Loire et pour nous c'est 50 euros (environ 100 avec les médocs etc); le prix dépend des départements généralement.

Après non, 6 mois ce n'est pas spécialement trop tôt, surtout que le Husky est limite un chien de taille moyenne.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Tania28700

50 € punaise... 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Granite

Bonjour,

Moi aussi je veux faire castré mon malinois et le vétérinaire m'a aussi dit qu'il fallait attendre ses 6 mois.

Je ne pense pas que l'âge soit différent en fonction de la taille du chien, mais en effet c'est une bonne question.

Concernant le prix, le véto ne me demande pas plus de 150 €.

Tania28700

Non, j'hallucine, chez moi ils abusent vraiment alors !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tdx_

Non, j'hallucine, chez moi ils abusent vraiment alors !!

Je t'avoue avoir posé la question sur plusieurs groupes Fb et la moyenne se situe près des 150€ pour la castration d'un chien. Donc oui, c'est un peu abusé ^^

Tania28700

Hier j'ai vu une émission sur la 23, véto d'exception, et à la fin, la journaliste parle avec un protagoniste... elle lui a demandé comment justifier des frais si élevés chez les vétos... sa réponse "on a les coûts des études, des matériels, du personnel..."

Je vais voir à demander aux d'autres vétos même aux départements limitrophes : la seule chose qu'on veut c'est qu'ils connaissent les chiens loups

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tdx_

Hier j'ai vu une émission sur la 23, véto d'exception, et à la fin, la journaliste parle avec un protagoniste... elle lui a demandé comment justifier des frais si élevés chez les vétos... sa réponse "on a les coûts des études, des matériels, du personnel..."

la seule chose qu'on veut c'est qu'ils connaissent les chiens loups

J'ai le même critère que toi depuis une mauvaise expérience avec un vétérinaire.

Tania28700

Oui je te comprends, on ne veut pas de charlatans sans conscience ni expérience

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

J'avoue que vous n'avez pas de chance niveau prix^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "