CASTRATION OU PAS VOS AVIS M'INTERESSENT

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais l'avis de personnes qui ont un Husky sibérien. Le miens a 2 mois édemie, je voudrais connaître les effets indésirables de la castration et le positif. J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont fait castrer leur Husky, ce qu'il pense de par les changements de leur chien, et de personnes qui ne l'on pas fait. Merci pour vos réponses. A bientôt.✌

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Alanka,

Merci pour tes renseignements, qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair. En fait, je crois bien, que je vais encore attendre un peu pour prendre ma décision. Car se n'est pas bénin. Il n'a que 2 mois, donc, je préfère être sur. De plus, je ne sais pas encore si le miens est soumis ou pas. Je pense que soit le vétérinaire ou le dresseur, me le diront. Merci et a bientôt. ✌

Caroline-Eg

Je ne vois pas trop le rapport de dominance mais bon.

En tout cas si tu veux que cela ait des changements significatifs sur le tempérament il faut souvent le faire avant l'apparition des hormones, 6-7 mois. Si ton chien a pris l'habitude de fuguer, de se battre pour les femelles etc. la castration changera son côté hormonal mais pas le renforcement qu'il y a eu dessus, mais je pars du principe que cela ne fait pas de mal et que c'est même positif dans l'ensemble, donc je suis favorable à la castration et d'ailleurs mon chien est castré, sans prise de poids depuis maintenant 1 an.

Utilisateur anonyme

Personnellement je suis plutôt pour la castration des mâles (à 6 mois, avant c'est trop tôt après c'est trop tard) surtout pour éviter des problèmes de comportements, très présents chez les mâles entiers..

Utilisateur anonyme

Jai fait castré le mien a plus de 1 ans. Il avait des soucis hormonaux aussi. Ca lui rendait vraiment la vie compliqué. Il n'en dormais même plus la nuit, n'était meme plus capable de rester posé au meme endroit. 5 minutes. Evidement, il n'arrivais même pas a se concentré sur se qu'on lui demandais, ce qui a du amener son ancienne famille a lui metre quelques bafes. Lui a pas trop du comprendre ce qu'il se passait et a du mordre, d'où son arrivé en SPA.

Des la castration, il a enfin pu s'ouvrir au monde. Vraiment, c'était l'impression qu'il donnais. Et depuis, il a un comportement d'un chien entier normal. Donc cest tout ce qu'il me fallais.

Bon apres, pour moi, la castration est surtout utile pour reguler la population de chien. Une saillie accidentel pendant une fugue, ca arrive trop facilement. Et les futures chiot irons certainement grossir les rang de la SPA... franchement pas top.

Utilisateur anonyme

Non je ne voulais pas dire ça (je relis mon com' et il est vraiment nul, je n'ai rien développé, je suis sur portable et je n'aime pas écrire avec), je veux dire que si le chien commence à ne pas supporter les mâles entiers (ce qui arrive assez souvent avec les nordiques), après 6 mois ça devient trop tard, ce ne seront plus les hormones qui le pousseront à attaquer, mais des comportements-réflexes bien ancrés.

J'ai récupéré un chien-loup entier d'environ 5 ans il y a peu, il est difficile avec les mâles, et je sais que le castrer ne changera en rien ce problème. Mais opérer + tard n'engendre pas plus de risques (tant que le chien n'est pas âgé, j'entends) :)