Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cani CrossEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous

Nouvelle sur le forum, j'aurai une tite question au sujet de mon husky et du cani cross.......
Je m'explique:
Mon chien a bientot 16 mois et depuis qu'il a 7 mois, avec mon conjoint nous faisons du cani-rando, on n'excedait pas 20-30 min...et au fur et à mesure, on a augmenté le temps sans dépasser 1h00.
Depuis 2-3 mois, nous faisons du cani-cross, tous les 2-3 jours... au début Halaska nous tire bien, on doit même le réguler pour ne pas qu'il s'epuise tout de suite... mais au bout de 20-25 min, il a une baisse de régime, il tire moins, on est tout le temps obligé de le motiver......
est ce normal qu'il éprouve une baisse de régime? est ce du a Son jeune age?

Je tiens à préciser que quand il voit un autre chien au loin, il retrouve la motivation....
on ne voit pas trop d'évolution sur ses performances.... au bout de 30-40min, il nous tire casiment plus...

et aussi, pour lui mettre le harnais... il est loin d'etre enthousiaste...on est obligé de l'appeler plusieurs fois pour qu'il s'arrete enfin..........est ce normal?

Avez vous des conseils pour l'entrainement du cani-cross?

Merci d'avance pour vos réponses!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Salut !

Pour garder sa motivation, tu devrais faire des séance plus courte, arrêter avant qu'il ne se lasse. Je te conseil de faire un tour sur ces forum : http://passioncanicross.forumsactifs.com/ tu y trouveras toutes les infos sur ce sport, et les autres sport de traction :)
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?" Beaumarchais
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oki, je vais aller voir sur le site..et modifier les entrainements......
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)