Cani Cross

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Nouvelle sur le forum, j'aurai une tite question au sujet de mon husky et du cani cross.......

Je m'explique:

Mon chien a bientot 16 mois et depuis qu'il a 7 mois, avec mon conjoint nous faisons du cani-rando, on n'excedait pas 20-30 min...et au fur et à mesure, on a augmenté le temps sans dépasser 1h00.

Depuis 2-3 mois, nous faisons du cani-cross, tous les 2-3 jours... au début Halaska nous tire bien, on doit même le réguler pour ne pas qu'il s'epuise tout de suite... mais au bout de 20-25 min, il a une baisse de régime, il tire moins, on est tout le temps obligé de le motiver......

est ce normal qu'il éprouve une baisse de régime? est ce du a Son jeune age? 😧

Je tiens à préciser que quand il voit un autre chien au loin, il retrouve la motivation....

on ne voit pas trop d'évolution sur ses performances.... au bout de 30-40min, il nous tire casiment plus...

et aussi, pour lui mettre le harnais... il est loin d'etre enthousiaste...on est obligé de l'appeler plusieurs fois pour qu'il s'arrete enfin..........est ce normal? 😯

Avez vous des conseils pour l'entrainement du cani-cross?

Merci d'avance pour vos réponses! 👍

2 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Pour garder sa motivation, tu devrais faire des séance plus courte, arrêter avant qu'il ne se lasse. Je te conseil de faire un tour sur ces forum : http://passioncanicross.forumsactifs.com/ tu y trouveras toutes les infos sur ce sport, et les autres sport de traction :)

Utilisateur anonyme

Oki, je vais aller voir sur le site..et modifier les entrainements...... 😁