C'est devenu un enfer

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Alors voilà, j'ai eu mon chien le 22 mars, un véritable amour jusqu'à mi avril. Il a commencé à détruire des choses. Mais au bout de 3 semaines, ce problème était réglé et un deuxième puis un troisième est arrivé. Il à commencé a ne plus être propre, et à s'allier avec le deuxième chien de la maison pour retourné la maison: mon husky ouvre la cuisine et mon autre chien dépouille le sac avec Maiko. Avec mes parents on n'en peut plus. Oui ça ne fais qu'un mois, mais c'est un mois à nettoyer tout les jours, 2 ou 3 fois (je rentre le midi, il y a une bêtise, je rentre le soir et il y a des bêtises), un mois à perdre une à deux heures dans ma journées pour nettoyer, temps que je ne peux plus donner aux chiens. Ils avaient des ballades ensembles au départ mais ce n'est plus possible, le plus vieux devenant ingérable. Alors le vieux chien appartenant à mes parents n'est presque plus sorti. Mon chien lui l'est tout les jours.

De plus mon husky fugue fréquemment alors qu'il à sa dose de dépenses je pense. Là les chiens vivent dehors (husky enchaîné) pour une semaine, le temps qu'ils comprennent que c'est notre maison et nos règles. Mais si quelqu'un à un ou des conseils, autre que "éducateur canin" (je n'ai pas les moyens) je suis preneuse!

PS: mon chien n'avait aucune éducation en arrivant, ne connaissait même pas son nom, et était habitué à fugué.

38 réponses
Bobkat

J'ai tout lu des précédents message. Comme dit la chaîne ce n'est pas parce qu'il est puni mais parce qu'il fugue et que je l'ai récupéré une fois au bord de la route en train de courir après les voitures. Ensuite, je fais du roller avec lui tout les jours. Ballade en forêt et baignade c est une à deux fois par semaine et en longe. Cours d'éducation tout les jours. Des que j'ai eu ce chien je me suis renseigné, et c'est comme un jack ou un border question activités favorite: sport et apprentissage. Depuis ce matin aucune bêtise, même pas un pipi. On peut dire ce qu'on veut, je vois bien là un changement de comportement. Et il a commencé à se soumettre naturellement à moi (se mettre sur le dos parfois dès mon arrivé, me lécher les doigts, queue non dressée en ma présence, etc) Aujourd'hui nous réparrons entièrement la clôture et dès demain mes parents pourront le sortir durant mon absence sans rester collé à lui. Voilà, je vous ferais par des avancés, et je prévois de faire un bilan avec Maïko, mais la véto confirme que c'est de l'anxiété, la peur d'être seul et abandonné.

Je trouve que c'est très bien que vous vous investissez pour lui alors qu'on vous l'a presque imposé

En tout cas il y a du mieux 👍

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas parcque qu’on a de l’expérience qu’on sait tout sur tout ^^ y a la quantité et la qualité.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

C'est vrai que si vous êtes obligés de l'attacher pour empêcher ses fugues, un système à poulie est peut être un peu moins rude, ... bon ça fait un peu remontées mécaniques dans le jardin, mais au moins il peut aller et venir ...

En tout cas c'est top que vous puissiez déjà constater des améliorations !

Sur le sujet de la domination interespèces et la place de la nourriture dans un éventuel rapport hiérarchique, j'avoue être un peu perdue, je laisse les plus expérimentés en débattre.

Par contre, question d'ordre vraiment curiosité intellectuelle, ... du coup, doit-on s'attendre aux mêmes comportements et appliquer les mêmes rapports d'éducation avec un husky en conditions "naturelles" / chien de travail au svalbard (j'ai découvert un endroit, ça c'est fait !) qu'avec un husky qui est né et a grandit dans un environnement clairement différent ? (c'est juste une question, hein, aucune volonté de juger ou d'arbitrer).

Sous-entendu, quels sont les comportements des husky qui relèvent clairement de l'inné et qu'on ne pourra jamais adapter à nos modes éducatifs "contemporains" et lesquels relèvent plutôt d'une manière de dresser ces chiens de travail dans un environnement où leur place et ce qu'on attend d'eux est différent ?

Bobkat

Oui puis dans le cas de Djazzya il n'est pas question de domination, et de nourriture donc...

Ddbc0

Perso je n'ai jamais été violente. A quoi cela servirai ? Aujourd'hui travail de ballade sans laisse pendant 20min sans problème (Je le travail depuis les premières ballade, étant habituée avec le chien de famille ) et même si je suis extrêmement vigilante, il adore ça. L'avantage avec lui c'est qu'il est curieux et adore les moments avec moi, et il sait que plus il est cool, plus les ballades se font dans le jeu (lui demander de s'asseoir, avancer de 2 mètres et l'appeler en me mettant accroupi en parlant joyeusement, il me fonce dessus et se colle à moi) Aujourd'hui pas une seule bêtise et très patient car la ballade à mis du temps à démarré (appel pro)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sur YouTube y a une chaîne qui s’apelle Master et Kenny le husky, c’est un jeune qui parle de tout et de rien mais en rapport (je vous laisse deviner ^^) a son husky, son histoire, des anecdotes, son expérience avec son chien, pas dit que ça résout tes problèmes mais c’est sympas ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ddbc0

Ouais je connais ahah

Ddbc0

0 bêtises depuis 3 semaines, il écoute beaucoup (avec son côté têtu du husky).