brossage mue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous !

Alors voila, mon Husky (Jon Snow) a 1 an et demi et il n'aime pas le brossage surtout sur la queue.

Depuis sa première mue, sa queue est impossible a brosser et du coup elle a un poil sacrément moche par rapport au reste du corp et quand on arrive a la brosser on a presque pas de poil sur la brosse (furminator et etrille a pic retractable)

J'aurais aimé savoir comment rattraper sa queue pour quelle soit d'un aussi beau marron que le reste de sa robe ? Si vous avez des techniques je serais ravie de les lires !!

Merci d'avance :)

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors l'étrie à pic rétractable est hyper efficace pour les mues, donc pour moi le matériel que vous utilisez est bon. La furminator, pour l'avoir testé, je la trouve moins efficace et moins adapté pour ce type de poils. Peut être qu'une brosse carde serait bien pour l'entretien.

Vous brossez la queue avec l'étrille ou la furminator?

Sinon, je ne sais pas trop quoi vous conseillez pour que la queue soit d'un aussi beau marron, c'est souvent délicat.. Enfin, chez mes loulous la queue est aussi souvent moins belle. Je passe un coup de brosse régulièrement, elle n'a jamais de noeud mais le poils est disons plus "sec". Du coup pour enlever le poil mort, et non le sous poil j'utilise plutôt la carde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil pour mon berger australien, il n'aime pas vraiment que je lui brosse la queue, du coup quand il n'est pas trop excité ( parce qu'il adore le brossage pour le reste) je le force un peu en commençant par la queue ou alors je le feinte et je la brosse quand il est couché étaler sur l sol pendant un câlin. Sinon j'utilise le même matériel que vous.

Solenneb
Solenneb

Pour mon doudou c'est pareil il adore être brosser sauf la queue! J'utilise également une étrille, sur le corps mais su la queue j'utilise une brosse simple (comme pour nous les cheveux) cela démêle bien ça donne redonne de l'épaisseur aux poils et ça ne lui fait pas mal!!

Par contre pour la furminator je suis 100% d'accord avec jimlolo! Je n'aime pas du tout et surtout elle procure des sensations désagréables aux chiens...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous avez un idee pour que mon chiot aime etre brosser

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?