Brossage Husky Sibérien

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

En effet c'est mon deuxième sujet sur Wamiz.

Rex (Mon Husky de Sibérie de 8mois) me pose un problème au niveau du brossage: il n'accepte pas qu'on le brosse, il essaye de s'échapper d'entre nos mains, et reste à gigoter jusqu'à le lâcher

Son vétérinaire ma recommandé une brosse spéciale pour son pelage.

Avez vous quelques astuces à me donner?

Merci d'avance

2 réponses
Docline

C'est quoi sa récompense préférée ?

D'abord, vous prévenez ("viens te brosser") ; vous faites en sorte que chacun des deux soit confortablement installé; vous faites renifler la brosse; vous caressez d'abord en mettant vos doigts en "rateau", (plutôt l'arrière train que vers la tête) puis vous brosser quelques minutes en commentant que c'est super, en ayant l'air convaincu que c'est génial pour lui. Arretez vous avant qu'il ne s'agite afin de pouvoir faire des gros compliments et récompenser sa bonne volonté. La fois suivante ça durera un peu plus longtemps, puis +; etc

Utilisateur anonyme

Merciiiiii beaucoup