Boutons blancs dans la bouche

Tdx_

Bonjour,

Mon chien a deux boutons blancs dans la bouche. Savez-vous de quoi il s'agit ?

Merci :)

9 réponses
 Sky

Bonjour,

Est-ce que quand tu regardes de prêt ou que tu touches ça fait penser à des aphtes? Sinon je ne sais pas ce que c'est... 🤷

En tout cas ton loulou a les dents supers blanches, impressionnant! o_O 😌

" 色即是空 "
Tdx_

ça ressemble plutôt à un papillome... La chienne d'une amie a eu exactement la même chose et l'aspect est le même. On va surveiller l'évolution de prêt, en espérant que je me trompe...

Source : http://conseilsveterinaire.com/connaissez-vous-la-papillomatose-du-chien-et-si-je-vous-dis-verrue/

 Sky

😔 j'espère que c'est pas ça ou que ça va bien se passer... Tiens-nous au courant! 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Le papillome est à faire soigner rapidement par un véto. J'ai eu le cas d'un chien non traité à l'oeil pendant des mois, qui relevait finalement d'une intervention chirurgicale à cause de l'attente (je suis famille d'accueil).

En plus c'est contagieux aux autres chiens, alors je ne peux que vous recommander de le faire soigner d'ici ce week-end pour que le traitement se limite à une bonne vieille crème, sans autre complication. A première vue, ça ressemble bien à des verrues. Même si elles sont très blanches et très rondes. Le vétérinaire saura quoi faire.

Tdx_

Merci du conseil et du retour d'expérience.

Nous allons surveillé ça de très prêt, et à la moindre évolution, nous irons chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Non franchement, c'est pas une bonne idée d'attendre une évolution. Si c'est soigné tôt c'est rien qu'une crème à moins de 10 euros, si on attend, ça peut se compliquer beaucoup. Allez chez le véto dans les jours qui viennent.

Denisemolik

pourquoi attendre il faut aller de suite chez le veto quand on ne sait pas ce que c est

Vixel26

Bonjour

C'était quoi ? Mon chien à la même chose :(

Hamzah

Bonjour,

Nous avons constaté un bouton similaire dans la gueule de notre petite chienne (teckel) de deux ans.

Pour vous décrire le bouton, cela a une forme sphérique avec une base constituée de peau et au dessus de laquelle il y a une touffe qui s'apparente à de la fourrure ou du choux-fleur.

Le tout est rattaché à la peau.

Cela ne semble pas être douloureux.

Nous avons été voir la vétérinaire, il s'agit d'une infection courante chez les jeunes chiens.

Il s'agit bien d'un papillome du chien (herpès).

Voici ses recommandations :

- Ne pas toucher

- Prendre en photo et attendre deux semaines, cela va disparaitre (normalement d'ici 15-20 jours)

- Pas de médicaments, aucun traitement.

Si pas de guérison, nous envisagerons une opération.

Pas d'inquiétude donc !