Bonjour, Présentation / Conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Je vais voir faire une petite présentation. Je m'appelle Stacy , âgés de 20 ans et aide soignante á domicile.

Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit Husky Sibérien qui se prénomme Yko , âgés de bientôt 8 mois.

Alors je vous explique mon petit problème. C'est un chiot donc c'est normal qui fasse des bêtises. Mais depuis quelque mois il s'amuse ou plutôt" joue" avec nous ( moi et mon conjoint) , lors de nos absences il nous retourne tout ce qu'il peut dans notre jardin. Comme si qu'il ressentais un abandon..sachant que mon conjoint ne travail pas donc il ai souvent à la maison. On mas conseiller de voir une éducatrice pour le comportement. Elle m'as donc donner quelque astuce mais rien y fait! Il est promener deux fois par jour donc a largement de quoi ce dépenser! Nous avons aussi un mâle labrador qui se nomme Bandit mais qui est âgée de 13 ans.

Je prends tout conseils!

Merci a vous !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le husky peut faire des destruction s'il s'ennuie ou n'est pas assez defoulé. 2 promenades par jour c'est flou, combien de temps durent elles? Faites vous des activités quotidiennes hors promenades? (Jeux physiques ou mentaux, frisbee, sport, etc)

A-t-il de quoi s'occuper pendant les absences ? Luna ne supportais pas la solitude, ça été très long de lui faire comprendre que c'était du positif, donc on lui laisser la télé allumée, elle avait un Kong rempli de kiri pour lui faire passer le temps, et le soir, elle s'allumait la lumière.

Jespere

Votre chiot a 8 mois. Il entre dans ce que l'on appelle "la crise d'adolescence" du chien. Cette crise n'est pas consciente, un chien n'a pas l'intention de mal faire ou de créer des comportements néfastes. Il répond juste à un besoin ressenti dans son fort intérieur. A cet âge, des bouleversements hormonaux intérieurs interviennent. Une notion de propriété et de territoire entre en jeu. C'est un husky et son développement corporel commence à nécessiter un gros besoin de dépense énergétique, peut-être plus qu'un chien de même ou plus grand gabarit.

Enfin, vos absences peuvent créer un stress de la séparation. La compagnie d'un autre chien mais âgé comme vous spécifiez, n'est pas un secours pour lui car ce sujet âgé n'a pas le même rythme de vie ni même les mêmes envies de jeu.

Je vous conseille de vraiment beaucoup défouler votre chien. De retravailler l'absence. De le laisser dans un endroit plus petit qu'un jardin (s'il ne cause pas de gros dégâts en intérieur).

Utilisateur anonyme

Ah oui je n'avais pas fait attention... Laissez un chien seul dans un jardin sans surveillance, augmente le risque de se le faire voler (surtout chiens typés de race. Le husky est tres convoité) ou empoisonner.

Utilisateur anonyme

Je cours avec lui le matin donc il as au moins 1 activité par jours physique donc pendant 30 minute ( en suivant les conseils de l'éducateur pas plus de 30 minute de sport pour jeune chiot. Et le soir quand la chaleur retombe ca varie entre 30 et 45 minute.

Pour finir il ne supporte vraiment pas la chaleurs donc même en hiver refuse de rester plus de 10 minutes a l'intérieur. Notre cours est ouverte à un cellier ou ils ont leur dodo et où ils peuvent se rafraîchir.

Utilisateur anonyme

C'est le prix a payer quand on prend un husky...

C'est normal qu'il devienne destructeur si il n'est pas assez défoulé, a 8 mois il peut même commencer a être attelé quelques minutes par jour pour l'habituer. Quand je parle de se depenser je ne pense pas seulement au physique, il a besoin de l'être mentalement. C'est le moment de lui apprendre les directions, le stop, ce sont des chiens qui ont besoin d'être à l'écoute. 30 minutes par jour c'est très peu pour un tel chien, de même les husky supportent mal la solitude. Cependant l'été est leur période de repos donc il faut y aller tranquillement et le laisser s'auto-reguler, pas d'exercice intensif en dessous de 17 degrés donc. Ça implique de bonnes sorties avant 8h pour qu'il se défoule. Pour la chaleur, il peut faire 30 degrés l'été en Sibérie donc il faut le laisser s'habituer, également l'amener se rafraîchir ou acheter un petit bassin (les bleus en forme de coquillage pour les gamins sont très bien) pour qu'il puisse y aller quand il veut.

Tania28700

Bonjour et bienvenue ! moi je voudrais bien une petite photo, stp !

Certaines races sont plus destructrices que d'autres. Je connais ca avec mes deux chiens loups tchèques. Par contre tu n'auras plus de chez toi s'il y reste pendant ton absence. Laisse lui un tee shirt avec ton odeur, ca le calmera peut être un peu.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci de vos conseil!

Tania28700

belle tête de chipie, beaucoup de bonheur !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Petit conseil, avec un tel chien évite le harnais pour les balades ! Préfère un collier, d'une part parce que j'espère que tu vas le faire tracter ;) d'autre part parce que sinon, il ne fera jamais la différence entre harnais = tracter et collier = on marche au pied. En plus ce genre de harnais peut leur déformer les épaules si ils tirent.