Bien être des chiens de traîneaux

Miissie

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Finlande, à Saariselka, je souhaite faire une balade en chien de traîneaux mais je voudrais choisir un organisme qui traite bien ses chiens, qui ne les exploite pas, qui les dressent à la récompense et qui finissent leurs jours tranquillement et pas euthanasiés... Je ne trouve pas grand chose, je trouve du pour et du contre en faisant des recherches alors je vous appelle à l'aide, si cela n’existe simplement pas, je passerais mon tour.

Quelqu'un aurait des adresses?

Merci d'avance

1 réponse
Husky59

Bonjour,

En Finlande non, mais en Suède oui.

Si tu es sportive et aimes la vitesse en traîneau, je te conseille l'aller chez Remy Coste et Aurélie en Laponie Suédoise. Ce sont deux passionnés qui aiment leurs chiens. Aucune maltraitance constatée durant mon séjour.

Sinon a aucun moment je me suis posé la question de comment finissait ces chiens de compétition.

Leurs chiens servent ensuite aux activités des groupes désirant faire du traîneau plus posée. Ceux malades ou blessés finissent dans la maison ou chez des amis car ils ont pas mal de connaissances dans ce milieu.

J'espère avoir été de bons conseils.

Bon Week