Bêtises pendant absences : solutions envisageables

Saiko888

Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous sommes propriétaires d'un husky sibérien prénommé Saiko. Cette adorable boule de poils a passé le cap des 10 mois et c'est un bonheur de l'avoir au quotidien, à une exception près : sa gestion de nos absences et ce qu'il en résulte..

C'est un chiant obéissant, très sociable, très joueur et affectueux à souhait. Il est sorti très régulièrement, au minimum 1h45 dans une journée et cela peut aller jusqu'à 3/4h de sortie à la journée, de part notre rythme de vie et les activités que nous effectuons. Il a énormément de moments avec d'autres chiens au cours de ses sorties, des balades plus tranquilles etc., nous varions et nous essayons de lui permettre de se dépenser comme il l'entend.

Le seul problème que nous rencontrons, c'est son comportement lorsque nous nous absentons. On ne sait jamais à quoi s'attendre lorsque nous rentrons : soit il a été très sage, soit il a fait une bêtise (torchon déchiré, câble électrique dénudé, télécommande déchiquetée et j'en passe). Cela a toujours concerné des petites choses (quoi que nous étions inquiets après l'épisode des câbles électriques) jusqu'à ses derniers jours où il a décidé de s'attaquer au canapé alors que pendant 4 mois, il ne s'y est pas intéressé..

Pourtant, nous avons toujours tout mis en place pour la gestion des absences (éducation progressive, jouets laissés, friandises, Kong, vêtements avec notre odeur, radio allumée pour laisser un fond sonore etc.).

D'après toutes les informations recueillies, on estime qu'il est anxieux lorsque nous sommes absents car il est très proche de nous, très pot de colle. En plus de cela, d'autres "symptômes" significatifs reflètent ce problème.

Je voulais connaître votre avis sur les solutions envisagées (sans que ce soit punitif, tout en repartant sur des bases saines pour que la solution retenue soit bien perçue par lui, nous mettons à chaque fois du cœur à l'œuvre pour ne pas traumatiser notre Saiko) :

- muselière plastique permettant d'haleter et boire

- Acheter une cage et l'habituer progressivement

De part l'environnement dans lequel il évolue et dans lequel il est habitué, nous envisageons la solution de la muselière pour que ce soit "moins restrictive" dans le cadre de ses déplacements et aussi de ses moments de jeux (il est laissé dans un salon de 27m2)

Donc voilà, besoin de vous pour savoir ce que vous en pensez ! Et merci d'avance pour les retours.

26 réponses
Lewina

Bonjour, si vous cherchez à aménager une pièce, si votre salle de bain n’est pas trop petite elle est souvent idéal car carrelée ( certain chiens croisement les murs) et il y a rarement des choses de valeur dedans de base ^^

( après ma salle de bain fait presque 10m2 donc il faut vraiment voir la taille, on ne laisse pas un chien dans 2m2 évidemment)

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je sais pas si l’idée vous a été proposé mais pourquoi pas le laisser a un petsitter avec d’autres chiens quelques après midi ? En attendant qu’il supporte mieux la solitude ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Joystick

Bonjour, pas de jardin ? Ce qui serait idéal pour le toutou, ça serait un bon enclos à l'extérieur, et un autre copain husky.

Ayman

Bonjour

Avant j'avais le même problème que vous, mon chien ne voulais pas obéir il ne répondez pas au ordres.

Et suite à cela j'ai décidé de cherché une méthode pour y remédier, je suis tombé sur cette formation que j'ai acheté 247€, au début j'ai crû que c'était une arnaque mais après plusieurs semaines j'ai remarqué énormément de changement, merci à la personne qui a conçu cette formation qui m'a aidé et qui en aidera sûrement d'autres

Voici la formation:

Comment avoir un chien obéissant

Comment éduquer son chiot pour avoir un chien bien dans ses pattes et facile à vivre tout en respectant son développement

https://1tpe.net/go.php?dat=YXplcnR5NjgucGF1bGluZWQuMg==&tk=

Ayman

Bonjour

Avant j'avais le même problème que vous, mon chien ne voulais pas obéir il ne répondez pas au ordres.

Et suite à cela j'ai décidé de cherché une méthode pour y remédier, je suis tombé sur cette formation que j'ai acheté 247€, au début j'ai crû que c'était une arnaque mais après plusieurs semaines j'ai remarqué énormément de changement, merci à la personne qui a conçu cette formation qui m'a aidé et qui en aidera sûrement d'autres

Voici la formation:

Comment avoir un chien obéissant

Comment éduquer son chiot pour avoir un chien bien dans ses pattes et facile à vivre tout en respectant son développement

https://1tpe.net/go.php?dat=YXplcnR5NjgucGF1bGluZWQuMg==&tk=

Ayman

Bonjour

Avant j'avais le même problème que vous, mon chien ne voulais pas obéir il ne répondez pas au ordres.

Et suite à cela j'ai décidé de cherché une méthode pour y remédier, je suis tombé sur cette formation que j'ai acheté 247€, au début j'ai crû que c'était une arnaque mais après plusieurs semaines j'ai remarqué énormément de changement, merci à la personne qui a conçu cette formation qui m'a aidé et qui en aidera sûrement d'autres

Voici la formation:

Comment avoir un chien obéissant

Comment éduquer son chiot pour avoir un chien bien dans ses pattes et facile à vivre tout en respectant son développement

https://1tpe.net/go.php?dat=YXplcnR5NjgucGF1bGluZWQuMg==&tk=