Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bêtises pendant absences : solutions envisageablesEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Oh, contente de te revoir par ici :) !
instagram des poilus : @teamfrisouilles
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je suis absolument d'accord avec ta remarque sur les "jouets pour chien"... qui ne collent pas forcément à leurs aspirations, en tout cas leur aspirations du moment.

Il faut de quoi déchiquetter, de quoi mâcher, des choses à faire rouler, des choses à tirer, etc.
La peluche à détruire est une excellente idée !
Moins cher, le bac de recyclage comme je disais, ou ce que nous offre gratuitement la nature : des branches pleines de feuilles, des pommes de pins !

Bon ça fera un petit peu de ménage en rentrant, mais finalement c'est moins rageant qu'un canapé abîmé ^^

L'idéal pour ce genre de soucis c'est d'anticiper, et de présenter assez de choses variées aux chiens pour s'occuper avant qu'ils n'aient l'idée de s'attaquer au mobilier. Je dis à tous mes amis qui ont des chiots qui commencent à faire leurs dents de laisser un maximum de choses à rogner/déchiqueter/machouiller au chiot avant de partir, car c'est souvent pile à cet âge que les mauvaises habitudes de destructions apparaissent. Et pas que des "jouets pour chiens", qui ne vont pas forcément correspondre, sur le moment, à l'envie du chiot... de mordre du mou, du dur, du glissant, du spongieux, etc.

Bon pour le vôtre, c'est venu un peu plus tard, probablement parce que ses besoins énergétiques sont à leur apogée !
instagram des poilus : @teamfrisouilles
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Kainate a écrit:
« Oh, contente de te revoir par ici :) ! »

Vous m'avez beaucoup manqué. Content de voir que t'es restée fidèle au poste; ce groupe demeure un des meilleurs au monde! (et le meilleur en Français).

Et d'accord avec toi sur toute la ligne!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Energie vous avez plein de nouvelles à nous donner, allez vite ouvrir un post sur l'actu de Sana et la votre !!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je me demande Kainate s'il n'y a pas là une bonne occasion d'affaire pour un entrepreneur. J'imagine par exemple des jouets conçus pour être éventrés sans devoir être déchiquetés. Imagine une grosse peluche, fourrée de quelques chiffons (20cm carré).

On a une fente dans le dos du jouet (par exemple). Pas trop évidente la fente, du style avec le rebord supérieur juxtaposé sur le rebord inférieur. T'en achète 5. Avant de partir, place quelques friandises dans quelques chiffons, bourre ainsi les peluche vite fait bien fait, et laisse dépasser le bout d'un des chiffon par la fente. Et là on se rapproche d'un vrai jouet pour husky.

Une autre suggestion très simple, qui fonctionne à merveille avec Sana, c'est la bouteille. Une bouteille de plastique avec un repas de croquettes. Elle tape la bouteille avec une patte, des croquettes sortent.

Elle part pour 15-20min à ce jeu, elle ne s'en lasse jamais. Suffit de leur enseigner à taper du pied, et non à détruire la bouteille.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Docline a écrit:
« Energie vous avez plein de nouvelles à nous donner, allez vite ouvrir un post sur l'actu de Sana et la votre !! »

Bonjour DocLine, je pense souvent à vous :)

Mais non j'crois pas que j'aie du neuf intéressant. Toujours plongé dans ma recherche, dans le but espérons-le d'accoucher d'un premier l'an prochain.

Sana est une bonne amie, avec qui j'ai toujours envie d'aller marcher. On s'apporte un bien être mutuel. Mais notre vie est simple, faite de petits bonheurs dont on ne se lasse jamais.

Comment allez-vous? Et comment vont vos chiens?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 mois
cc energie , ca fait un bail
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
@Energiesolaire contente de te revoir ;) je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ajouterai juste que les chiots ont aussi tendance à "s'en prendre" aux objets auxquels on donne de l'importance. Comme la télécommande par exemple, objet qu'on a souvent dans les mains.
Enfin mon chiot (5mois) s'attaque toujours aux mêmes objets, ceux auxquels je donne de l'importance. J'ai bien vite appris à ranger la télécommande et le téléphone ! 😅 Mais il trouve autre chose, comme la brosse a cheveux, les cotons à démaquiller, mon paquet de tabac (bout fumer c'est mal) etc... Mais uniquement des objets que je prend régulièrement en main. Alors qu'il a bien d'autres choses à disposition. Comme par exemple les chaussures /chaussons ça il n'y touche pas.

Bon c'est à prendre avec des pincettes parce que je ne laisse jamais mon chiot vraiment seul. Mais parfois je suis à l'atelier et lui dans la maison, c'est à ce moment qu'il fait des bêtises. Mais je m'attendais à autre chose, j'ai un rouleau de papier bulles (genre 1m x 100m) je pensais qu'il allait l'attaquer mais non. C'est un objet auquel je touche peu. Il s'intéresse clairement aux objets que je manipule beaucoup.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Woohoo énergie !
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je prends bien en considération chacune des remarques émises et voici les réponses à apporter :

- Pour les sorties (en semaine car le week-end, c'est encore plus de dépenses), le schéma habituel se présente de la sorte : 30 à 45min en laisse le matin en ville, 45min le midi entre laisse et liberté, mix ville / champs, et entre 1h et 1h30 le soir, dans des écuries avec d'autres chiens, moment pendant lequel il est en total liberté dans un espace vaste. Les balades matin / midi représentent déjà à elles seule plus de 8km car c'est de la marche assez intensive.
- Pour les absences, c'est maxi 3h30 mais une fois le matin, une fois l'après-midi car c'est impossible de faire autrement avec nos professions respectives
- Pour les jouets, il a plusieurs peluches, plusieurs kongs, plusieurs objets à machouiller (sabots, mou de boeuf, corne de boeuf)

Concernant l'espace restreint, nous avions commencé par ça mais il en a décidé autrement en s'acharnant sur la barrière de séparation, au point de plier les (grosses) chevilles du mur..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)