Besoin de vos conseils pour sécuriser mon balcon !!

Utilisateur anonyme

Bonjour ! ( oui c'est ENCORE moi mdr )

Bon, pour ceux qui n'ont jamais vue mes anciens post je vais récapituler ma situation.. 😌

Alors, je vie en appartement duplex ( 2 étages ) avec un husky Sibérien de 4 mois et un Chihuahua de 2 ans et demi. J'ai un balcon de taille raisonnable et mes chiens ( surtout mon Husky ) adooooooore rester sur le balcon et observer tout ce qui bouge, mon husky dort sur le balcon, joue, ramène ses peluches et tout sur le balcon en gros il fait toute sa vie sur le balcon quoi !

Au début, j'avais pas peur quand il était que le balcon, du coup quand je partez avant je lui laissez le balcon ouvert et la possibilité d'y allez. Je suis partie au course, je suis rentrez 30 minutes après et quand mon chien m'as vut il as hurler, et as commencer à essayer de passer entre les barreaux en passant une patte après l'autre ! Il était limite entrain de tomber ! Je précise que j'habite vraiment TOUT EN HAUT.. depuis j'ai vraiment une peur bleue de le voir sur le balcon.. impossible pour moi de le laisser sur le balcon maintenant ! Et il va grandir donc j'ai peur que si je le laisse sur le balcon et qu'il s'ennuie, qu'il essai de passer au dessus des barrières du balcon.

Donc j'ai commencer à trouver des solutions pour qu'il puisse continuer d' allez sur le balcon sans que je ne soit en flippe constant !

J'ai penser à lui acheter une attache courte déjà, et l'attacher au mur du balcon. Comme sa même s'il essais de passer entre les barreaux il sera retenu par l'attache.

Avec sa, mettre une grille de protection en métal en petit carrée. Comme sa il peut continuer de regarder le monde autour de lui sans risquer de passer entre les barreaux ! Mais concernant sa je sais pas encore parce qu'il est assez destructeur donc j'ai peur qu'il l'arrache complètement.

J'ai aussi trouver un filet de protection très haut pour mes balcon pour éviter que les enfants, animaux et autres ne tombe. Je pense prendre sa. Avec l'attache.

Donc je vous résume ( désolée pour le pavé encore une fois )

Quand je m'absente je lui met son attache, et avec la grille de protection y'a plus aucun risque qu'il ne tombe. Et comme sa je peut le laisser sans être entrain de flipper et tout quand je suis pas la. L'attache sera uniquement quand je m'absente sinon il sera pas attacher sur le balcon bien sûr c'est juste quand je m'absente. Il aura sur le balcon, une gamelle d'eau, de croquette, des jouets, une petite couverture et quelques trucs à mâchouiller pour l'occuper. Et comme sa au moins sa réglera aussi son soucis de destruction ! Je pense que sa peut-être très bien pour régler les deux gros problème que j'ai avec lui, destructeur en mon absence et flippe qu'il ne se tue en tombant du balcon.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que sa serais bien pour lui ? Est-ce qu'il ne risque rien comme sa ? Doit je lui ajouter d'autre chose que le balcon ?

Je reste en l'attente de vos réponses !

34 réponses
Utilisateur anonyme

Je te remercie .. oui j'attendrais de savoir bien gérer les problèmes. Par contre pour la fugue le mien n'as pas l'air comme sa. Avant il a réussi à ouvrir la porte juste avant que je l'attache du coup il est descendu et à courrut mais quand je suis venu et que je l'ai appeller il as couru vers moi

Pourtant je n'ai pas encore reçut la longe pour lui apprendre le rappel et je n'ai pas encore commencer l'apprentissage du rappel. Mais bon tant mieux dans ce cas 😁 pour la destruction je pense qu'avec le temps ( beaucoup de temps ) je saurais gérer sa, sans en venir au grand moyen. Avant de éprendre un deuxième husky j'attendrais de savoir bien gérer celui ci. Et une fois que sa sera bon, je réfléchirais pour le deuxième. Encore merci à vous pour vos réponse !

Utilisateur anonyme

Tu sais, même en me documentant au maximum, en allant au club canin et en ayant eu plusieurs chiot avant d'avoir mon berger allemand, ça n'empêche pas qu'elle n'est pas parfaite, loin de là. Elle aboie quand elle voit un joggeur ou un cycliste, et elle a à moitié peur des autres chiens. Mais je continue de travailler à fond là dessus, je trouve des personnes qui ont un chien pour qu'ils les promènent avec moi, je trouve des techniques pour qu'elle arrête de faire attention aux cyclistes... D'ailleurs, une éducatrice de mon club canin a le même soucis avec sa chienne (pour les joggeurs) et à elle aussi ça lui prend du temps. Chaque chien est différent, et il faut sans cesse savoir se remettre en question et s'adapter, ça ne veut pas dire qu'on est incapable d'avoir un chien, mais il ne naît pas parfait et il faut l'accepter. Alors parfois ici les réponses sont un peu brutales, mais c'est normal, tout le monde n'a pas la même façon de s'exprimer, il faut savoir prendre sur soi et tirer les conseils positif du message et laisser le négatif de côté.

Et puis tu vois, il y a quand même des choses que tu réussis avec ton chien. Si en l'appelant il revient, c'est que tu as réussi à construire un lien solide de confiance avec lui, et ça, c'est le plus important pour qu'il progresse.

Ne baisse pas les bras, apprends à écouter les conseils qu'on te donne et à ignorer les critiques, et continue encore et encore à travailler, à chercher de nouvelles techniques, et c'est en faisant ça que tu auras un chien qui te conviendra complètement. :)

Leyli
Belgium - 25 Maîtresse d'une charmante petite Jackrussell prénommée Bella qui a 1 an. Petite star d'instagram, elle a son propre compte. Rejoignez nous : bella.jackrussellbleu

Bonsoir, je sais que le poste date un peu mais je tenais à y répondre.

Tout d'abord si ton chien détruit, il y a une raison et il y a plusieurs manières d'y remédier.

- Il a besoin de bouger donc d'être promener qu'on joue avec, de courir...

- Il a besoin de jouets / de bout de bois qu'il peut détruire a volonté

- Il a besoin d'une présence ( télé / radio )

Il existe des solutions simple et économique tel que quand tu pars le mettre dans une cage ( adapté à sa taille ) avec ses jouets, son panier etc.

- Il apprendra à ne pas détruire

- à être seul

- Il ce sentira en sécurité ( car endroit confiné )

- Il finira par en faire son espace a lui

Sinon il existe des jouets éducatif tel que les KONG où l'ont met de la nourriture dedans et en jouant avec pour attraper la nourriture, il ce fatigue. ( 10 minutes de jeux éducatif équivaut à 2h de promenade )

Pour le balcon : évite de le mettre sur le balcon quand tu n'es pas là. C'est une question de sécurité et aussi d'éducation du chien. A force d'être seul et attacher au balcon il peut assimilé cela a une punition et ici je pense que tu veux que le balcon reste un lieu de détente quand tu es là.

Pour le sécurisé :

- mettre du grillage pour poulailler bien fixer partout avec des attaches ainsi qu'au sol avec des pots de fleurs bien lourd

- Il existe des plaque transparente assez solide qu'on peut également mettre afin de bloquer les trous par lequel il pourrait ce bloquer.

Le filet pour chat, il porte bien son nom il est pour chat et non pour chien. Un chien n'a pas le même poids qu'un chat alors n'utilise pas ça.

J'ai un jack Russell et elle détruisait aussi petite et avec les jeux et la télé en fond et bien j'ai plus jamais eu de problème. Et mon balcon est sécurisé avec le grillage pour poulailler et il n'y a jamais eu d'accident.

Je pense que quand les gens te disent des choses il est bon de tenir compte de ce qu'ils disent car ils ont peut être plus d'expérience que toi...

J'espère que tout va bien pour tes animaux.

Bonne soirée

" BL. "
Leyli
Belgium - 25 Maîtresse d'une charmante petite Jackrussell prénommée Bella qui a 1 an. Petite star d'instagram, elle a son propre compte. Rejoignez nous : bella.jackrussellbleu

Bonsoir, je sais que le poste date un peu mais je tenais à y répondre.

Tout d'abord si ton chien détruit, il y a une raison et il y a plusieurs manières d'y remédier.

- Il a besoin de bouger donc d'être promener qu'on joue avec, de courir...

- Il a besoin de jouets / de bout de bois qu'il peut détruire a volonté

- Il a besoin d'une présence ( télé / radio )

Il existe des solutions simple et économique tel que quand tu pars le mettre dans une cage ( adapté à sa taille ) avec ses jouets, son panier etc.

- Il apprendra à ne pas détruire

- à être seul

- Il ce sentira en sécurité ( car endroit confiné )

- Il finira par en faire son espace a lui

Sinon il existe des jouets éducatif tel que les KONG où l'ont met de la nourriture dedans et en jouant avec pour attraper la nourriture, il ce fatigue. ( 10 minutes de jeux éducatif équivaut à 2h de promenade )

Pour le balcon : évite de le mettre sur le balcon quand tu n'es pas là. C'est une question de sécurité et aussi d'éducation du chien. A force d'être seul et attacher au balcon il peut assimilé cela a une punition et ici je pense que tu veux que le balcon reste un lieu de détente quand tu es là.

Pour le sécurisé :

- mettre du grillage pour poulailler bien fixer partout avec des attaches ainsi qu'au sol avec des pots de fleurs bien lourd

- Il existe des plaque transparente assez solide qu'on peut également mettre afin de bloquer les trous par lequel il pourrait ce bloquer.

Le filet pour chat, il porte bien son nom il est pour chat et non pour chien. Un chien n'a pas le même poids qu'un chat alors n'utilise pas ça.

J'ai un jack Russell et elle détruisait aussi petite et avec les jeux et la télé en fond et bien j'ai plus jamais eu de problème. Et mon balcon est sécurisé avec le grillage pour poulailler et il n'y a jamais eu d'accident.

Je pense que quand les gens te disent des choses il est bon de tenir compte de ce qu'ils disent car ils ont peut être plus d'expérience que toi...

J'espère que tout va bien pour tes animaux.

Bonne soirée

" BL. "