Besoin de vos conseils pour sécuriser mon balcon !!

Utilisateur anonyme

Bonjour ! ( oui c'est ENCORE moi mdr )

Bon, pour ceux qui n'ont jamais vue mes anciens post je vais récapituler ma situation.. 😌

Alors, je vie en appartement duplex ( 2 étages ) avec un husky Sibérien de 4 mois et un Chihuahua de 2 ans et demi. J'ai un balcon de taille raisonnable et mes chiens ( surtout mon Husky ) adooooooore rester sur le balcon et observer tout ce qui bouge, mon husky dort sur le balcon, joue, ramène ses peluches et tout sur le balcon en gros il fait toute sa vie sur le balcon quoi !

Au début, j'avais pas peur quand il était que le balcon, du coup quand je partez avant je lui laissez le balcon ouvert et la possibilité d'y allez. Je suis partie au course, je suis rentrez 30 minutes après et quand mon chien m'as vut il as hurler, et as commencer à essayer de passer entre les barreaux en passant une patte après l'autre ! Il était limite entrain de tomber ! Je précise que j'habite vraiment TOUT EN HAUT.. depuis j'ai vraiment une peur bleue de le voir sur le balcon.. impossible pour moi de le laisser sur le balcon maintenant ! Et il va grandir donc j'ai peur que si je le laisse sur le balcon et qu'il s'ennuie, qu'il essai de passer au dessus des barrières du balcon.

Donc j'ai commencer à trouver des solutions pour qu'il puisse continuer d' allez sur le balcon sans que je ne soit en flippe constant !

J'ai penser à lui acheter une attache courte déjà, et l'attacher au mur du balcon. Comme sa même s'il essais de passer entre les barreaux il sera retenu par l'attache.

Avec sa, mettre une grille de protection en métal en petit carrée. Comme sa il peut continuer de regarder le monde autour de lui sans risquer de passer entre les barreaux ! Mais concernant sa je sais pas encore parce qu'il est assez destructeur donc j'ai peur qu'il l'arrache complètement.

J'ai aussi trouver un filet de protection très haut pour mes balcon pour éviter que les enfants, animaux et autres ne tombe. Je pense prendre sa. Avec l'attache.

Donc je vous résume ( désolée pour le pavé encore une fois )

Quand je m'absente je lui met son attache, et avec la grille de protection y'a plus aucun risque qu'il ne tombe. Et comme sa je peut le laisser sans être entrain de flipper et tout quand je suis pas la. L'attache sera uniquement quand je m'absente sinon il sera pas attacher sur le balcon bien sûr c'est juste quand je m'absente. Il aura sur le balcon, une gamelle d'eau, de croquette, des jouets, une petite couverture et quelques trucs à mâchouiller pour l'occuper. Et comme sa au moins sa réglera aussi son soucis de destruction ! Je pense que sa peut-être très bien pour régler les deux gros problème que j'ai avec lui, destructeur en mon absence et flippe qu'il ne se tue en tombant du balcon.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que sa serais bien pour lui ? Est-ce qu'il ne risque rien comme sa ? Doit je lui ajouter d'autre chose que le balcon ?

Je reste en l'attente de vos réponses !

34 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas non plus DÉPASSÉ par les actes de mon chien. C'est plutôt pour ma mère que je trouve des solutions, du moins j'essaye, à tout ces petits problèmes. D'ailleurs il est de moins en moins destructeur, ont est partie une fois en lui laissant un os à mâcher et il as BEAUCOUP moins détruit qu'en général. Je pense que le soucis viendrais de la ? Ces jouets sont tous des peluches, ont lui as commander un lot de jouets pour les dents sa pourrais sûrement régler nos soucis. Puisqu'il est destructeur même quand ont est la. Le problème viens très certainement du fait qu'il n'as pas put faire ses dents. Si je créer autant de post c'est pour comprendre au MIEUX mon husky et lui offrir là meilleur vie possible. Il est très heureux avec moi et je suis très heureuse avec lui. Une fois que je pourrais je déménagerais et la, ce sera parfait pour moi comme pour lui. En cas d'absence de ma part jai beaucoup de personnes qui peuvent en prendre soin, ou juste le sortir. Il y a mes tantes, mes oncles et ma mère. Je n'ai pas foncer tête baissée droit dans le mur.

Utilisateur anonyme

Et sa aurais pas etait tout le temps comme certains le pense !! Il n'ai jamais complètement seul pendant plus de 30 minutes ! Les seul fois où il est seul c'est pour les courses et encore ! En général je reste avec lui ! Donc cette solutions pour lui laisser accès au balcon c'était juste pour lui faire plaisir et aussi pour que je soit plus rassurée ! Je n'attendais pas de " OUI FAIT SA " j'attendais des conseils. Pas des reproches.

Utilisateur anonyme

Déjà tout ceux qui dise, que je ne connais pas assez les husky, vous allez éviter de parler sans savoir ! Jai réfléchie plus d'un 1 ans et demi en prenant compte du pour et du contre et plus de 6 mois de recherche !

Et à aucun moment tu n'as jugé bon de prévenir ta mère qu'il serait destructeur ?

Je ne dit pas que je vais l'enfermer sur le balcon pour pas qu'il ne détruise la maison !

Pourquoi alors ? Pourquoi prendre le risque qu'il se tue ?

En plus, quand je t'ai demandé pourquoi tu voulais le mettre sur le balcon, tu m'as répondu "Dans l'appartement il casse tout, mordille tout, quand ont est pas la"

Si sa sera MON appartement je m'en ficherais complètement et je prendre tout le temps qu'il faudrais pour régler sa sans l'enfermer !

Ben en fait, si tu es locataire, non. Tu ne pourras pas le laisser détruire, sinon ton proprio va pas être super super heureux.

je songe même à en prendre un deuxième

Règle déjà les soucis que tu as avec ton chihuahua et ton husky avant de penser à d'autres chiens.

Ceux qui sont la pour critiquer, c'est pas la peine je m'en passerais bien ! Mon husky arrive à peine à sauter sur le canapé je ne voit pas comment il peut sauter au dessus d'un aussi haut filet --"

Ce n'est pas de la critique, c'est une constatation. On te dit que c'est une mauvaise idée, tu t'obstines à vouloir mettre ton chien en danger et pour quelle raison ? Pour éviter les dégâts...

Ton husky n'a que 4 mois. Il va continuer de grandir, et un jour, surprise, il aura réussi à sauter.

Mon husky je ne l'ai pas pris pour être à la mode ou autre c'est complètement stupide !

Alors pourquoi tu as pris un chien si tu savais que ta mère aurait du mal avec la destruction ?

je trouve que c'est normal qu'une fois qu'ont à eu son premier husky ont se pose beaucoup de questions !

Bien sûr que c'est normal de se poser des questions ! Mais à chaque fois que les réponses ne te vont pas, soit tu supprimes ton compte, soit tu t'énerves. Donc quel intérêt de poser des questions si la seule réponse que tu veux entendre n'est pas celle qui fonctionnera?

Si sa dérange tant que sa et que vous pensez que je le met sur le balcon pour pas qu'il détruise bah je achèterais pas d'attache et je mettrais juste un brise vue.

Mais ça n'a rien à voir avec l'attache ou pas ! C'est toute l'idée de le laisser seul sur le balcon qui est mauvaise ! C'est ce que tout le monde te dit !

Energiesolaire

Prennez mon conseil avec un grand de sel. Mais pour moi, un chien sait quand c'est trop haut pour sauter.

Si la hauteur n'est pas significative, mais suffisante pour causer une blessure, là je douterais. Mais si vous êtes perchée à 10-15m de hauteur, j'imagine mal ce chien sauter en bas.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas non plus DÉPASSÉ par les actes de mon chien.

Tu l'es avec ton Chihuahua, et tu l'étais quand tu as posté un sujet sur ta mère..

D'ailleurs il est de moins en moins destructeur, ont est partie une fois en lui laissant un os à mâcher et il as BEAUCOUP moins détruit qu'en général. Je pense que le soucis viendrais de la ? Ces jouets sont tous des peluches, ont lui as commander un lot de jouets pour les dents sa pourrais sûrement régler nos soucis.

Eh ben dans ce cas c'est parfait ! Alors plus besoin de le laisser sur le balcon. C'est ce que je te dis depuis le début : oublie le balcon et trouve une VRAIE solution pour la destruction. Là vous avez une piste, utilisez là plutôt.

Et sa aurais pas etait tout le temps comme certains le pense !! Il n'ai jamais complètement seul pendant plus de 30 minutes ! Les seul fois où il est seul c'est pour les courses et encore ! En général je reste avec lui ! Donc cette solutions pour lui laisser accès au balcon c'était juste pour lui faire plaisir et aussi pour que je soit plus rassurée ! Je n'attendais pas de " OUI FAIT SA " j'attendais des conseils. Pas des reproches.

Que ce soit 30min ou 4h : pour moi on ne laisse pas un chien seul sur le balcon. Je ne pense pas que ça lui fasse particulièrement plaisir, et même si c'est le cas, il vaut mieux qu'il soit un peu déçu que mort, non ?

On t'a donné des conseils : "ne fais pas ça." Mais tu veux pas écouter alors que veux-tu qu'on fasse?

Energiesolaire: Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Il suffit d'un instant de panique ou de surexcitation.. et paf.

Energiesolaire

Energiesolaire: Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Il suffit d'un instant de panique ou de surexcitation.. et paf.

Je sais pas honnêment, je suis arrivé comme un cheveux sur la soupe LOL.

Chez nous ce scénario est impossible. Et connaissant ma chienne, même si les barreaux était suffisamment espacés pour la laisser passer, impossible qu'elle saute. Je vis un problème différent avec mon chat qui marche sur le rebord du balcon. Mais même là, ça ne m'inquiète pas assez pour les empêcher de passer ces bons moments. Jamais le chien et le chat seuls sur le balcon, car le chien pourrait inviter le chat au jeu pendant qu'elle est sur le rebord.

J'imagine que dans le cas de la présente discussion, c'est la possibilité de sauter par dessus les barreaux qui inquiète? Écoute, je sais pas. Pour moi, il faudrait vraiment que ce chien ait un méchant problème psychologique, pour courir ainsi à ce point à sa propre perte.

Quand je balance une balle en bas d'une falaise. Je sais qu'elle peut se blesser gravement, ou même se tuer en déballant la pente. Mais elle aime tellement. Elle pourrait se faire mal, car là y a une composante très aléatoire, et imprévisible. Mais j'imagine juste mal un husky sauter par dessus les barreaux d'un balcon pour chuter à 10m de heuteur, genre bang le chien qui s'écrase en bas. Tu as peut-être raison, et comme je suis de nature très téméraire, je vous invite (à nouveau) à prendre mon point de vue avec un grain de sel.

Energiesolaire

Ceci dit, pendant au moins 6 semaines, il était possible à mon chiot (à l'époque) de passer sous la mini-rampe de mon balcon. Et ça, ça m'inquiétait c'est sûr. Donc, mes barreaux verticaux prennent leur origine à partir d'une petite rampe horizontale, laquelle est à au moins 10cm du plancher. Elle n'avait qu'à se faufiler en dessous, et boom.

Malgré l'excitation de me voir quitter, revenir. L'impact sur un chiot de 10-11-12 sem, etc. Malgré que j'ai systématiquement laissé la porte grande ouverte, pendant tout l'été 2016. Ce n'est jamais arrivé.

Utilisateur anonyme

Je sais que vous me donner des conseils, désolée si je m'énerve c'est juste que j'ai l'impression que sa veut dire que je ne suis pas capable de m'occuper de mon chien.. et sa me vexe et me blesse profondément. Je pense que je vais laisser tomber cette idée. Ont va voir quand il recevra ces nouveaux jouets, qui sais ? Peut-être que c'était juste sa.. je ne voulait pas dire que la raison pour laquelle je le met sur le balcon est la destruction, loin de la ! C'est juste qu'il préfère être sur le balcon que dedans. Je voulait l'attacher pour pas qu'il tombe pas pour l'enfermer sur le balcon.. je m'exprime mal. Désolée si sa peut créer des doutes etc.. ont va juste mettre un brise vue de l'autre côté des barrières du balcon comme sa il ne pourra pas le déchirer. Le Chihuahua, n'ai pas le chien qui me correspond vraiment. Disons que je l'aime mais, je ne me voit pas en adopter un deuxième alors que le husky je me voit très bien vivre avec un voir plusieurs husky ! Donc forcément sa m'as démotivé et énervé pour le Chihuahua. Je me debrouille très bien pour l'éducation du husky mais le Chihuahua je comprend pas ce qu'il veut.. heureusement que ma mère veut le garder. Même si je l'aime la n'ai pas le problème. Enfin bref je pense que vous m'avais comprise. Je vais laisser tomber cette idée vous avais raison désolée d'avoir etait sourde à vos conseils. Je vais éviter sa, juste le brise vue. Comme sa il pourra continuée dy avoir accès. J'espère que les jouets saurons régler se soucis de destruction par la même occasion.

Et vous avais raison vaut mieux qu'il soit déçut que mort après tout..

Désolée de m'être emporter. J'écouterai vos conseils avec intérêt désormais.

Utilisateur anonyme

J'en avais parler à ma mère concernant la destruction bien sûr ! Mais bon, j'aurais du mieux lui en parler et approfondir le sujet avec elle sa aurais peut-être put l'orienter un peu plus concernant mon choix sur cette race de chien.

Mais Bon ! Je ne baisse pas les bras sinon à quoi bon avoir un chien ? Je vais tout faire pour régler sa et une fois que ce sera fait je pense que je n'auraient plus rien à faire sur Wamiz :) Sauf peut-être une fois que j'aurais juger bien d'avoir un deuxième husky, mais sa c'est pas du tout pour maintenant.

Utilisateur anonyme

Energiesolaire :

Tu as peut-être raison, je n'ai jamais vécu en appartement avec des chiens et du coup je n'ai jamais pu les observer sur un balcon.

Seulement pour moi, même si c'est peu probable que le chien saute au dessus des barreaux, ça ne reste pas impossible pour autant et tant qu'à faire, autant mettre les chances de son côté et ne pas jouer avec le feu avec des "peut-être que ça n'arrivera pas".

Alors tu vois, laisser le chien aller sur le balcon si elle est là et qu'elle garde un œil sur lui, ça me choque pas du tout et si le chien est bien c'est niquel. Mais le laisser seul ne serait-ce que 10 min, c'est autre chose, il peut se passer n'importe quoi pendant ce temps là !

"Pour moi, il faudrait vraiment que ce chien ait un méchant problème psychologique, pour courir ainsi à ce point à sa propre perte."

Un problème psychologique, je ne pense pas. Une situation particulièrement stressante, oui. Je prends un exemple : le chien est seul sur le balcon depuis 10 min (donc il se sait "non-protégé" en cas de soucis) et des jeunes arrivent et claquent des pétards en bas. Sans avoir de problèmes de comportement, ma chienne serait paniquée je pense et chercherait à fuir à n'importe quel prix. Dans ces moments là, la raison du chien disparaît et c'est le mécanisme de "run or fight" qui se met en marche.

Après ce n'est que des suppositions.. Mais c'est comme ça que je vois les choses et ça vaut pas le coup de tenter l'expérience !

Pokkaps :

Mais tu crois pas qu'à 16 ans, quand on vient d'acquérir un chien avec un caractère particulier, c'est normal de ne pas savoir s'occuper de son chien ? Je n'ai jamais remis en question le fait que tu savais rendre ton chien heureux : il sort, il joue et est aimé. C'est l'essentiel à mes yeux.

Je suis contente que tu abandonnes l'idée. C'est trop dangereux, ne prends pas ce risque pour une histoire de destruction.. Les jouets ne régleront pas tout par miracle mais ça pourra aider je pense.

Tu as le temps avant de prendre un deuxième husky, profite déjà de celui-ci pour en apprendre plus sur la façon de les dresser et de gérer les soucis comme la fugue ou la destruction.

Je suis contente que tu aies enfin écouté les conseils qu'on t'a donné.