Besoin de vos conseils pour sécuriser mon balcon !!

Utilisateur anonyme

Bonjour ! ( oui c'est ENCORE moi mdr )

Bon, pour ceux qui n'ont jamais vue mes anciens post je vais récapituler ma situation.. 😌

Alors, je vie en appartement duplex ( 2 étages ) avec un husky Sibérien de 4 mois et un Chihuahua de 2 ans et demi. J'ai un balcon de taille raisonnable et mes chiens ( surtout mon Husky ) adooooooore rester sur le balcon et observer tout ce qui bouge, mon husky dort sur le balcon, joue, ramène ses peluches et tout sur le balcon en gros il fait toute sa vie sur le balcon quoi !

Au début, j'avais pas peur quand il était que le balcon, du coup quand je partez avant je lui laissez le balcon ouvert et la possibilité d'y allez. Je suis partie au course, je suis rentrez 30 minutes après et quand mon chien m'as vut il as hurler, et as commencer à essayer de passer entre les barreaux en passant une patte après l'autre ! Il était limite entrain de tomber ! Je précise que j'habite vraiment TOUT EN HAUT.. depuis j'ai vraiment une peur bleue de le voir sur le balcon.. impossible pour moi de le laisser sur le balcon maintenant ! Et il va grandir donc j'ai peur que si je le laisse sur le balcon et qu'il s'ennuie, qu'il essai de passer au dessus des barrières du balcon.

Donc j'ai commencer à trouver des solutions pour qu'il puisse continuer d' allez sur le balcon sans que je ne soit en flippe constant !

J'ai penser à lui acheter une attache courte déjà, et l'attacher au mur du balcon. Comme sa même s'il essais de passer entre les barreaux il sera retenu par l'attache.

Avec sa, mettre une grille de protection en métal en petit carrée. Comme sa il peut continuer de regarder le monde autour de lui sans risquer de passer entre les barreaux ! Mais concernant sa je sais pas encore parce qu'il est assez destructeur donc j'ai peur qu'il l'arrache complètement.

J'ai aussi trouver un filet de protection très haut pour mes balcon pour éviter que les enfants, animaux et autres ne tombe. Je pense prendre sa. Avec l'attache.

Donc je vous résume ( désolée pour le pavé encore une fois )

Quand je m'absente je lui met son attache, et avec la grille de protection y'a plus aucun risque qu'il ne tombe. Et comme sa je peut le laisser sans être entrain de flipper et tout quand je suis pas la. L'attache sera uniquement quand je m'absente sinon il sera pas attacher sur le balcon bien sûr c'est juste quand je m'absente. Il aura sur le balcon, une gamelle d'eau, de croquette, des jouets, une petite couverture et quelques trucs à mâchouiller pour l'occuper. Et comme sa au moins sa réglera aussi son soucis de destruction ! Je pense que sa peut-être très bien pour régler les deux gros problème que j'ai avec lui, destructeur en mon absence et flippe qu'il ne se tue en tombant du balcon.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que sa serais bien pour lui ? Est-ce qu'il ne risque rien comme sa ? Doit je lui ajouter d'autre chose que le balcon ?

Je reste en l'attente de vos réponses !

34 réponses
Utilisateur anonyme

Sa ne me refroidie pas tout simplement parce qu'il y aura un filet de protection :

https://www.polytrans.fr/chats/cloture-antifugue-barriere-chatiere/barriere-habitat-chatiere/13167-filet-securite-habitation-pour-chat-et-petit-chien.html?gclid=CjwKEAjw9_jJBRCXycSarr3csWcSJABthk07JFc6i12ZOFu06Q3_3SwpjC2fy-eSL9AvGYdqBW7PghoCXBDw_wcB#

Celui ci plus précisément, à la base il est fait pour les chat mais je pense sa suffirait un brise vue. Comme sa je n'aurais pas besoin de l'attache. Il n'y aucun risque qu'il tombe comme sa. Et dans tout les cas, son arrière-train ne passe pas entre les barreaux du balcon ! Impossible qu'il passe ses fesses et qu'il se pende ! Ou qu'il ne tombe ! Pour l'instant, j'ai peur qu'en grandissant il saute par dessus donc j'achète un filet et plus tard n, sûrement la même chose mais en métal. Quand il as failli tomber il avais 2 mois maintenant il en a plus de 4 ! Il est beaucoup plus gros seulement son museau passe ! Il peut pas tomber mais je suis parano. Donc j'achète sa ! Après si sa se trouve l'attache ne servira jamais c'est juste au moins le filet de protection.

Utilisateur anonyme

Et c'est une fois voir 2 fois par semaine qu'il sera attacher et encore, si je l'attache vue qu'il y aura le filet je sais pas pour l'attache. Et ce sera que 30 minutes maximum. Dans l'appartement il casse tout, mordille tout, quand ont est pas la il as jamais essayer de sauter du balcon ! C'est quand il était petit qu'il as essayer mais maintenant même quand il nous voit il fait juste le fou sur le balcon en rentrant et sortant du balcon. C'est juste qu'en voyant sa maintenant je suis parano ! Donc je pense que pour l'attache c'est pas la peine mais le filet si !

Utilisateur anonyme

Écoute.. Tu viens ici pour demander l'avis des gens, et on te dit tous que c'est dangereux et qu'il vaut mieux ne pas tenter.. Après, tu fais ce que tu veux. Mais je trouve ça dommage, un accident c'est vite arrivé.

Si ton chien est destructeur, c'est qu'il y a une raison à ça et l'enfermer sur le balcon ne résoudra pas la cause de son problème, ce n'est qu'un moyen de l'éviter.

En plus, qu'est-ce qui te dit qu'il ne va pas finir par détruire toutes les installations que tu es en train de mettre ? Un filet, c'est pas solide et ça s'arrache facilement..

Je te le redis, je trouve que c'est beaucoup trop risqué pour peu d'avantages (parce que j'imagine que cet hiver tu le mettras pas dehors) et ça va te coûter cher.

Moi je t'encourage vivement, au lieu de ça, à chercher la raison pour laquelle il détruit et de travailler pour la résoudre, plutôt que de tenter des trucs un peu aléatoires.

Tityswood

Bonjour,

Je pense que le filet n'est pas la solution : si il ne ferme pas entièrement l'ouverture du balcon, ce n'est pas infaillible. Par exemple, ma petite chienne grimpe partout : enfermée dans un parc à chiots de 2m de haut (on se pensait tranquille avec ca, comparé à la taille de ma chienne, un Chihuahua), elle utilise les mailles du grillage pour "grimper" et passer par dessus. Je ne pense pas que ma chienne soit la seule capable de cela. Si il se retrouve en haut du filet cela ne présagerait rien de bon pour lui...

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une petite question :

J'ai lu plusieurs de tes sujets et à chaque fois tu n'as pas l'air de prendre en compte les conseils qui te sont donnés... Donc pourquoi créer des sujets ?!

Franchement ça ne me viendrait jamais à l'idée d'enfermer mes huskies sur un balcon. A l'âge adulte, elles sont largement capable de sauter par dessus un grillage d'1m70 environ, alors les enfermer sur un balcon c'est inconscient !

Surtout que ce sont des chiens qui ne supportent pas la solitude, donc si ton chien te voit partir, et qu'il essaye à tout prix de te rejoindre...

Et c'est pas la peine de dire que ton chien sera seul que 30 minutes, c'est un chien hein, que tu partes 10 min ou 10 heures, lui il ne le sait pas, il ne peut pas rationaliser.

Donc garde ton chien à l'intérieur. Et un husky, oui, c'est destructeur, ça fait partie de la race. Tout comme c'est fugueur ( et ça a énormément d'imagination si ça veut s'barrer! ). J'ai envie de dire qu'il fallait y penser avant mais bon...

A toi de voir si tu préfères la solution de facilité et dangereuse : l'enfermer sur le balcon. Ou être patiente et lui apprendre à rester seul sans faire de dégâts. Si tu pars aussi peu de temps que ça, ça ne devrait pas être bien compliqué hein.

Il faut être exigeant avec soi-même et se remettre en question quand on veut prétendre être le maître d'un husky équilibré. Sinon tu vas au delà de gros ennuis. La preuve ton chien n'a que 4 mois, et tu créés des sujets tous les jours... Alors j'imagine même pas quand il sera adulte !

Plumes00

@ Lili Wolf

Il n'y a pas de question à se poser. Certaines aiment faire distraction sur les forums.....

Son premier post sous un autre pseudo avec lequel elle a vite demandé sa suppression quant elle s'est aperçue que ça tournait au vinaigre.

https://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/ma-mere-prefere-ma-soeur-a-moi-a-cause-de-mon-chien-64676/3.html#1312071

Utilisateur anonyme

@ Lili Wolf

Il n'y a pas de question à se poser. Certaines aiment faire distraction sur les forums.....

Son premier post sous un autre pseudo avec lequel elle a vite demandé sa suppression quant elle s'est aperçue que ça tournait au vinaigre.

https://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/ma-mere-prefere-ma-soeur-a-moi-a-cause-de-mon-chien-64676/3.html#1312071

Je ne pense même pas que ce soit question de "faire distraction", je pense que Pokkaps est COMPLÈTEMENT dépassée, après avoir adopté un Husky à elle à 14 ANS, parce que c'est beau et à la mode, sans avoir pris en compte les inconvénients de cette race. À ça, si on rajoute son premier chien qui n'a pas/a mal été éduqué ou sociabilisé et qui est agressif... Pas étonnant qu'elle fasse des dizaines de sujets tant il y a de problèmes à régler. Seulement, pour la satisfaire, il faut lui répondre ce qu'elle a envie d'entendre (là en l’occurrence ce serait "oh oui, super idée de mettre ton chien sur le balcon !".

maelfie

Je pense qu'elle a des connaissances sur cette race mais pas asser approfondie mais je pense aussi qu'elle n'a pas beaucoup de connaissance autre que sur la race du chien style "apprendre la solitude" ou "éviter les destruction"... et de voir le pour et le contre d'avoir un deuxième chien et un husky

Et à 14 il faut pensé aussi au étude que tu va faire après car après crois moi ce n'est plus la même chose que tu fais au collège (je suppose que tu es au collège ), si tu veux une petite idée pendant les 3 ans au lycée que mettait 2h a faire mes leçons tout les soir (après tout dépend de la faciliter et des leçons )

Utilisateur anonyme

Déjà tout ceux qui dise, que je ne connais pas assez les husky, vous allez éviter de parler sans savoir ! Jai réfléchie plus d'un 1 ans et demi en prenant compte du pour et du contre et plus de 6 mois de recherche ! Nous avons des soucis avec mon husky certe ! Mais qu'ont soit eleveur professionnel ou amateur en Husky, il sera et restera destructeur je le savais bien ! Je ne dit pas que je vais l'enfermer sur le balcon pour pas qu'il ne détruise la maison ! Je dit que sa peu être un plus, et un Educateur canin ne va pas tarder à venir faire un bilan pour nous donner des conseils justement ! Ont attend qu'il nous donne les tarifs ! Je veut sécurisé mon balcon parce qu'il ne supporte pas de rester enfermer à l'intérieur ! Je lui laisserais l'occasion de rentrer parce que je laisser le balcon ouvert et il pourra entrer dedans mais pas trop loin pour qu'il détruise pas trop de truc ! Moi, si sa ne tenez qu'à moi, le fait qu'il détruise sa me dérangerais pas du tout ! Mais c'est ma mère qui ne supporte pas sa. J'attend de pouvoir avoir mon propre habitat, je songe même à en prendre un deuxième donc le problème en soit de destruction ne me déranger aucunement ! Si sa sera MON appartement je m'en ficherais complètement et je prendre tout le temps qu'il faudrais pour régler sa sans l'enfermer !

Donc si c'est pour me dire " ah mais fallait réfléchir " bla-bla-bla, désolée si je peut paraître vulgaire mais sa commence a me casser les couilles !! Ceux qui sont la pour critiquer, c'est pas la peine je m'en passerais bien ! Mon husky arrive à peine à sauter sur le canapé je ne voit pas comment il peut sauter au dessus d'un aussi haut filet --" Et non je suis au lycée je vais entrer en première. Jai largement le temps de m'en occuper.

Mon husky je ne l'ai pas pris pour être à la mode ou autre c'est complètement stupide ! Sinon je ne m'amuserais pas à nettoyer ces bêtises ! Et de plus j'évite de me balader la ou y'a du monde pour que tout le monde m'arrête avec leurs questions complètement conne et sans intérêt style " ohlala mais c'est un loup ! Oh mais c'est un renard des neiges non ? " et sa c'est TOUT LES JOURS !

Et aussi jai pas 14 ans je vais sur mes 16 ans. Je suis toute la journée avec lui et il est très bien dresser sauf la destruction ! Il écoute assis, couchée, la patte, l'autre patte, Viens ici, stop, ont y va, gauche, droite, Non!, sur le trottoir et traverse et est quasiment complètement propre ! Ce Husky c'est toute ma vie, c'est plus qu'une passion et je trouve que c'est normal qu'une fois qu'ont à eu son premier husky ont se pose beaucoup de questions ! Si sa dérange tant que sa et que vous pensez que je le met sur le balcon pour pas qu'il détruise bah je achèterais pas d'attache et je mettrais juste un brise vue. Maintenant ceux qui critique pour rien etc.. bah je vais vous dire que je n'en ai absolument rien à foutre ! 😠

Utilisateur anonyme

Désolée par avance si j'ai était violente cette fois. Mais les gens qui critique sans savoir commence sérieusement à me taper sur les nerfs ! Je chercher des solutions pour le laisser allez sur le balcon en toute sécurité ! Je n'achèterai pas d'attaches dans ce cas. Mais un brise vue au moins ! En lui laissant l'accès au balcon en mon absence.

Pour moi sa me sembler normal de le laisser allez sur le balcon ! Mais pour l'attache j'avoue avoir commis une erreur. Je le laisserais allez sur le balcon mais sans attache et l'accès à la maison.