Bonjour ! ( oui c'est ENCORE moi mdr )
Bon, pour ceux qui n'ont jamais vue mes anciens post je vais récapituler ma situation.. 😌
Alors, je vie en appartement duplex ( 2 étages ) avec un husky Sibérien de 4 mois et un Chihuahua de 2 ans et demi. J'ai un balcon de taille raisonnable et mes chiens ( surtout mon Husky ) adooooooore rester sur le balcon et observer tout ce qui bouge, mon husky dort sur le balcon, joue, ramène ses peluches et tout sur le balcon en gros il fait toute sa vie sur le balcon quoi !
Au début, j'avais pas peur quand il était que le balcon, du coup quand je partez avant je lui laissez le balcon ouvert et la possibilité d'y allez. Je suis partie au course, je suis rentrez 30 minutes après et quand mon chien m'as vut il as hurler, et as commencer à essayer de passer entre les barreaux en passant une patte après l'autre ! Il était limite entrain de tomber ! Je précise que j'habite vraiment TOUT EN HAUT.. depuis j'ai vraiment une peur bleue de le voir sur le balcon.. impossible pour moi de le laisser sur le balcon maintenant ! Et il va grandir donc j'ai peur que si je le laisse sur le balcon et qu'il s'ennuie, qu'il essai de passer au dessus des barrières du balcon.
Donc j'ai commencer à trouver des solutions pour qu'il puisse continuer d' allez sur le balcon sans que je ne soit en flippe constant !
J'ai penser à lui acheter une attache courte déjà, et l'attacher au mur du balcon. Comme sa même s'il essais de passer entre les barreaux il sera retenu par l'attache.
Avec sa, mettre une grille de protection en métal en petit carrée. Comme sa il peut continuer de regarder le monde autour de lui sans risquer de passer entre les barreaux ! Mais concernant sa je sais pas encore parce qu'il est assez destructeur donc j'ai peur qu'il l'arrache complètement.
J'ai aussi trouver un filet de protection très haut pour mes balcon pour éviter que les enfants, animaux et autres ne tombe. Je pense prendre sa. Avec l'attache.
Donc je vous résume ( désolée pour le pavé encore une fois )
Quand je m'absente je lui met son attache, et avec la grille de protection y'a plus aucun risque qu'il ne tombe. Et comme sa je peut le laisser sans être entrain de flipper et tout quand je suis pas la. L'attache sera uniquement quand je m'absente sinon il sera pas attacher sur le balcon bien sûr c'est juste quand je m'absente. Il aura sur le balcon, une gamelle d'eau, de croquette, des jouets, une petite couverture et quelques trucs à mâchouiller pour l'occuper. Et comme sa au moins sa réglera aussi son soucis de destruction ! Je pense que sa peut-être très bien pour régler les deux gros problème que j'ai avec lui, destructeur en mon absence et flippe qu'il ne se tue en tombant du balcon.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que sa serais bien pour lui ? Est-ce qu'il ne risque rien comme sa ? Doit je lui ajouter d'autre chose que le balcon ?
Je reste en l'attente de vos réponses !