Besoin de vos conseils pour sécuriser mon balcon !!

Utilisateur anonyme

Bonjour ! ( oui c'est ENCORE moi mdr )

Bon, pour ceux qui n'ont jamais vue mes anciens post je vais récapituler ma situation.. 😌

Alors, je vie en appartement duplex ( 2 étages ) avec un husky Sibérien de 4 mois et un Chihuahua de 2 ans et demi. J'ai un balcon de taille raisonnable et mes chiens ( surtout mon Husky ) adooooooore rester sur le balcon et observer tout ce qui bouge, mon husky dort sur le balcon, joue, ramène ses peluches et tout sur le balcon en gros il fait toute sa vie sur le balcon quoi !

Au début, j'avais pas peur quand il était que le balcon, du coup quand je partez avant je lui laissez le balcon ouvert et la possibilité d'y allez. Je suis partie au course, je suis rentrez 30 minutes après et quand mon chien m'as vut il as hurler, et as commencer à essayer de passer entre les barreaux en passant une patte après l'autre ! Il était limite entrain de tomber ! Je précise que j'habite vraiment TOUT EN HAUT.. depuis j'ai vraiment une peur bleue de le voir sur le balcon.. impossible pour moi de le laisser sur le balcon maintenant ! Et il va grandir donc j'ai peur que si je le laisse sur le balcon et qu'il s'ennuie, qu'il essai de passer au dessus des barrières du balcon.

Donc j'ai commencer à trouver des solutions pour qu'il puisse continuer d' allez sur le balcon sans que je ne soit en flippe constant !

J'ai penser à lui acheter une attache courte déjà, et l'attacher au mur du balcon. Comme sa même s'il essais de passer entre les barreaux il sera retenu par l'attache.

Avec sa, mettre une grille de protection en métal en petit carrée. Comme sa il peut continuer de regarder le monde autour de lui sans risquer de passer entre les barreaux ! Mais concernant sa je sais pas encore parce qu'il est assez destructeur donc j'ai peur qu'il l'arrache complètement.

J'ai aussi trouver un filet de protection très haut pour mes balcon pour éviter que les enfants, animaux et autres ne tombe. Je pense prendre sa. Avec l'attache.

Donc je vous résume ( désolée pour le pavé encore une fois )

Quand je m'absente je lui met son attache, et avec la grille de protection y'a plus aucun risque qu'il ne tombe. Et comme sa je peut le laisser sans être entrain de flipper et tout quand je suis pas la. L'attache sera uniquement quand je m'absente sinon il sera pas attacher sur le balcon bien sûr c'est juste quand je m'absente. Il aura sur le balcon, une gamelle d'eau, de croquette, des jouets, une petite couverture et quelques trucs à mâchouiller pour l'occuper. Et comme sa au moins sa réglera aussi son soucis de destruction ! Je pense que sa peut-être très bien pour régler les deux gros problème que j'ai avec lui, destructeur en mon absence et flippe qu'il ne se tue en tombant du balcon.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que sa serais bien pour lui ? Est-ce qu'il ne risque rien comme sa ? Doit je lui ajouter d'autre chose que le balcon ?

Je reste en l'attente de vos réponses !

34 réponses
Utilisateur anonyme

Je précise que je vais essayer de trouver une attache qui fait à peut près la taille du balcon 😁

Utilisateur anonyme

oui sinon faudrait toute rapprocher en tas devant lui... très ergonomique 😉

Utilisateur anonyme

Et encore une précision ! L'attache sera une attache murale que je visserais au sol, vers le milieu. De sorte à ce qu'il puisse allez jusqu'au bout du balcon et au cas ou ya du soleil qu'il puisse rentrer juste devant la porte du balcon à l'intérieur. Pour l'instant je pense à sa mais si vous avais dautre solution à me proposer sa m'aiderait.

Docline

Sans vouloir être alarmiste ....

Il y a 20 ans, un de mes amis avait un husky qu'il adorait;

quand il travaillait il le laissait attaché sur la terrasse, il avait calculé la longueur de l'attache pour que le chien arrive au bord sans tomber - normalement

Sauf qu'un jour quand il est rentré il a retrouvé son chien "pendu": le chien avait balancé son corps par les pattes arrières, la corde était mesurée par rapport à son cou en position tête vers le vide, il est resté en pendant donc, on ne sait combien de temps il a mis à mourir, bref, c'était atroce

J'en avais conclu que les huskys sont prêts aux acrobaties les plus improbables par amour de la liberté

Donc pour moi la réponse est non, il ne doit pas être attaché sur un balcon

Utilisateur anonyme

le plan est parfait, manque juste à le mettre en oeuvre et si besoin est, on s'ajuste selon 🙂

Je précise que je n'ai jamais eu de chien à l'Intérieur, mais ton plan semble solide alors 👍

Utilisateur anonyme

Sans vouloir être alarmiste ....

Il y a 20 ans, un de mes amis avait un husky qu'il adorait;

quand il travaillait il le laissait attaché sur la terrasse, il avait calculé la longueur de l'attache pour que le chien arrive au bord sans tomber - normalement

Sauf qu'un jour quand il est rentré il a retrouvé son chien "pendu": le chien avait balancé son corps par les pattes arrières, la corde était mesurée par rapport à son cou en position tête vers le vide, il est resté en pendant donc, on ne sait combien de temps il a mis à mourir, bref, c'était atroce

J'en avais conclu que les huskys sont prêts aux acrobaties les plus improbables par amour de la liberté

Donc pour moi la réponse est non, il ne doit pas être attaché sur un balcon

Vraiment triste comme histoire 😞

Patounes

Perssonnelement je suis contre le fait de laisser un chien seul sur le balcon... Je suis trop flippé aussi^^

Mon copain laisse son malinois enfermé sur le balcon puisqu'il détruit absolument tout son appartement (jusqu'à la porte d'entré qu'il a épluché!) mais moi j'ai vraiment trop peur qu'il nous voit et que pour nous rejoindre hop il saute... cela fait bien 4-5mois qu'il a commencé a le mettre sur le balcon et pour le moment le chien met juste c patte avant sur la barrière (se qui déjà est trop pour moi) mais par comparaison ma chienne (même si on est dans l'apparat saute sur la barrière (heureusement elle est trop petite pour sauter !) Tout sa pour dire que certain chien sont plus suicidaire que d'autre... Si le tien a déjà essayer de passer entre les barreau en voyant très clairement le vide je prendrais pas le risque de le laisser seul dessus...

Nous on a une immense cage sur le balcon donc quand vraiment un chien veut rester dehors je le met dedans

Utilisateur anonyme

J'ai bien lus tout vous commentaire ! Pour ceux qui sont contre, mon chien en peut pas passer l'arrière train entre les barreaux puisqu'il y aura un grillage, c'est justement pour sa que jhesiter mais finalement j'ai trouver cette solution.

Il ne sera pas enfermer sur le balcon quand j'irais à l'école et tout non non !! Je suis contre laisser son chien sur le balcon pendant qu'ont va ont travail sa oui mais si c'est pour 30 minutes gros maximum ? Sinon ont le laisse dans la maison si ont part plus longtemps. Jai prévue tout sa, j'utiliserais l'attache murale et utiliserais sa laisse pour l'attacher dessus. Sa laisse est assez courte, tout juste la taille du balcon et encore, et de plus il y auras la grille, donc je ne voit pas comment il pourrais tomber ?

De toute façon c'est pour 30 minutes gros maximum ! Sinon c'est soit dans la maison soit chez ma grand-mère pour les sorties plus longue. Gebre pour allez à la piscine il va chez ma grand-mère et mon oncle vie la bas pourra le sortir.

Vous pensez que sa serais dangereux comme sa ? Je lattacherais pas au Collier mais au harnais.

Utilisateur anonyme

Et au ças ou je voit que le grillage est trop grand et qu'il arrive à passer, je mettrais soit un grillage plus petit de l'autre côté du balcon et un brise vue ? Même si il ne pourra plus observer dehors il pourra profiter de l'air frai et si il fait trop chaud il aura la possibilité de rentrer devant la porte du balcon c'est la ou le vent entre et en même temps c'est un coin d'ombre.

Il sera plus heureux comme sa plutôt que enfermé dans l'appartement. Les seul fois où je lui ai laisser le balcon ouvert il n'as pas bouger, pas de destruction, pas de hurlement rien ! Il est rester entrain de fixer les horizon.

Utilisateur anonyme

Pourquoi est-ce que tu tiens absolument à le mettre sur le balcon ?

Tu vas le faire une fois, deux fois, et puis le jour où il y aura un accident et que tu perdras ton chien, tu te diras "*****, c'était une idée nulle et si je l'avais pas mis dehors rien de tout ça ne serait arrivé.."

Je pense vraiment pas que ça vaille le coup de prendre le risque. L'histoire de Docline est horrible et je comprends pas comment ça peut ne pas te refroidir..

Il vaut mille fois mieux que ton chien soit frustré de ne pas pouvoir se mettre sur le balcon, plutôt qu'il finisse écrasé en bas de ton immeuble, ou pire, pendu. Ce genre de trucs ça n'arrive pas qu'aux autres et quand l'accident est arrivé, il est trop tard.