Besoin de renseignement

Utilisateur anonyme

Bonjours ou bonsoir

J'ai quelque question a vous poser sur le husky siberien

Cela fait 2 ans que je veux cette race de chien mais 1ans et demi que je me renseigne et bientôt je souhaite sauter le pas mais voila j'ai quelque questions.

1° 1h-1h30 de sport par jour suffit? et plus le week-end de type 3h - 4h par jour?

2° il restera seul de 7h30 a maximum 14h cela est-il possible? je ne connait pas met horaire de l'année prochaine donc je pourrais peut être rentrer avant 14h.

3° j'ai un chat de 2ans peut-il poser un "problème"? Car sur les forums les avis sont partagés

4° Et ma dernière question: Eden est t'il un beau prénom pour un husky

Voila merci d'avance de vos futur réponse et désolé pour l’orthographe si il y a des fautes

PS: je vous demande car je ne veut vraiment pas qu'il soit malheureux

15 réponses
Utilisateur anonyme

je te remercie de ta réponse

1) pour le sport je parle sans le jeux

2) pour les absences je pense le prendre en début juin car j ai 3 mois de vacance donc il aura 6 mois environ et je sais qu'il peut donc se retenir 6 heures.mais je parle a l'extreme

Et j'ai une autre question j'ai lu plein d'avis différent pour que le husky dorme sur le lit, je voudrait avoir votre avis

voila je me suis un peut justifier et j’approfondirai demain

a+ et a tout a l'heure 👌

PS: je me suis rendu compte que la dernière option du sondage n'est pas apparut qui était: Non,le chien ne sera pas heureux

Leonie35

Bonjour, je n'est pas d'huskys car mon mode de vie ne lui correspond pas mais j'ai toujours été passionné par cette race. Je crois que alantka ta tout dit! Je pense que tu peut avoir un husky car tu est la une bonne partie de l'après midi, donc tu pourras passer du temps avec lui! Éden est un magnifique nom! Après pour ton chat, je pense que si ton chiot est bien éduquer et ton chat pas trop agressif, il pourrait être les meilleurs amis du monde!

Bonne chance en tout cas ! :)

Utilisateur anonyme

Comme dit alanka, il lui faut aussi des rencontres de chiens.

Par contre 1h30 de balade par jours, c'est trop pei pour moi.

Ce sont des chiens d'endurance. Pour eux, 1h 30, c'est comme bronzé au bord d'un lac lol. En 0lus de cela il va falloir lui faire du vrais sport. Ce sont des chiens selectionner pour tirer, tu peut te metre au cani-cross!

L'autre souci de ces chiens, c'est qu'ils sont tjr d'une apparence tres calme. Mon croisé, tu pencerais a un gros pantouflard. Il est tjr calme et nonchalant. Ne tape que rarement des sprint. Pourtant sur la distance, il tiend mieix que ma border. Et c'est pas le seul exemple. C'est pareil pour le husky (lui est LOF par contre) d'une copine. Donc voila en faite tu peut doublé le temps journalier. Passer de 1h30 a 3 et en divisant dune part balade avec les coupains et dune autre part vrais sport.

6h seul, ca me parrait evidement pas possible chiot, mais si il est bien abitué et dessencibilisé, pourquoi pas. Apres, ça va etre quand même longuet. Ce sont des chiens qui aiment etre en groupe. Mon azur, quand il vois les chis de mon copain partir, il est tristounet, malgres la présence de ma Fée. Il aime etre entouré de copain chiens.

Pour les chats, Volt le chien de ma copine les tue. Mais il n'a jamais vecu avec, ceux qu'il a rencontré sont ceux de la rue qui partent en courant et le maris de ma copine l'a attissé a avoir envie de les chassé et ma copine la accidentellement aussi encouragé dans cette voie en le tenant vraiment fort fort et donc en l'instant a encore plus s'intéresser a eu comme a une proie. Mais cest pas iné. C'est aquis.

Mon chien aucun souci. Touki mon chat vien même se frotter a lui voire meme dormir contre lui.

C'est une question de sociabilisation. De tte façon si tu veut pas d'ennuis, il faut absolument de descencibilisé a toutes les bestioles possible et imaginable.

Pour le nom, chaqun ses gouts. Faut juste que ce soit un mot court avec une consonance seche pour que phonetiquement ils se repérer bien. Par exemple Fee et Azur, c'est dla ***** lol

Utilisateur anonyme

Petite appartée, nous somme voisin! Je suis a la frontière du 31.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses mais j'ai une dernière question

-Un husky peut dormir sur le lit vers quel age?(car les avis son partagés sur internet)Je demande sa car j'ai vu des histoires de dominance (mais je n'y crois pas trop mais je demande histoire de savoir)

Vous m'etez de grand t'aide

pour le sport j'y revient car je n'étais pas très clair.

alors je parle 1h30 de tracte mais vers 1ans et demis car avant se sera 30 min je pense mais après tout tout se fait au feeling. Ma chatte n'est pas agressive et pour les heures. quand il sera tout seul je parle a l'extrème car sa sera rare et j'ai mon tonton qui est mon voisin a un caniche.

Utilisateur anonyme

Comme beaucoups ici t expliquerons, la dominance homme_chien cest plutot un mythe. Si tu a apris a ton chie. Dans la bonne humeur a monté et descendre d'endroits divers et variés, ya aucune raison. En faite tout les apprentissages du chien peuvent etre vue comme in jei. Et de la, si obéir a un ordre est agréable, pk ne pas le faire. Les miens dorment avec moi qiand quand je suis seul. Le gros souci c'est qu'ils prennent toute la place... lol

si non je pence que la traction, faut pas commencer avant les 8 mois. Et encore a 8 mois faut que ça reste juste un apprentissage. Faut faire attention aux articulations des jeunes. Si c'est pour se récupérer un chiens arthrosique a 6 ans... ce serais dommage...

tu a proget de l'avoir dans cmb de temps?

Utilisateur anonyme

oui la traction pas avant 1 ans ok avant de l'apprentissage.

Je risque donc de dormir avec mon chiot quand il aura apprit les ordres de base et je compte le prendre début juin car j'ai 3 mois de vacance

Utilisateur anonyme

Apres attention a ce qu'il saute pas du lit... moi jai dormis avec de quand elle est arrivee a la maison a ses 6 mois... apres les nuit a se batre pour la place ça nous à gonflé. Puis l'été ils ont vite trop chaud.

tu a deja chercher des élevages?

Utilisateur anonyme

J'ai pensé a l'élevage du songe d'une nuit polaire.

mais comme vous habité a coté, vous m'en conseillerait un autre?

Utilisateur anonyme

Le chien de ma pote vien d'un elevage vers narbonne, a fleury. La dame a beaucoups de reproducteurs mais pour avoir beaucoups parler avec elle (ma copine etant roumaine, jai apeler la dame pour elle, plus simple pour se comprendre) elle avait l'air tres consencieuse et tres disponible. Vraime.t c'était tres enrichissant. Je sais aussi qu'il y a l'élevage du turel ou truel. Je les connais par ce qu'ils font des chevaux aussi. Par co.tre aucune idée de leur serieux niveau chiens. Le mieux c'est de visité pour se donner une idée de tte façon. Je te cherche ça sur le net.