Besoin de conseils

Angele50

Bonjour à tous,

Je poste un message sur ce forum afin de trouver des conseils , des astuces etc.

Nous accueillons Raja ( chiot femelle Husky ) d'ici une semaine et nous avons pas mal de questions. Nous nous sommes pas mal renseignés auprès d'amis ayant cette race etc ... mais nous sommes preneur de conseils de la part d'autres personnes.

Nous voulions avoir des témoignages au sujet de mutuelle ? qu'en pensez vous ? est ce utile , si oui quelle mutuelle conseilleriez vous ?

Nous allons l'avoir à ses 2 mois et nous pensons faire des promenades progressives . 15 / 20 minutes pour commencer mais nous ne savons pas pendant combien de temps et à partir de quel âge pouvons nous augmenter les promenades.

Nous attendons également un créneaux pour faire du dressage ( plus difficile en cette période de confinement )

Au niveau de l'alimentation, l’élevage nous a indiqué la marque PRO Plan médium puppy , que nous allons gardé. Nous verrons avec le véto à son rappel en juin.

Nous voulons habituée Raja à dormir dans la maison, avez vous des conseils par rapport à cela ? Nous avons eu des astuces pour l'occuper par notre entourage, cacher des distributeurs à friandises pour l'occuper , et commencer dès le début à quitter la maison progressivement en commençant par 2 / 5 minutes et plus par la suite pour la laisser toute une matinée puis une après midi ( mon mari rentre le midi à la maison )

Merci à tous pour vos réponses, votre expérience . Nous recherchons à travers ce forum , des échanges pour progresser, conseils, témoignages etc ...

4 réponses
Yann-Shadow

Bonjour il me semble que les Husky sont des chiens plutot robuste , je ne pense pas qu'une mutuelle pour cette race de chien soit indispensable.

Pour la question des croquettes à mon avis il faudra juste de la patience et vous finirais pas trouver la marque de croquettes adapté à votre chien.

Pour se qui est de l'occupé pendant vos absences il existe plusieurs jouet le plus célébré est le Kong

Emla

Pour la mutuelle, à en prendre une, il faut le faire la première année... plus le chien avance en âge plus la cotisation est chère. Si vous commencez jeune, vous pourrez avoir une cotisation raisonnable. De plus y des forfaits stérilisations, vaccins etc, donc autant la prendre avant.

Perso, je n’en ai pas, il ne faut pas voir la mutuelle comme un gain financier mais comme une assurance : si il n’arrive rien à votre chien vous serez perdant, mais si il lui arrive quelque chose, vous n’aurez pas à vous demander si vous avez assez d’argent pour le soigner.

Pour l’absence, oui il faut l’habituer progressivement, mais laissez lui quand même quelques jours pour s’habituer à vous. Si vous êtes en télétravail, profitez de cette période pour prendre le temps...

Pour les promenades, tout petit il vaut mieux plusieurs courtes, 5 ou 6 de 10 min/15 min. Plus il va grandir plus vous pourrez réduire le nombre en augmentant la durée, vers 4 mois 2 de 20 min et une de 30, 6 mois vous pouvez pousser à 45min... ça dépend aussi de la nature de la promenade, si il joue comme un fou pendant 20 min avec ses copains, ça équivaut en gris au double pour une balade simple 🤣. Pour un chiot, il faut surtout préserver les articulations : pas d’escalier, pas de saut (on lance la balle à sa hauteur, pas de rebond, quitte à crever la balle de tennis pour éviter les rebonds)

Poupinouchette

Pour l'habituer aux absences , prévoit un jouet qu'il n'aura que lorsque vous le laisserez seul , un kong par exemple avec quelque chose d'appétant à l’intérieur, un os à mâcher etc.. qu'il n'aura que dans ce moment là et que tu enlèveras à ton retour , le but est d'associer votre absence à quelque chose de tres agréable pour lui et qui n'existe que lorsqu'il est seul ,

Husky59

pas négligeable).

Pour les absences, la séparation avec la fratrie est assez stressante pour un chiot d'ou l'importance d'être assez attentif et présent les premières semaines. Les 6 premiers mois sont les plus importants si vous voulez avoir un chien au poil. A de 2 mois vous pouvez commencer l'éducation positive avec croquette puis friandises ou jouet (là ça dépend du chien), Il faut l'habituer à ce qu'il soit attentif envers vous et c'est souvent la tache la plus difficile avec le husky. Les Kong sont une belle option pour les occuper, en avoir plusieurs et les cacher à plusieurs endroits de la maison, il commencera déjà à les chercher, ne pas oublier de les garnir. Mes deux mâles d'un an adorent ceux fourrés à la vache qui rit.