Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,tout le monde voilà j'ai un husky sibérien âgée de 3 ans

J'ai un petit soucis je l'ai souvent promener durant son plus jeune âge mais elle a tjs su sortir de son harnet,du coups j'ai stresse étant donné que j'étais sure grande avenue et elle traversait sans faire attention pour rentrer à la maison depuis j'ai peur de la promener du coups c'est ma maman ou ma soeur qui la promène mais j'aimerais avoir le courage de la promener avez vous des conseils à me donner pour vaincre ma peur et pour quelle évité de sortir de son harnet

Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

Un grand merci pour vos conseils

Oki j'ecouterais demain

 Sky

Bonjour,

Est-ce que tu accompagnes ta mère et ta sœur quand elles le promènent?

à force de voir que ça se passe bien, ça pourrait te rassurer et tu pourrais même tenter de prendre la laisse, en leur présence au début, et petit à petit retrouver assez de confiance pour recommencer à le promener? 😌

Vérifie aussi que le harnais est bien réglé, c'est vrai que c'est un bon conseil, et si tu vois qu'il est bien réglé, ça te rassurera peut-être aussi. 🙂

" 色即是空 "
Jador

Et pourquoi pas vous rassurer en mettant une double attache : soit un collier et harnais et 2 laisses ou un collier, un harnais et la laisse attachée au collier et passant dans le harnais.

Mais si le harnais s'enlève c'est qu'il est mal réglé ou inadapté. De plus, dans quelles circonstances se passent ces scènes : le chien ne veut pas vous suivre et vous tirez? Le chien s'excite avec vous lors des balades mais pas avec les autres? Il y a forcément un élément déclencheur pour qu'une utilisation du même matériel ne produise pas les mêmes effets??

Utilisateur anonyme

Non je les accompagnes pas mais c'est vrai que c'est un bonne idée

Sa s'enclenche généralement quand elle veut dire bonjour au personne qui passe car elle est très amical elle veut dire bonjour à tout le monde mais certains de ces personne on peur donc je la retiens donc elle s'excite et sort de son harnet

Utilisateur anonyme

PASSE DEUX HEURES AVEC UN EDUCATEUR CANIN IL TE MONTRERA COMMENT FAIRE MARCHER TON HUSKY A TES COTES SANS AUCUN PROBLEME NI AVEC LES PASSANTS NI AVEC CES CONGENERES ( je suis passe par la et j ai 59 ans il n y a pas de honte a ne pas tout savoir) et maintenant je me regale a sortir avec mon gros loup blanc et je crois en toute modestie que lui aussi allez courage !!!!!! et ne renonce pas tu verras que du bonheur