Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter une chiot husky sibérien, il a 4mois et demi, il est craintif et très timide... Il n'ose pas venir vers vous de lui même... Je voulais savoir pour qu'il s'adapte à son nouvel environnement complètement différent du sien.. est ce que je doit plutôt le laisser tranquil, ne pas trop l'embêter avec le dressage pour le moment.... ?!

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, laissez le dressage de côté tant qu'il a peur de vous. D'ailleurs, pourquoi vous craint-il autant? Il était déjà comme ça quand vous l'avez choisi chez l'éleveur?

Ne tentez pas trop d'approches pour qu'il ne se sente pas "agressé" toute la journée. Carressez-le un peu le matin en vous levant et pareil avant de vous coucher par exemple, faites de même quand vous lui donner à manger et quand vous lui mettez la laisse pour le sortir. Le reste du temps essayez de l'ignorer.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Un chien peureux n'est pas un chien stable et sociable , il est encore très jeune donc rien n'est perdu , sortez le un peu partout ou il y à de nouvelles odeur , du bruit , du passage de gens ( à pied , vélo , skate , moto , etc ) pour le familiariser à toutes les choses de la vie , et surtout ne pas le prendre sur vous ou lui faire des câlins ou lui parler doucement quand il à peur , sa va la réconforter dans sa peur , donc quand il à peur ignorée le et continuer votre train train pour qu'il comprenne que ce n'est rien de grave et que c'est normal :)

Utilisateur anonyme

De base c'est un chiot qui était prévu pour le travail "tirer les traineaux", je travail à la maison ce qui me permet de rester dans la même pièce que lui. Je peine beaucoup à le sortir.. je l'appate avec des friandises. Cependant j'ai peur que le "forcer" à se promener à jouer dehors dans le jardin.... Le brusque et le braque définitivement... Qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

De base c'est un chiot qui était prévu pour le travail "tirer les traineaux", je travail à la maison ce qui me permet de rester dans la même pièce que lui. Je peine beaucoup à le sortir.. je l'appate avec des friandises. Cependant j'ai peur que le "forcer" à se promener à jouer dehors dans le jardin.... Le brusque et le braque définitivement... Qu'en pensez vous ?