Besoin de conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter une chiot husky sibérien, il a 4mois et demi, il est craintif et très timide... Il n'ose pas venir vers vous de lui même... Je voulais savoir pour qu'il s'adapte à son nouvel environnement complètement différent du sien.. est ce que je doit plutôt le laisser tranquil, ne pas trop l'embêter avec le dressage pour le moment.... ?!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De base c'est un chiot qui était prévu pour le travail "tirer les traineaux", je travail à la maison ce qui me permet de rester dans la même pièce que lui. Je peine beaucoup à le sortir.. je l'appate avec des friandises. Cependant j'ai peur que le "forcer" à se promener à jouer dehors dans le jardin.... Le brusque et le braque définitivement... Qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De base c'est un chiot qui était prévu pour le travail "tirer les traineaux", je travail à la maison ce qui me permet de rester dans la même pièce que lui. Je peine beaucoup à le sortir.. je l'appate avec des friandises. Cependant j'ai peur que le "forcer" à se promener à jouer dehors dans le jardin.... Le brusque et le braque définitivement... Qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien peureux n'est pas un chien stable et sociable , il est encore très jeune donc rien n'est perdu , sortez le un peu partout ou il y à de nouvelles odeur , du bruit , du passage de gens ( à pied , vélo , skate , moto , etc ) pour le familiariser à toutes les choses de la vie , et surtout ne pas le prendre sur vous ou lui faire des câlins ou lui parler doucement quand il à peur , sa va la réconforter dans sa peur , donc quand il à peur ignorée le et continuer votre train train pour qu'il comprenne que ce n'est rien de grave et que c'est normal :)

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, laissez le dressage de côté tant qu'il a peur de vous. D'ailleurs, pourquoi vous craint-il autant? Il était déjà comme ça quand vous l'avez choisi chez l'éleveur?

Ne tentez pas trop d'approches pour qu'il ne se sente pas "agressé" toute la journée. Carressez-le un peu le matin en vous levant et pareil avant de vous coucher par exemple, faites de même quand vous lui donner à manger et quand vous lui mettez la laisse pour le sortir. Le reste du temps essayez de l'ignorer.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?